Outlook Express remplacé par Windows mail. Problèmes.

Agenor
""Windows Mail est le successeur d'Outlook Express"",
c'est dans le message de bienvenue de l'équipe Microsoft Windows Mail
""Windows Mail ne prend plus en charge les serveurs HTTP utilisés par
Hotmail"",
c'est la surprise lorsque l'on veut ouvrir un compte hotmail! C'est donc
un mauvais successeur.
Avec outlook express j'avais le comte "Orange", le compte "Hotmail" et
les "newsgroups"
Il semblerait qu'avec Vista, donc sans outlook express je dois utiliser
"microsoft outlook" pour "orange" et "hotmail" plus "Windows mail" pour
les newsgroups.
Je me trompe? Merci d'avance pour une meilleure solution éventuelle.

EL
Il semblerait qu'avec Vista, donc sans outlook express je dois utiliser
"microsoft outlook" pour "orange" et "hotmail" plus "Windows mail"
pour les newsgroups.

C'est ce que je me suis résolu à faire parce que, oui, ça fait partie des
joyeuses surprises de Vista.

EL

Jean-Claude BELLAMY
"Agenor" a écrit dans le message de
[...]
Il semblerait qu'avec Vista, donc sans outlook express je dois utiliser
"microsoft outlook" pour "orange"
????

Les comptes de messagerie Orange s'ouvrent sans pb avec Windows Mail !
(comme tout compte de type POP3)

et "hotmail" plus "Windows mail" pour les newsgroups.
Je me trompe?
OUI !

(puisque que tu peux très bien regrouper ta messagerie Orange et les News
dans Windows Mail)

Merci d'avance pour une meilleure solution éventuelle.

"Windows Live Mail" (en bêta pour l'instant)
http://get.live.com/betas/maildesktop_betas

il regroupe TOUT : messageries POP3, IMAP4, Hotmail et les news

--
May the Force be with You!

Agenor
Je précise:
pour la messagerie orange c'est Windows mail ou microsoft outlook
pour la messagerie hotmail c'est microsoft outlook (pas Windows mail)
pour les newsgroups c'est Windows mail (pas microsoft outlook)
pour la messagerie orange + la messagerie hotmail + les newsgroups, c'est
pas possible contrairement à ce que j'avais avec outlook express!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Oui, j'ai bien compris, mais dans ton message initial, tu semblais dire
qu'il te fallait 3 logiciels !
2 suffisent, puisque les messageries POP et les news sont traitées par le
même logiciel, à savoir "Windows Mail"

Mais visiblement, tu n'as pas lu ma réponse jusqu'au bout !
Si l'on cherche un seul logiciel (pour messageries POP, IMPA et Hotmail +
les news), il existe "Windows Live Mail", qui est en bêta pour l'instant
(mais fonctionne correctement)
http://get.live.com/betas/maildesktop_betas
NB : il s'installe aussi bien sous Vista que sous XP.
Sous Vista, il cohabite sans problème avec Windows Mail.

C'est le successeur d'Outlook Express :

"Windows Live Mail reprend le meilleur d'Outlook Express
tout en restant gratuit et propose de nouvelles
fonctionnalités comme l'accès gratuit à Windows Live
Hotmail et l'intégration d'autres services Windows Live
dont Windows Live Messenger et Windows Live Spaces
(le service de blog Messenger)."

--
May the Force be with You!

Agenor
Merci pour tes informations concernant "Windows Live Mail". C'est en effet
la solution pour mes problèmes. Très complet, des tas de possibilités à
découvrir, ça vaut vraiment la peine d'essayer.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

EL
Bonjour à tous,

Merci pour tes informations concernant "Windows Live Mail". C'est en effet
la solution pour mes problèmes. Très complet, des tas de possibilités à
découvrir, ça vaut vraiment la peine d'essayer.

En suivant cette discussion j'ai moi-même essayé. Et il y a quelque chose
qui, personnellement, ne me plaît pas du tout : c'est cette façon de
présenter les dossiers par adresse mail de réception (ce qui n'est le cas ni
dans Outlook Express ni dans Outlook). A chaque adresse mail est associé un
ensemble de dossiers (réception, envoi, brouillon, poubelle, etc...).
Pourquoi !??? Je n'en vois pas l'utilité. Et y a t-il moyen d'empêcher ça ?
J'ai plusieurs adresses mail et ça me fait donc des tas de dossiers
différents alors que je n'en ai pas besoin.

Bonne journée.

EL

Aski
Hello EL,

Bonjour à tous,

[...]

Je suis d'accord avec toi et j'ai proposé une amélioration consistant à tout
regrouper ou à pouvoir choisir 2 options de représentation (OE et WL Mail).
Tu peux créer une règle pou regrouper mes messages dans un seul dossier
"Réception" par exemple, mais les fameux dossiers existent toujours.
Côté présentation, je préfère celle de OE/Windows Mail.