Outlook: ouvrir une série d'images reçues dans l'aperçu windows

gterras
Bonjour =E0 tous,

Je suis amen=E9 =E0 recevoir un certain nombre de mails contenant un
nombre cons=E9quent de photos.
Lorsque je clique sur la premi=E8re d'entre elles, je la visionne dans
l'Apercu des Images, mais d=E8s lors que je clique sur "suivant" j'ai
droit =E0 une visite de mon cache Internet. Normal, me direz-vous,
l'image en question est copi=E9e dans le cache avant d'=EAtre lue.

Dans un soucis de productivit=E9, j'aimerais pouvoir lire la s=E9rie
ENTIERE dans l'Apercu des Images Windows sans faire de manipulation
particuli=E8re (copier dans un premier temps les images dans un dossier
par exemple), et surtout sans ouvrir/fermer vingt fois de suite
l'aper=E7u des images. Grosso modo je recherche un script ou toute autre
chose qui copie l'ensemble des images dans le cache d'Explorer (ou
n'importe o=F9 d'autre) d=E8s lors que une image est lanc=E9e.

Clairement, cela donnerait dans l'id=E9al:
1- je recois mon mail avec plein de photos.
2- je clique sur la premi=E8re des images, qui s'affiche par le biais de
l'Apercu Windows. (jusque l=E0 c'est ce qui se passe chez moi)
3-je clique sur "suivant" et la deuxi=E8me image s'affiche. Et ainsi de
suite.

Quelques recherches et un peu de reflexion m'am=E8nent =E0 penser que la
structure m=EAme d'Outlook interdit cette manip sans patch particulier,
mais j'aimerais vraiment me tromper...

Quelqu'un aurait-il trouv=E9 une solution?=20

Merci d'avance

-=lolol=-
Bonjour ,

Clairement, cela donnerait dans l'idéal:
1- je recois mon mail avec plein de photos.
2- je clique sur la première des images, qui s'affiche par le biais de
l'Apercu Windows. (jusque là c'est ce qui se passe chez moi)
3-je clique sur "suivant" et la deuxième image s'affiche. Et ainsi de
suite.

Quelques recherches et un peu de reflexion m'amènent à penser que la
structure même d'Outlook interdit cette manip sans patch particulier,
mais j'aimerais vraiment me tromper...

Ben oui, comme tu dis, les image sont dans le cache IE donc ta proposition
n'est pas recevable

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Clic droit sur la liste des pièces jointes, selectionner tout, clic droit
copier, va dans le repertoire de ton choix, coller.
Si tu recois beaucoup de mail du genre, je crois me souvenir avoir ici une
macro qui copiait les pièces jointes dans un dossier ... il ne resterait
alors plus qu'à naviguer jusqu'à ce repertoire.

Cordialement
@+lolo