outlook express

ben
Bonsoir à tous,

avec outlook express et un fai appelé neuf, j'ai des problèmes depuis
quelques jours : je reçois les messages, mais je ne peux plus en envoyer,
message ci-dessous :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.9online.fr', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Un appel à la hotline de Neuf m'a envoyé sur les roses, ils me disent que je
n'ai qu'à passer par l'onglet messagerie du portail neuf. Là, ça semble
marcher, mais je n'ai plus mon carnet d'adresses OE. et j'étais bien habitué
à Oulok express.
Sauriez-vous d'où ça vient et quoi faire ? j'ai sans arrêt supprimé et
recréé des comptes de messagerie avec l'onglet outils-comptes, sans
résultat. Mes diffrents codes et mots de psse sont bons, à priori, puisque
je reçois sans problème. Ce n'est qu'a l'envoie que tout reste bloqué dans
la boite d'envoi.

Je ne trouve rien sur les forums ni dans les FAQ que j'ai pu voir... Y a
t-il une bonne âme pour me dire quoi faire ?
PS: de temps en temps dans mes essais j'ai eu aussi l'erreur 0x800CCC67.

Merci d'avance
BEN

3 4 5 6 7
Hello Alain Naigeon !

pour tout le monde. Chez Neuf tu as une offre à 14,90 :-)

14,90 mais pour 512 Kbps et 128 en Upload.
Ensuite il faut ajouter 15 euros à France télécom

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 21:35:19 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Ben oui mais je ne passe pas encore par Neuf comme FAI, je
veux savoir avant d'y aller (49 euros de pénalité si je dois quitter !),
et je n'ai aucune confiance dans les affirmations orales d'un commercial
avant souscription :-(

Si il s'agit de pouvoir utiliser le smtp de Neuf pour poster quand on
n'est pas connecté par le réseau de Neuf, je voudrais pas te décevoir,
mais ça va pas être possible.

220 sp604001av neuf telecom ESMTP server ready
ehlo toto.fr
250-sp604001av hello [82.224.20.184], Bonjour - ravi de bavarder
250-HELP
250-SIZE 12582912
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250 OK

Je ne vois pas AUTH parmi ce qu'il sait faire.

En étant connecté par Neuf, tu peux faire ce que tu veux, bien sûr.
--
Nina

Alain Naigeon

wrote:

[...]

c5850-a2-2-62-147-4-184.dial.proxad.net
T'es pas en adsl ???

Naan, pas encore :-(

Justement... j'essaie de faire court :
ADSL toutes les offres au même prix (29,90) chez Free,
même si tu ne veux que l'ADSL (sans TV etc).
Donc je pensais prendre Neuf juste pour l'ADSL (14,90),
mais ce n'est encore fait.

J'ai pris un nom de domaine (avec 1 compte mail inclu et
des redirections possibles) chez 1&1... pourquoi chez
eux, je ne les connaissais pas, suis tombé chez eux par
hasard en lorgnant les visites sur mon site, et ça m'a paru
clair et abordable comme prix et services fournis.
(si certains ont des avis violemment contraires cela me
rendrait service de le savoir avant de faire le grand saut
d'un hébergement qui, comme chacun sait, coûte bien
plus cher qu'un nom de domaine).

Problème : du jour où je ne serai(s) plus chez Free pour
ma connexion, je n'aurai plus droit à mon hébergement actuel
(gratuit) chez eux. Je pense donc acheter un hébergement chez
1&1, dont j'espère que la très bonne et très récente impression
qu'ils me font ne subira pas les outrages du temps...

Voilà toute l'histoire à écrire d'ici quelques semaines... je ne
vais pas commander mon modem routeur (probablement
Netgear 834G ou GT) pour le mettre au placard quelques
semaines, je verrai ça en septembre. La dame de chez Neuf
a d'ailleurs eu l'air bien déçue de m'entendre dire cela, tous ces
gens ne vivent que dans l'instant, on dirait - tu ne te décides pas
dans les 3 minutes, tu ne les intéresse déjà presque plus !

Alain Naigeon

wrote:

[...]

Non Nina, c'est le contraire dont je veux être sûr : être connecté
par Neuf, par exemple, et poster à travers mon compte auth.smtp.1and1.fr
ou lire dans mon compte pop.1and1.fr que j'ai créés dans OE
(cela marche parfaitement avec mon FAI *actuel* Free RTC)
Je n'ai aucun besoin d'avoir (c'est à dire d'utiliser) un compte mail
chez Neuf, ceux chez 1&1 me vont bien.

Alain Naigeon
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Alain Naigeon !

pour tout le monde. Chez Neuf tu as une offre à 14,90 :-)

14,90 mais pour 512 Kbps et 128 en Upload.

? Hum je crois pas, c'est beaucoup mieux, mais je vais vérifier.

Ensuite il faut ajouter 15 euros à France télécom

Avec mon modem pas de chez Neuf, le jour où je ne pourrai
pas appeler les pompiers, Neuf et l'assurance trouveront encore
moyen de dire que c'est de ma faute !

Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46acea07$0$16735$
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Si vous n'avez pas de compte ailleurs que chez votre FAI, vous pouvez en
créer un à la poste.

