Outlook Express en Windows Live Mail Message

11 réponses
C. Marineau
Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook Express
6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format Outlook
Express.
Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier, il
s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.

Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Merci à l'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
Luc
C. Marineau a écrit...

Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook
Express
6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format
Outlook Express.
Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier,
il s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.

Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Qu'est-ce que tu entends par "format Outlook Express" ?

Lorsqu'on enregistre un message d'OE ou de WL Mail vers un dossier du disque
dur (par glisser-déposer ou par 'Enregistrer sous'), on obtient un fichier
.eml (*), format standard pour les messages individuels qui n'a rien de
spécifique à OE ou WL Mail, donc je ne comprends pas bien le sens de ta
question.

(*) extension proposée par défaut, il est possible de choisir aussi .txt et
.htm (ce dernier uniquement pour les messages postés en HTML)

Merci à l'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Philippe
merci d'avoir fait si vite je vais essayer
Philippe

"C. Marineau" a écrit dans le message de
news:
Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook
Express
6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format
Outlook
Express.
Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier, il
s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.

Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
C. Marineau a écrit...

Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook
Express
6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format
Outlook Express.
Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier,
il s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.

Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Qu'est-ce que tu entends par "format Outlook Express" ?

Lorsqu'on enregistre un message d'OE ou de WL Mail vers un dossier du
disque dur (par glisser-déposer ou par 'Enregistrer sous'), on obtient un
fichier .eml (*), format standard pour les messages individuels qui n'a
rien de spécifique à OE ou WL Mail, donc je ne comprends pas bien le sens
de ta question.

Ne serait-ce pas que l'icône associée au fichier a changé, si WLM
est le programme d'accès par défaut ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
C. Marineau
Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est qu'auparavant
lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà enregistré
dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express et non dans WL
Mail, ce qui était plus rapide.

De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai enregistrés
sur mon disque dur depuis longtemps sont tous identifiés au Type WL Mail, ce
qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Merci pour ton aide.

"Luc" wrote:

C. Marineau a écrit...

> Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook
> Express
> 6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format
> Outlook Express.
> Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier,
> il s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.
>
> Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Qu'est-ce que tu entends par "format Outlook Express" ?

Lorsqu'on enregistre un message d'OE ou de WL Mail vers un dossier du disque
dur (par glisser-déposer ou par 'Enregistrer sous'), on obtient un fichier
.eml (*), format standard pour les messages individuels qui n'a rien de
spécifique à OE ou WL Mail, donc je ne comprends pas bien le sens de ta
question.

(*) extension proposée par défaut, il est possible de choisir aussi .txt et
.htm (ce dernier uniquement pour les messages postés en HTML)

> Merci à l'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
C. Marineau a écrit...

Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est qu'auparavant
lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà
enregistré dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express
et non dans WL Mail, ce qui était plus rapide.

De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai
enregistrés sur mon disque dur depuis longtemps sont tous identifiés
au Type WL Mail, ce qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Ok ! Donc il s'agit de la manoeuvre inverse de celle que tu avais exposée
dans ton message initial. Je comprends maintenant pourquoi je ne saisissais
bien le sens de ta question ! ;-)

Clique droit un fichier .eml --> 'Ouvrir avec' --> 'Choisir le
programme' --> sélectionner 'Outook Express' --> cocher la case 'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Si ça ne fonctionne pas, télécharge le fichier XP-eml-associationOE.reg que
j'ai déposé là http://cjoint.com/?lbraEgEhSz et fusionne-le (en le
double-cliquant) à ton registre.

Merci pour ton aide.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges merci d'insérer ou répondre sous le
message (mais pas au-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
C. Marineau
"Luc" wrote:

C. Marineau a écrit...

> Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est qu'auparavant
> lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà
> enregistré dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express
> et non dans WL Mail, ce qui était plus rapide.
>
> De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai
> enregistrés sur mon disque dur depuis longtemps sont tous identifiés
> au Type WL Mail, ce qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Ok ! Donc il s'agit de la manoeuvre inverse de celle que tu avais exposée
dans ton message initial. Je comprends maintenant pourquoi je ne saisissais
bien le sens de ta question ! ;-)

Clique droit un fichier .eml --> 'Ouvrir avec' --> 'Choisir le
programme' --> sélectionner 'Outook Express' --> cocher la case 'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Si ça ne fonctionne pas, télécharge le fichier XP-eml-associationOE.reg que
j'ai déposé là http://cjoint.com/?lbraEgEhSz et fusionne-le (en le
double-cliquant) à ton registre.

