Outlook Express long a s'ouvrir.

8 réponses
Castor
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un raccourci,
ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines de secondes,
alors que toutes les autres applications s'ouvrent rapidement. En cliquant
directement sur le fichier msimn.exe, pas de problème ; l'ouverture est
instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le raccourci, sans succès. Quelqu'un
aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

8 réponses

Didier [MVP]
"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines de
secondes, alors que toutes les autres applications s'ouvrent rapidement.
En cliquant directement sur le fichier msimn.exe, pas de problème ;
l'ouverture est instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le raccourci, sans
succès. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN Messenger ?

Didier.

Castor
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines
de secondes, alors que toutes les autres applications s'ouvrent
rapidement. En cliquant directement sur le fichier msimn.exe, pas de
problème ; l'ouverture est instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le
raccourci, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN Messenger ?

Didier.

Je suis sûr, Didier, de ne pas avoir installé MSN Messenger. Quant à Windows

Messenger, je sais l'avoir "désactivé" sur une autre machine, pas sur celle
où j'ai le problème.

Didier [MVP]
"Castor" a écrit dans le message de news:
42e27482$0$301$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines
de secondes, alors que toutes les autres applications s'ouvrent
rapidement. En cliquant directement sur le fichier msimn.exe, pas de
problème ; l'ouverture est instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le
raccourci, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN Messenger ?

Didier.

Je suis sûr, Didier, de ne pas avoir installé MSN Messenger. Quant à

Windows Messenger, je sais l'avoir "désactivé" sur une autre machine, pas
sur celle où j'ai le problème.

Dans OE avez vous la case ou s'affichent les contacts de WM si c'est le cas
fermer cette fenêtre pour voir.
Didier.

Babou
"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci,

ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines de secondes,
alors que toutes les autres applications s'ouvrent rapidement. En cliquant
directement sur le fichier msimn.exe, pas de problème ; l'ouverture est
instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le raccourci, sans succès.
Quelqu'un

aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Bonjour,
Désactive l'affichage du carnet d'adresse dans le bas de la colonne de
gauche. C'est dans Affichage, Disposition, décoche "Contacts".
Sinon, vois ici :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#37

A+
Babou

Castor
"Babou" a écrit dans le message de news:
42e3472f$0$15329$

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci,

ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines de secondes,
alors que toutes les autres applications s'ouvrent rapidement. En
cliquant
directement sur le fichier msimn.exe, pas de problème ; l'ouverture est
instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le raccourci, sans succès.
Quelqu'un

aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Bonjour,
Désactive l'affichage du carnet d'adresse dans le bas de la colonne de
gauche. C'est dans Affichage, Disposition, décoche "Contacts".
Sinon, vois ici :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#37

A+
Babou

C'était donc ça. Merci, Babou!

Castor
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e27482$0$301$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs dizaines
de secondes, alors que toutes les autres applications s'ouvrent
rapidement. En cliquant directement sur le fichier msimn.exe, pas de
problème ; l'ouverture est instantanée. J'ai plusieurs fois recréé le
raccourci, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN Messenger

?
Didier.

Je suis sûr, Didier, de ne pas avoir installé MSN Messenger. Quant à

Windows Messenger, je sais l'avoir "désactivé" sur une autre machine, pas
sur celle où j'ai le problème.

Dans OE avez vous la case ou s'affichent les contacts de WM si c'est le
cas fermer cette fenêtre pour voir.
Didier.

Merci, Didier! Ça marche ainsi. Il me reste à comprendre, car il n'y avait
encore rien dans le carnet d'adresses. Par ailleurs, cela ne devrait-il pas
fonctionner ensemble normalement?

Didier [MVP]
"Castor" a écrit dans le message de news:
42e38d22$0$12994$
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e27482$0$301$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs
dizaines de secondes, alors que toutes les autres applications
s'ouvrent rapidement. En cliquant directement sur le fichier
msimn.exe, pas de problème ; l'ouverture est instantanée. J'ai
plusieurs fois recréé le raccourci, sans succès. Quelqu'un aurait-il
une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN Messenger

?
Didier.

Je suis sûr, Didier, de ne pas avoir installé MSN Messenger. Quant à

Windows Messenger, je sais l'avoir "désactivé" sur une autre machine,
pas sur celle où j'ai le problème.

Dans OE avez vous la case ou s'affichent les contacts de WM si c'est le
cas fermer cette fenêtre pour voir.
Didier.

Merci, Didier! Ça marche ainsi. Il me reste à comprendre, car il n'y avait
encore rien dans le carnet d'adresses. Par ailleurs, cela ne devrait-il
pas fonctionner ensemble normalement?

La cause est simple c'est WM (ou son lien avec OE) qui à un problème, moi

j'ai eu la cas quand j'ai installé MSN messenger à la place de windows
messenger. OE ne voulait pas comprendre. Utilisez PowerIE aide à maîtriser
la cohabitation entre WM et MSN en conservant dans MSN les avantages de WM.
Didier.

Castor
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e38d22$0$12994$
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e27482$0$301$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Castor" a écrit dans le message de news:
42e250b2$0$308$
Bonjour! Sous Windows XP Home SP2, Outlook Express, lancé avec un
raccourci, ne s'ouvre depuis quelques jours qu'après plusieurs
dizaines de secondes, alors que toutes les autres applications
s'ouvrent rapidement. En cliquant directement sur le fichier
msimn.exe, pas de problème ; l'ouverture est instantanée. J'ai
plusieurs fois recréé le raccourci, sans succès. Quelqu'un aurait-il
une idée à ce sujet? Merci!

Vous n'avez pas supprimé Windows Messenger ou/et installé MSN

Messenger ?
Didier.

Je suis sûr, Didier, de ne pas avoir installé MSN Messenger. Quant à

Windows Messenger, je sais l'avoir "désactivé" sur une autre machine,
pas sur celle où j'ai le problème.

Dans OE avez vous la case ou s'affichent les contacts de WM si c'est le
cas fermer cette fenêtre pour voir.
Didier.

Merci, Didier! Ça marche ainsi. Il me reste à comprendre, car il n'y
avait encore rien dans le carnet d'adresses. Par ailleurs, cela ne
devrait-il pas fonctionner ensemble normalement?

La cause est simple c'est WM (ou son lien avec OE) qui à un problème, moi

j'ai eu la cas quand j'ai installé MSN messenger à la place de windows
messenger. OE ne voulait pas comprendre. Utilisez PowerIE aide à maîtriser
la cohabitation entre WM et MSN en conservant dans MSN les avantages de
WM.
Didier.

Merci pour ces précisions. J'ai téléchargé PowerIE à tout hasard, pour voir
venir.