outlook et hotmail

12 réponses
angelo
bonjour
peut on configurer les comptes hotmail avec outlook express pour lire les
messages dans outlook express?
merci

10 réponses

1 2
Luc
angelo a écrit...

bonjour

Bonjour,

peut on configurer les comptes hotmail avec outlook express pour
lire les messages dans outlook express?

Non ce n'est plus possible. Seuls quelques rares anciens comptes qui ont
toujours synchronisés avec OE gardent encore cette possibilité.

Tu peux installer Windows Live Mail Bêta qui a pratiquement les mêmes
fonctionnalités qu'OE avec en plus la possibilité de charger les comptes
@hotmail.xx
http://get.live.com/betas/maildesktop_betas

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

FaFa Le Bel Arto
hello Tutti,

Tiens, j'y pensais, je suis tenté de prendre une adresse chez Google; une
adresse mail de Google, GMail je crois, elle est relevable par OE ou par un
logiciel de messagerie, ou pas et il faudrait alors passer par le WeB? (la
flemme de chercher, skuzez moi).

Merci.

FaFa,
Aski
Hello FaFa Le Bel Arto,

hello Tutti,

Tiens, j'y pensais, je suis tenté de prendre une adresse chez Google;
une adresse mail de Google, GMail je crois, elle est relevable par OE
ou par un logiciel de messagerie, ou pas et il faudrait alors passer
par le WeB? (la flemme de chercher, skuzez moi).

Merci.

FaFa,

Les adresses gmail fonctionnent sans problème sur tous les gestionnaires de
messagerie de Microsoft.

Luc
FaFa Le Bel Arto a écrit...

hello Tutti,

Bonjour,

Tiens, j'y pensais, je suis tenté de prendre une adresse chez Google;
une adresse mail de Google, GMail je crois, elle est relevable par OE
ou par un logiciel de messagerie, ou pas et il faudrait alors passer
par le WeB? (la flemme de chercher, skuzez moi).

Non seulement les adresses Gmail sont parfaitement synchronisables avec un
client de messagerie (voir
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer276 choisir la langue
en haut à droite), mais le serveur SMTP peut servir pour expédier avec
n'importe quel adresse. Voir la réponse que j'ai donnée ici-même hier
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/d5a3c45c24d8d75d

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

FaFa Le Bel Arto
Luc wrote:
moi).

Non seulement les adresses Gmail sont parfaitement synchronisables
avec un client de messagerie (voir
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer276 choisir la
langue en haut à droite), mais le serveur SMTP peut servir pour expédier
avec
n'importe quel adresse. Voir la réponse que j'ai donnée ici-même hier
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/d5a3c45c24d8d75d

Merci Luc & Aski,

J'en viens, j'ai mon adresse GMail, OUAAAHHH... mais je trouve qu'ils ont
une relation à OE toute particulière...

Juste je précise que si on peut configurer son compte directement du site
Google, il faut quand même indiquer par outils-comptes ensuite la connexion
à utiliser, et "activer" le compte pour le faire passer de "disponible" à
... à quoi déjà? Ah oui, à "Qui marche"... Enfin chez moi c'était ça. Epi,
faut bien "Activer" le POP dans les paramètres et "valider" les modifs, ils
le disaient pas assez en gros et gras, j'y ai passé 1/2 heure, si, si...

Mébon, ça marche, et je crois qu'il y a plein de choses intéressantes - ou
moins - à découvrir. Je prends un peu de bon temps chez Arobase.org, il y a
de la lecture sur tout ça, au fait.

Bonne soirée

Aski
Hello FaFa Le Bel Arto,

Merci Luc & Aski,

J'en viens, j'ai mon adresse GMail, OUAAAHHH... mais je trouve
qu'ils ont une relation à OE toute particulière...

Juste je précise que si on peut configurer son compte directement du
site Google, il faut quand même indiquer par outils-comptes ensuite
la connexion à utiliser, et "activer" le compte pour le faire passer
de "disponible" à ... à quoi déjà? Ah oui, à "Qui marche"... Enfin
chez moi c'était ça. Epi, faut bien "Activer" le POP dans les
paramètres et "valider" les modifs, ils le disaient pas assez en gros
et gras, j'y ai passé 1/2 heure, si, si...

Mébon, ça marche, et je crois qu'il y a plein de choses intéressantes
- ou moins - à découvrir. Je prends un peu de bon temps chez
Arobase.org, il y a de la lecture sur tout ça, au fait.

