Outlook + Exchange : pb d'actualisation affichage

8 réponses
Nicolas
Bonjour,

Depuis + d'un an, j'ai Outlook 2000 sur mon poste (Xp Pro) et tout
fonctionnait parfaitement, à savoir, réception immédiate des messages
internes à mon boulot.
Depuis quelques semaines, les collègues m'envoient des messages mais outlook
met pratiquement 45 min pour actualiser mon affichage et m'informer de la
réception des mails.
Je n'ai rien changé à mon paramétrage.
Pour actualiser volontairement, je ne dois pas faire 'envoyer/recevoir' mais
simplement cliquer sur un autre dossier que "boite de réception" tel que
Calendrier, éléments envoyés.
Ce problème d'actualisation existe également à l'envoi de message. Quand je
clique sur Envoyer, je vois mon message encore dans "boite d'envoi" alors que
mon collègue destinataire l'a déjà reçu.
De la même façon, j'actualise en cliquant sur un autre dossier.
Ma Direction informatique n'a pas ce problème sur d'autres postes et me
propose de désinstaller Outlook (la réparation n'a rien donné).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Nicolas

Le 02/02/2005 12:27 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Ma Direction informatique n'a pas ce problème sur d'autres postes et me
propose de désinstaller Outlook (la réparation n'a rien donné).

je ne pense pas que la désinstallation règle le soucis, mais par contre
vous devriez essayer de créer un autre profil afin de vérifier si celui
que vous utilisez n'est pas corrompu

regardez la 3ème solution
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Merci de vos réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Nicolas
"JièL Goubert" wrote:

vous devriez essayer de créer un autre profil afin de vérifier si celui
que vous utilisez n'est pas corrompu

Merci de votre réponse ... mais je ne suis pas sûr de comprendre votre

solution.
Vous parlez du profil "utilisateur Win XP" à recréer ?

Si c'est le cas, celà a déjà été fait sans résultat.
J'en arrive à croire qu'il faut que je demande à l'administrateur Exchange
de supprimer ma boite aux lettres (associée à mon compte NT) pour la recréer.
Qu'en pensez-vous ?

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Non, c'est du profil Outlook dont parle JièL !
Tu fermes Outlook, et par Démarrer/Panneau de configuration/Courrier, tu recrées un autre Profil avec tout qui va bien, tu
n'oublies pas de spécifier Choisir le profil au démarrage d'Outlook, et tu testes ton nouveau profil !
S'il fonctionne, c'est que l'autre est corrompu !
A+
Isa

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
"JièL Goubert" wrote:

vous devriez essayer de créer un autre profil afin de vérifier si celui
que vous utilisez n'est pas corrompu

Merci de votre réponse ... mais je ne suis pas sûr de comprendre votre

solution.
Vous parlez du profil "utilisateur Win XP" à recréer ?

Si c'est le cas, celà a déjà été fait sans résultat.
J'en arrive à croire qu'il faut que je demande à l'administrateur Exchange
de supprimer ma boite aux lettres (associée à mon compte NT) pour la recréer.
Qu'en pensez-vous ?

Nicolas
J'ai refait un profil mais ai toujours le problème.
D'ailleurs, quand on avait recrée mon compte utilisateur sous Windows, nous
avions déjà reparamétré Outlook :-(
Ca va vraiment finir avec le compte Exchange.

"Isabelle Prawitz" wrote:

Bonjour !
Non, c'est du profil Outlook dont parle JièL !
Tu fermes Outlook, et par Démarrer/Panneau de configuration/Courrier, tu recrées un autre Profil avec tout qui va bien, tu
n'oublies pas de spécifier Choisir le profil au démarrage d'Outlook, et tu testes ton nouveau profil !
S'il fonctionne, c'est que l'autre est corrompu !
A+
Isa

Isabelle Prawitz
As-tu planifié un envoi/réception automatique ?
Isa

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'ai refait un profil mais ai toujours le problème.
D'ailleurs, quand on avait recrée mon compte utilisateur sous Windows, nous
avions déjà reparamétré Outlook :-(
Ca va vraiment finir avec le compte Exchange.

"Isabelle Prawitz" wrote:

Bonjour !
Non, c'est du profil Outlook dont parle JièL !
Tu fermes Outlook, et par Démarrer/Panneau de configuration/Courrier, tu recrées un autre Profil avec tout qui va bien,
tu

n'oublies pas de spécifier Choisir le profil au démarrage d'Outlook, et tu testes ton nouveau profil !
S'il fonctionne, c'est que l'autre est corrompu !
A+
Isa

Nicolas
du tout. J'ai recréé mon profil sans changer aucune option dans Outlook.
Je suis dans une utilisation par défaut des paramètres.

"Isabelle Prawitz" wrote:

As-tu planifié un envoi/réception automatique ?
Isa

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'ai refait un profil mais ai toujours le problème.

Isabelle Prawitz
Je ne suis pas en Outlook 2000, mais dans Outils/Options, onglet Messagerie, il doit y avoir une case à cocher "Envoyer
immédiatement une fois connecté".
En plus, avec le bouton Envoyer/Recevoir au même endroit, ou Paramètres d'envoi/réception/Définir les groupes d'envoi, tu
peux planifier un envoi/réception automatique. Si tu ne trouves pas ces options à l'endroit indiqué, lance une recherche dans
l'aide.
A+
Isa

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
du tout. J'ai recréé mon profil sans changer aucune option dans Outlook.
Je suis dans une utilisation par défaut des paramètres.

"Isabelle Prawitz" wrote:

As-tu planifié un envoi/réception automatique ?
Isa

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'ai refait un profil mais ai toujours le problème.

shabby54
Le mercredi 02 Février 2005 à 12:27 par Nicolas :
Bonjour,

Depuis + d'un an, j'ai Outlook 2000 sur mon poste (Xp Pro) et tout
fonctionnait parfaitement, à savoir, réception immédiate
des messages
internes à mon boulot.
Depuis quelques semaines, les collègues m'envoient des messages mais
outlook
met pratiquement 45 min pour actualiser mon affichage et m'informer de la
réception des mails.
Je n'ai rien changé à mon paramétrage.
Pour actualiser volontairement, je ne dois pas faire 'envoyer/recevoir' mais
simplement cliquer sur un autre dossier que "boite de
réception" tel que
Calendrier, éléments envoyés.
Ce problème d'actualisation existe également à l'envoi de
message. Quand je
clique sur Envoyer, je vois mon message encore dans "boite d'envoi"
alors que
mon collègue destinataire l'a déjà reçu.
De la même façon, j'actualise en cliquant sur un autre dossier.
Ma Direction informatique n'a pas ce problème sur d'autres postes et me

propose de désinstaller Outlook (la réparation n'a rien
donné).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Après quelques années, j'ai le même problème que Nicolas (version de Outlook qui a remplacé hotmail). J'utilise google chrome et jusqu'à avant-hier outlook m'affichait automatiquement quand j'avais un nouveau message, maintenant il faut que j'actualise la page à chaque fois. Il semblerait qu'il y ai un paramètre pour que outlook actualise automatiquement toutes les X minutes, mais je ne le trouve pas.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.