Outlook et IE7

Roland2872
Bonjour
Depuis près de 2 semaines, lors de clicks sur des liens de messagerie
trouvés sur des sites web, la fenêtre correspondante Outlook ne s'ouvre plus.
A la place, une fenêtre passport (loginnet.com) demandant un identifiant et
un mot de passe (or, je ne me suis jamais inscrit sur passport). Aucun ne
fonctionne, la fenêtre boucle éternellement.
J'ai fini par trouver dans un forum une ligne de commande à exécuter pour
supprimer cela. Effectivement, cette fenêtre passport a maintenant
apparemment disparu. Mais c'est une fenêtre Outlook Express (sue je
ne'utilise pas) qui s'ouvre et non Outlook. Pourtant, Outlook est bine la
messagerie par défaut spécifiée dans les options IE7.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à "revenir à la normale" ?....
D'avance, merci

J. K.
Bonjour, soir, Roland2872,

[couic]

Il faudrait poster sur le bon groupe, Outlook, mais comme je
navigue un peu, je vais tenter de répondre :
Il faut regarder dans /outils/options/autre/si Outlook est défini
comme programme par défaut.
Pour décrouvrir le meilleur aspect des news, visitez cette page :
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

--

Jacques
Roland2872
Re-bonjour
Tout d'abord, comment puis-je savoir si le bon groupe pour insérer cette
demande est Outlook, puisque par définition je ne sais pas d'où vient le
problème et qu'il se manifeste surtout en utilisant IE7 ?......
Par ailleurs, merci de la réponse, mais Outlook est bien la messagerie par
défaut. Donc, le problème n'est pas là...

Bonjour, soir, Roland2872,

[couic]

> [...]
comme programme par défaut.
Pour décrouvrir le meilleur aspect des news, visitez cette page :

J. K.
Re,

[couic]
utilisant

D'accord. Pour la messagerie, alors voir l'autre réponse.
--

Jacques
Luc
Roland2872 nous a déclaré

Re-bonjour

[...]

?......
Par ailleurs, merci de la réponse, mais Outlook est bien la
messagerie par défaut. Donc, le problème n'est pas là...

Dans le registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les
guillemets), vérifie dans la branche HKEY_CLASSES_ROOTmailto que la valeur
URL Protocol existe et qu'aucune donnée ne lui soit affectée.
- Si elle n'existe pas, la créer (clic droit sur la page de droite -->
'Nouveau' --> 'Valeur chaîne' --> entrer une nouvelle valeur chaîne "URL
Protocol").
Si elle existe et qu'une donnée lui est affectée, supprimer cette donnée
(double-cliquer URL Protocol --> vider le champ 'Donnée de la valeur')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/