outlook express automation marche pas comment on fais alor ?

mickeydisn
Je voudrais lister tout les mails qu'il y a dans l'application .

Je l'ai fais avec outlook mais a mon grand malheur pas de automation
avec outlook express.

Voudrais savoire si quelqu'un pourait n'indiquer comment faire
autrement ?

--
mickeydisn

Yalbrieux
Bonsoir,

J'hésite à vous répondre car mon précédent message n'a pas eu l'heur de vous
intéresser.

[...]
Je voudrais lister tout les mails qu'il y a dans l'application .

[...]
Il faut utiliser MAPI. Voilà un point de départ :

---------------------8<--------------
hIM=LoadLibrary("MAPI32.DLL"); // chargement de la DLL Mapi
if(!hIM) {
AfxMessageBox("Aucune messagerie n'est installée sur votre
ordinateur.",MB_ICONSTOP) ;
return FALSE ;
}
/* recherche des fonctions nécessaires */
pfLogon=(LPMAPILOGON)GetProcAddress(hIM, "MAPILogon") ; // fonction de
logon
pfNext=(LPMAPIFINDNEXT)GetProcAddress(hIM,"MAPIFindNext") ; // recherche
de courriels
pfRead=(LPMAPIREADMAIL)GetProcAddress(hIM,"MAPIReadMail") ; // acquisition
courriel
pfFree=(LPMAPIFREEBUFFER)GetProcAddress(hIM,"MAPIFreeBuffer") ; //
libération courriel
pfSend=(LPMAPISENDMAIL)GetProcAddress(hIM,"MAPISendMail") ; // envoi
courriel
--------------------8<--------------

Cordialement
Yves
mickeydisn
Outlook express 6.0 save les mail dans des fichier .dbx

Petit lib pour lire dans les fichier Outlook expres 6.0
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id756

--
mickey
Yalbrieux
Pardon.
J'avais compris que vous vouliez ne pas utiliser aouttelouque.
cordialement
Yves