Merci Didier, mais ça je n'en veux pas, car chez 1&1 mon compte mail
peut être ce qui est bien cohérent avec mon nom de
domaine naigeon.eu et le sous-domaine alain.naigeon.eu ; dans ce
contexte, "laposte" viendrait vraiment comme un cheveu sur la soupe,
donc j'enregistre avec plaisir le fait que j'ai de la chance, mais à
l'avenir
j'en ferai un critère de choix important (je crois que mon hébergement
ira chez 1&1 d'ici quelque temps, mais ils ne font pas FAI sauf totale
incompréhension de ma part, et puis je ne trouve pas que ce soit
l'idéal de dépendre d'une même boîte pour tout).

Là je me suis bêtement créé un compte dans OE, sans me poser de
question, avec pop.1and1.fr et auth.smtp.1and1.fr, et ça marche
dans les deux sens avec mon compte free pop.free.fr et smtp.free.fr
sans que j'aie jamais demandé quelque de spécial (c'est tout récent,
je m'en souviendrais !)
Par contre je me suis planté en disant que la case "authentification"
n'est pas à cocher ; elle est cochée, c'est une autre qui ne l'est pas
("... par mot de passe sécurisé").

Merci !

Vous pouvez parfaitement configuré un compte 1&1 avec le smtp, pop,login et
mdp de 1&1 ça passe depuis Free et certainement plein d'autres (je les ai
pas tous essayé).
Le truc du smtp de l'un et le pop de l'autre c'est pour recevoir les
courriers par le pop de l'un et y répondre par le smtp de l'autre si les
smtp et pop sont différent et paramétrer dans un même compte.
Pour moi les comptes messagerie sont hébergés par un boîte que ne fait pas
FAI, pour recevoir les mail je dois paramétrer des comptes avec le pop de
cet hébergeur et les login et mdp correspondants. Pour envoyer les courriers
j'ai le choix de mettre le smtp de cet hébergeur l'authentification étant
fait par les paramètres entré pour le pop, je peux aussi utiliser le serveur
smtp du fai par lequel je suis connecté sans avoir besoin d'autres paramètre
l'authentification n'est plus nécessaire puisque je suis connecté au FAI. Si
je veux utiliser le serveur SMTP d'un autre FAI il me faudra m'y
authentifier.
Didier.

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 22:01:15 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

ADSL toutes les offres au même prix (29,90) chez Free,
même si tu ne veux que l'ADSL (sans TV etc).
Donc je pensais prendre Neuf juste pour l'ADSL (14,90),
mais ce n'est encore fait.
Tu es dégroupable ?

(si certains ont des avis violemment contraires cela me
rendrait service de le savoir avant de faire le grand saut
d'un hébergement qui, comme chacun sait, coûte bien
plus cher qu'un nom de domaine).
Je n'ai strictement aucune opinion sur les hébergements, je suis

parfaitement incompétente en ce domaine.
Chez fr.reseaux.internet.fournisseurs, ils savent.

Problème : du jour où je ne serai(s) plus chez Free pour
ma connexion, je n'aurai plus droit à mon hébergement actuel
(gratuit) chez eux.
Bien sûr que si. Avec un compte gratuit. Comme tout le monde :-)

--
Nina

Didier [MVP]
Place net pour s'y retrouver,
Vous êtes abonné chez Free et vous avez un problème pour envoyer du courrier
avec un compte qui n'est pas chez Free. J'ai bon ou pas ?
Vous avez un compte courrier chez 1&1, vous avez d'autre compte ? Chez qui ?
Didier.
Alain Naigeon

wrote:

[...]

Les photos sont parfois trompeuses... oui : je
suis dégroupable :-) :-) :-)

Chez fr.reseaux.internet.fournisseurs, ils savent.

Ok, merci !

Problème : du jour où je ne serai(s) plus chez Free pour
ma connexion, je n'aurai plus droit à mon hébergement actuel
(gratuit) chez eux.
Bien sûr que si. Avec un compte gratuit. Comme tout le monde :-)

Ah... mais oui en faisant un appel hors forfait de temps à autre (en
principe selon les bruits qui courent).
Bon, je crois qu'il est urgent que je ne me presse pas...

ben
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
ben wrote:

Tout ça est bien joli, mais je n'y comprends pas grand chose..........
J'ai réussi a envoyer un message avec gmail, et à le recevoir ensuite
avec outlook express Mais c'est quand même un peu la galère. Un
nouvel appel à la hotline de neuf, et on m'a conseillé d'essayer de
créer un compte de messagerie sur un autre ordinateur... comme si
j'en avais une panoplie à la maison.
Que me conseillez-vous concrètement ? M'adapter à autre chose ? Râler
encore chez neuf ?
La réponse de la hotline a été que tout va bien chez leur serveur
smtp et qu'ils ne voyaient pas quoi faire. Depuis j'ai fait des
restaurations système, et même rechargé une image de ma partition,
toujours sans résultat. BEN

Bonjour,

Tu n'es pas le seul rassures-toi :
http://www.google.com/search?q=%220x800CCC0E%22+%2B+neuf&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLD

La solution serait de rebooter la box pour ne plus avoir d'adresse IP
commençant par 77
http://www.justneuf.com/index.php?showtopicP431

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?tC490

--
Cordialement
Paul

UN GRAND MERCI ! j'ai fait ça et ça remarche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
pourquoi ? mystère !
merci surtout pour votre second lien. je ne l'avaispas trouvé !
BEN

3 4 5 6 7