outlook express

67 réponses
ben
Bonsoir à tous,

avec outlook express et un fai appelé neuf, j'ai des problèmes depuis
quelques jours : je reçois les messages, mais je ne peux plus en envoyer,
message ci-dessous :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.9online.fr', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Un appel à la hotline de Neuf m'a envoyé sur les roses, ils me disent que je
n'ai qu'à passer par l'onglet messagerie du portail neuf. Là, ça semble
marcher, mais je n'ai plus mon carnet d'adresses OE. et j'étais bien habitué
à Oulok express.
Sauriez-vous d'où ça vient et quoi faire ? j'ai sans arrêt supprimé et
recréé des comptes de messagerie avec l'onglet outils-comptes, sans
résultat. Mes diffrents codes et mots de psse sont bons, à priori, puisque
je reçois sans problème. Ce n'est qu'a l'envoie que tout reste bloqué dans
la boite d'envoi.

Je ne trouve rien sur les forums ni dans les FAQ que j'ai pu voir... Y a
t-il une bonne âme pour me dire quoi faire ?
PS: de temps en temps dans mes essais j'ai eu aussi l'erreur 0x800CCC67.

Merci d'avance
BEN

7 réponses

Alain Naigeon
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Place net pour s'y retrouver,
Bonne idée, c'est vrai que je suis bavard.

Vous êtes abonné chez Free

Oui, pour l'instant, connexion lente.

et vous avez un problème pour envoyer du courrier
avec un compte qui n'est pas chez Free. J'ai bon ou pas ?

Presque : j'arrive à poster et à recevoir avec un compte mail
ailleurs (1&1) et configuré dans OE.

Vous avez un compte courrier chez 1&1, vous avez d'autre compte ? Chez qui
?

Ce qui pourrait changer ce serait mon FAI, puisque je ne suis pas sûr
de prendre l'ADSL chez Free. Donc je voulais être sûr avant de
souscrire, mais j'ai bien compris avec votre autre message et ceux de
Nina : il n'y aura probablement pas de problème tant que mes
couples pop/smtp réfèrent la même entreprise dans chaque fenêtre
de compte OE.
Et Nina m' a indiqué des NGs où mes questions seraient moins HS
(puisque de toute évidence ce n'est pas lié à OE lui-même).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 22:30:36 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Les photos sont parfois trompeuses... oui : je
suis dégroupable :-) :-) :-)
Pour moi, en dégroupé, c'est Free d'office. C'est l'offre de loin la

plus complète.
Sauf pour la clientèle pas du tout technoïde, mon père par exemple,
que j'ai expédié chez Orange :-)

Ah... mais oui en faisant un appel hors forfait de temps à autre (en
principe selon les bruits qui courent).
N'importe quoi, y a pas de forfait.

<http://subscribe.free.fr/accesgratuit/>
--
Nina

Fred
Dans : news:46aceb05$0$32271$,
Alain Naigeon écrivait :

Bonsoir et merci Fred, quand tu dis que j'ai de la chance, c'est
d'avoir choisi 1&1 pour mes nouveaux comptes ?

Oui.
Mais tu peux utiliser leur serveur smtp avec toutes tes adresses de
messagerie.
Tous mes comptes de messagerie ont pour configuration smtp celui de
1and1 (avec l'authentification correspondant bien sûr à une adresse
1and1). Et grâce à cela, je peux envoyer des mails quelque soit
l'ordinateur sur lequel je connecte ma clé USB (J'utilise un logiciel
portable : http://portableapps.com)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46acfbdd$0$24157$
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Place net pour s'y retrouver,
Bonne idée, c'est vrai que je suis bavard.

Vous êtes abonné chez Free

Oui, pour l'instant, connexion lente.

et vous avez un problème pour envoyer du courrier
avec un compte qui n'est pas chez Free. J'ai bon ou pas ?

Presque : j'arrive à poster et à recevoir avec un compte mail
ailleurs (1&1) et configuré dans OE.

Ben oui c'est un compte1&1 qui est paramétré avec les smtp, pop, login et
mdp de 1&1, que vous soyez connecté via Free ou le neuf ça marche.

Ce qui a nourri la discusion c'est ce qu'il faut faire quand vous voulez
utiliser un smtp différent du pop et qui n'est pas celui du fai qui vous
connecte.