> Merci pour ton aide.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges merci d'insérer ou répondre sous le
message (mais pas au-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc,

Ta première solution, soit «Clique droit ..» n'a pas fonctionné, car je
n'avais pas Outlook Express dans les choix proposés. J'ai téléchargé le
fichier XP-eml-association OE.reg et je l'ai fusionné à mon registre, tel que
proposé. Ensuite j'ai appliqué ta première solution «Clique droit ...» et
tout fonctione très bien.
Tous mes messages qui étaient enregistrés dans le type WL Mail sont
maintenant tous du type Outlook Express.

Je te remercie beaucoup pour avoir réglé mon problème.

Un Québécois très satisfait.

Cyrano
>
Qu'est-ce que tu entends par "format Outlook Express" ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

C'est ce qui est écrit gris clair sur blanc !
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cyrano*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4aef2855$0$971$ :

Qu'est-ce que tu entends par "format Outlook Express" ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

C'est ce qui est écrit gris clair sur blanc !

Le format des messages est toujours eml ? C'est donc une simple association
fichiers eml / programme à refaire.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
etolyne
Le dimanche 01 Novembre 2009 à 17:04 par Luc :
C. Marineau a écrit...

Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est
qu'auparavant
lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà
enregistré dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express
et non dans WL Mail, ce qui était plus rapide.

De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai
enregistrés sur mon disque dur depuis longtemps sont tous
identifiés
au Type WL Mail, ce qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Ok ! Donc il s'agit de la manoeuvre inverse de celle que tu avais
exposée
dans ton message initial. Je comprends maintenant pourquoi je ne saisissais
bien le sens de ta question ! ;-)

Clique droit un fichier .eml --> 'Ouvrir avec' --> 'Choisir le
programme' --> sélectionner 'Outook Express' --> cocher la case
'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Si ça ne fonctionne pas, télécharge le fichier
XP-eml-associationOE.reg que
j'ai déposé là http://cjoint.com/?lbraEgEhSz et
fusionne-le (en le
double-cliquant) à ton registre.

Merci pour ton aide.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges merci d'insérer ou
répondre sous le
message (mais pas au-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,
Tout comme notre ami C. Marineau, je trouve aujourd'hui la même problématique que lui. C'est bien les courriels qui arrivent avec OE6 qui s'enregistrent ailleurs en WLM. La manœuvre que cite Luc ne m'est pas possible car dans la liste déroulante je ne trouve plus trace de fichier Outlock Express.
D'autre part, je ne trouve pas de correspondance avec le site mis en référence.

Comment puis-je résoudre ce soucis qui pourrait semble-t-il être résolu simplement ?
Cordialement, Etolyne
etolyne
Le dimanche 01 Novembre 2009 à 17:04 par Luc :
C. Marineau a écrit...

Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est
qu'auparavant
lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà
enregistré dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express
et non dans WL Mail, ce qui était plus rapide.

De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai
enregistrés sur mon disque dur depuis longtemps sont tous
identifiés
au Type WL Mail, ce qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Ok ! Donc il s'agit de la manoeuvre inverse de celle que tu avais
exposée
dans ton message initial. Je comprends maintenant pourquoi je ne saisissais
bien le sens de ta question ! ;-)

Clique droit un fichier .eml --> 'Ouvrir avec' --> 'Choisir le
programme' --> sélectionner 'Outook Express' --> cocher la case
'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Si ça ne fonctionne pas, télécharge le fichier
XP-eml-associationOE.reg que
j'ai déposé là http://cjoint.com/?lbraEgEhSz et
fusionne-le (en le
double-cliquant) à ton registre.

Merci pour ton aide.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges merci d'insérer ou
répondre sous le
message (mais pas au-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,
Tout comme notre ami C. Marineau, je trouve aujourd'hui la même problématique que lui. C'est bien les courriels qui arrivent avec OE6 qui s'enregistrent ailleurs en WLM. La manœuvre que cite Luc ne m'est pas possible car dans la liste déroulante je ne trouve plus trace de fichier Outlock Express.
D'autre part, je ne trouve pas de correspondance avec le site mis en référence.

Comment puis-je résoudre ce soucis qui pourrait semble-t-il être résolu simplement ?
Cordialement, Etolyne

Le dimanche 01 Novembre 2009 à 17:04 par Luc :
1 2