outlook express

ben
Bonsoir à tous,

avec outlook express et un fai appelé neuf, j'ai des problèmes depuis
quelques jours : je reçois les messages, mais je ne peux plus en envoyer,
message ci-dessous :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.9online.fr', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Un appel à la hotline de Neuf m'a envoyé sur les roses, ils me disent que je
n'ai qu'à passer par l'onglet messagerie du portail neuf. Là, ça semble
marcher, mais je n'ai plus mon carnet d'adresses OE. et j'étais bien habitué
à Oulok express.
Sauriez-vous d'où ça vient et quoi faire ? j'ai sans arrêt supprimé et
recréé des comptes de messagerie avec l'onglet outils-comptes, sans
résultat. Mes diffrents codes et mots de psse sont bons, à priori, puisque
je reçois sans problème. Ce n'est qu'a l'envoie que tout reste bloqué dans
la boite d'envoi.

Je ne trouve rien sur les forums ni dans les FAQ que j'ai pu voir... Y a
t-il une bonne âme pour me dire quoi faire ?
PS: de temps en temps dans mes essais j'ai eu aussi l'erreur 0x800CCC67.

Merci d'avance
BEN

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 00:53:28 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Il n'y en a plus qui laisse passer ?
Gni ? M'enfin personne n'a jamais rien laissé passer !!!

Ou y a 20 ans, peut-être.

changé sa manière de faire alors que ce sera juste parce que les Fai ne
laisseront passer que le webmail. Il est vrai que c'est pratique mais j'aime
pas bien laisser mes courriers ailleurs que dans ma machine.
Je vois pas le rapport.

On parle de smtp donc de serveurs d'*envoi*, et depuis toujours, tu ne
peux utiliser un serveur pour envoyer que si il te connaît (adresse IP
connue ou authentification).
Bon, évidemment, si tu veux que tes mails restent sur ta machine, même
pour les envoyer, tu peux essayer, mais à mon avis, ça va beaucoup
moins bien marcher, forcément...
--
Nina

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Bon on va arrêter là pour cette discussion, elle est coincée.
Didier.

Luc
Didier [MVP] a écrit...

"ben" a écrit dans le message de news:
f8gfpm$6p3$
merci beaucoup pour vos avis
ben

Faites un essai en mettant smtp.orange.fr à la place du 9 pour voir !

gardez le POP du neuf pour recevoir vos courriers.

Didier, j'ai déjà eu l'occasion de te dire 2 fois que ça ne marche pas...
que ça ne peut pas marcher... mais ça ne fait pas plus de musique que si je
me soulageais dans un Stradivarius ! ;-)

Comme je l'ai suggéré à ben dans ma 1ère réponse, il peut utiliser le smtp
de Gmail qui seul, à ma connaissance, permet d'envoyer un message avec
n'importe quelle adresse à partir de n'importe quelle connexion, même une
connexion qui bloque les smtp tiers, en s'inspirant des paramétrages que
j'ai mis là
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/ee9ede190639b664?hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 01:26:15 +0200, "Luc"
wrote:

Didier, j'ai déjà eu l'occasion de te dire 2 fois que ça ne marche pas...
que ça ne peut pas marcher... mais ça ne fait pas plus de musique que si je
me soulageais dans un Stradivarius ! ;-)
C'est gâcher le violon :-)

Comme je l'ai suggéré à ben dans ma 1ère réponse, il peut utiliser le smtp
de Gmail qui seul, à ma connaissance,
La poste aussi, je crois, non ? Mais uniquement sur 25, à moins qu'ils

n'aient ouvert un smtp submission.
(faudrait que je retrouve les coordonnées de mon compte)
--
Nina

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Il est vrai et je le disais moi même qu'il faut utiliser le smtp du fai par
lequel on est connecté, je me fais vieux, par contre je découvre dans le
paramétrage des comptes mail un petit truc qui permet d'avoir une
authentification différente entre le pop et le smtp, il n'y a pas un moyen
là ?
Didier.

Didier [MVP]
[...]

A ben en fait c'est un truc comme ça que j'ai fait, le SMTP de mon hébergeur
de sites et mail "planetb" à la place de Free qui me connecte + le bouton
pour mettre mon login et mon mdp de chez planetb mais j'ai pas changé de
port et ça marche bien.
Vous m'avez remis, toi et Nina dans le droit chemin.
Pour le SMTP d'orange que j'utilise en déplacement je vais chercher encore
pourquoi ça marchait à l'hôtel en ayant juste changé le smtp, et peut être
que ça marche plus.
Didier.

Roger LEDIG
Bonjour

j'ai une connexion neuf depuis quelques mois, le courrier ne marchait pas du
début et des test récent ont démontrer que cela marche, mais depuis le début
j'envoie par la poste cela marche partout sur toutes les connexions.

A vous de faire les bons choix

Cordialement

Roger

"ben" a écrit dans le message de news:
f8g7g0$em0$
[...]

Fred
Dans : news:,
Nina Popravka disait :

Comme je l'ai suggéré à ben dans ma 1ère réponse, il peut utiliser
le smtp de Gmail qui seul, à ma connaissance,
La poste aussi, je crois, non ?

Bonjour Nina,
Tu ne peux pas envoyer via le smtp de la poste si l'adresse d'émetteur
n'est pas de chez eux.
Je confirme ce que dit Luc à propos de gmail. Cependant, j'ai essayé et
mon message est arrivé le lendemain ! Peut-être un malaise passager. La
seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, autre que gmail) pour ne
pas être obligé de changer mon smtp dès que je bouge (j'utilise TB sur
une clé USB avec des adresses sur plusieurs domaines) c'est d'utiliser
celui d'un hébergeur chez qui j'ai un compte (1and1).

--
Fred

Didier [MVP]

On Sun, 29 Jul 2007 00:41:04 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Oups vous pouvez peut être en trouver un qui marchera avec votre connexion
ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#cegetel

C'est tout vu aussi, aucun fai, même le plus pourri, même le plus
incompétent, ne permet à ses relais smtp de relayer pour quelqu'un
d'autre que ses abonnés, ou pour les comptes authentifiés.
Aucun administrateur de serveur de mail ne le permet, d'ailleurs :-)
--
Nina

En fait tous (pas tous vérifié) envoi le courrier si on est authentifié chez
eux (il faut donc avoir un compte mail chez eux), d'où l'utilité de la
fonction de certains FAI qui bloque les mail envoyés via un autre compte
SMTP que celui de la connexion.
Didier.

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 11:06:30 +0200, "Fred"
wrote:

Tu ne peux pas envoyer via le smtp de la poste si l'adresse d'émetteur
n'est pas de chez eux.

Exact, je viens de tester...
MAIL FROM does not match authenticated user name.
Zut alors...
;->
--
Nina