Vous avez un compte courrier chez 1&1, vous avez d'autre compte ? Chez
qui ?

Ce qui pourrait changer ce serait mon FAI, puisque je ne suis pas sûr
de prendre l'ADSL chez Free. Donc je voulais être sûr avant de
souscrire, mais j'ai bien compris avec votre autre message et ceux de
Nina : il n'y aura probablement pas de problème tant que mes
couples pop/smtp réfèrent la même entreprise dans chaque fenêtre
de compte OE.
Et Nina m' a indiqué des NGs où mes questions seraient moins HS
(puisque de toute évidence ce n'est pas lié à OE lui-même).

Ben on a vu que ça ne changera rien.

Reste plus qu'a choisir si vous changez de FAI ou pas.

Du coup tout devient plus simple. Je suis content de ce fil, il m'a permis
d'en savoir plus sur les paramétrage de compte mail et d'ouvrir un adresse
chez laposte pour faire des test.

Didier.

Paul Atreides
ben wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
ben wrote:

Tout ça est bien joli, mais je n'y comprends pas grand
chose.......... J'ai réussi a envoyer un message avec gmail, et à
le recevoir ensuite avec outlook express Mais c'est quand même un
peu la galère. Un nouvel appel à la hotline de neuf, et on m'a
conseillé d'essayer de créer un compte de messagerie sur un autre
ordinateur... comme si j'en avais une panoplie à la maison.
Que me conseillez-vous concrètement ? M'adapter à autre chose ?
Râler encore chez neuf ?
La réponse de la hotline a été que tout va bien chez leur serveur
smtp et qu'ils ne voyaient pas quoi faire. Depuis j'ai fait des
restaurations système, et même rechargé une image de ma partition,
toujours sans résultat. BEN

Bonjour,

Tu n'es pas le seul rassures-toi :
http://www.google.com/search?q=%220x800CCC0E%22+%2B+neuf&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLD

La solution serait de rebooter la box pour ne plus avoir d'adresse IP
commençant par 77
http://www.justneuf.com/index.php?showtopicP431

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?tC490

--
Cordialement
Paul

UN GRAND MERCI ! j'ai fait ça et ça remarche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
pourquoi ? mystère !
merci surtout pour votre second lien. je ne l'avaispas trouvé !
BEN

Content que cela fonctionne.
Seulement tu n'as pas d'adresse IP fixe et tu risques de récupérer une
adresse commençant par 77 dans les prochaines heures. Comme le dit Nina,
Alain et Didier, utilises une adresse Google, Yahoo ... tu seras tranquille.

--
Cordialement
Paul

Alain Naigeon
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

N'importe quoi, y a pas de forfait.
<http://subscribe.free.fr/accesgratuit/>

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23S%
Tous mes comptes de messagerie ont pour configuration smtp celui de
1and1 (avec l'authentification correspondant bien sûr à une adresse
1and1). Et grâce à cela, je peux envoyer des mails quelque soit
l'ordinateur sur lequel je connecte ma clé USB (J'utilise un logiciel
portable : http://portableapps.com)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ce qui a nourri la discusion c'est ce qu'il faut faire quand vous voulez
utiliser un smtp différent du pop et qui n'est pas celui du fai qui vous
connecte.

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %
ben wrote:
UN GRAND MERCI ! j'ai fait ça et ça remarche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Content que cela fonctionne.

Quelle soirée hier, tout le monde était content !!
Merci à tou(te)s !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

--
Nina

Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46ae5f33$0$32104$
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

N'importe quoi, y a pas de forfait.
<http://subscribe.free.fr/accesgratuit/>

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23S%
Tous mes comptes de messagerie ont pour configuration smtp celui de
1and1 (avec l'authentification correspondant bien sûr à une adresse
1and1). Et grâce à cela, je peux envoyer des mails quelque soit
l'ordinateur sur lequel je connecte ma clé USB (J'utilise un logiciel
portable : http://portableapps.com)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ce qui a nourri la discusion c'est ce qu'il faut faire quand vous voulez
utiliser un smtp différent du pop et qui n'est pas celui du fai qui vous
connecte.

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %
ben wrote:
UN GRAND MERCI ! j'ai fait ça et ça remarche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Content que cela fonctionne.

Quelle soirée hier, tout le monde était content !!
Merci à tou(te)s !

Une soirée comme on voudrait en voir plus souvent :-))
Didier.