Bonne soirée

Merci du retour.
Seul inconvénient : on ne peut le filtrer avec K9. Il existe une parade
consistant à faire passer le courrier de GMail par un autre compte supporté
par K9. Ce réglage se fait depuis le WebMail.

FaFa Le Bel Arto
Aski wrote:
...

Merci du retour.

Seul inconvénient : on ne peut le filtrer avec K9. Il existe une
parade consistant à faire passer le courrier de GMail par un autre
compte supporté par K9. Ce réglage se fait depuis le WebMail.

Je réponds en retard...

OK Aski, bien noté, ça inspirera surtout les K-Neuviens...

Mais le détour est bien vu, tu as raison d'en faire part, comme quoi il y a
plein de trucs pratiques dans ce GMail !

J'y retourne voir, il va falloir un temps avant de tout découvrir.

FaFa.

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous

Ainsi parlait FaFa Le Bel Arto et Aski :

Aski wrote:
...
Merci du retour.
Seul inconvénient : on ne peut le filtrer avec K9. Il existe une
parade consistant à faire passer le courrier de GMail par un autre
compte supporté par K9. Ce réglage se fait depuis le WebMail.

Je réponds en retard...

OK Aski, bien noté, ça inspirera surtout les K-Neuviens...

Mais le détour est bien vu, tu as raison d'en faire part, comme quoi
il y a plein de trucs pratiques dans ce GMail !

Perso, je n'ai pas mis Gmail dans le circuit K9, car Gmail contient un
antispam qui m'a l'air très correct!!
Il suffit dans OE de remettre les options serveurs de départ
soit le Pop en 995, sécurisé et pop.gmail.com plus l'authentification...
et çà roule... Pas de spams depuis 1 an.. enfin bloqués chez Google..
et je vais vider la boite à spams de temps à autre...

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Aski
Hello gastounet,

Un Amical salut à Toutes et à Tous

Ainsi parlait FaFa Le Bel Arto et Aski :

Aski wrote:
...
Merci du retour.
Seul inconvénient : on ne peut le filtrer avec K9. Il existe une
parade consistant à faire passer le courrier de GMail par un autre
compte supporté par K9. Ce réglage se fait depuis le WebMail.

Je réponds en retard...

OK Aski, bien noté, ça inspirera surtout les K-Neuviens...

Mais le détour est bien vu, tu as raison d'en faire part, comme quoi
il y a plein de trucs pratiques dans ce GMail !

Perso, je n'ai pas mis Gmail dans le circuit K9, car Gmail contient un
antispam qui m'a l'air très correct!!
Il suffit dans OE de remettre les options serveurs de départ
soit le Pop en 995, sécurisé et pop.gmail.com plus
l'authentification... et çà roule... Pas de spams depuis 1 an.. enfin
bloqués chez Google.. et je vais vider la boite à spams de temps à
autre...

J'aime bien voir ce que les anti-spams suppriment.
N'ayant pas utilisé celui-ci, je ne connais pas la proportion de faux
négatifs.
As-tu fait ses statistiques ?

Aski
Hello gastounet,

Un Amical salut à Toutes et à Tous

Ainsi parlait FaFa Le Bel Arto et Aski :

Aski wrote:
...
Merci du retour.
Seul inconvénient : on ne peut le filtrer avec K9. Il existe une
parade consistant à faire passer le courrier de GMail par un autre
compte supporté par K9. Ce réglage se fait depuis le WebMail.

Je réponds en retard...

OK Aski, bien noté, ça inspirera surtout les K-Neuviens...

Mais le détour est bien vu, tu as raison d'en faire part, comme quoi
il y a plein de trucs pratiques dans ce GMail !

Perso, je n'ai pas mis Gmail dans le circuit K9, car Gmail contient un
antispam qui m'a l'air très correct!!
Il suffit dans OE de remettre les options serveurs de départ
soit le Pop en 995, sécurisé et pop.gmail.com plus
l'authentification... et çà roule... Pas de spams depuis 1 an.. enfin
bloqués chez Google.. et je vais vider la boite à spams de temps à
autre...

J'ai toujours peur de laisser passer des faux négatifs.
C'est pourquoi je préfère la solution K9.
As-tu fait des statistiques sur ces faux négatifs ?

1 2