Quel Outlook et récupérer Carnet d’adresse XP ?

5 réponses
sondeur
Bonjour,
J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le matériel, ne
me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
lecteur externe ?
3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit
de mon carnet d’adresse ?
4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en Vista,
a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ? Comment je
procède, je choisi quoi comme type d’importation ?

5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
Outlook Express », Avec Mon nouveau « Vista », j’Install également «
Microsoft office 2003 » et « Messenger live ». J’ignore lequel choisir entre :
a/ Windows Mail
b/ Windows Live Mail
c/ Microsoft Office Outlook 2003
Alors, lequel choisir ?

Merci de m’aider pour tout ceci..

5 réponses

Luc
sondeur a écrit...

Bonjour,

J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le
matériel, ne me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
lecteur externe ?
3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer
qu’il s’agit de mon carnet d’adresse ?

Non, il ne s'agit pas du carnet d'adresses d'OE.

Le Carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se trouve
typiquement dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book (où X: est la partition d'installation d'XP).

4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en
Vista,

Oui

a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ?

Non, à partir de Nomd'Utilisateur.wab

Comment je procède, je choisi quoi comme type d’importation ?

5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
Outlook Express », Avec Mon nouveau « Vista », j’Install également «
Microsoft office 2003 » et « Messenger live ».

Tu veux dire Windows Live Mail.

J’ignore lequel
choisir entre : a/ Windows Mail

WM utilise le dossier Contacts de Vista
(C:UsersNomd'utilisateurContacts). À partir de ce dossier, 'Importer' -->
Fichiers du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

b/ Windows Live Mail

À partir de Contacts Windows Live, 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses Windows (.WAB)'

c/ Microsoft Office Outlook 2003

Passer par l'intermédiaire du dossier Contacts de Vista dans lequel le
carnet d'adresses d'OE aura été importé comme indiqué ci-dessus puis...
Exporter les adresses du dossier Contacts au format CSV ('Exporter' --> CSV
(Valeurs séparées par des virgules)') puis importer à partir de la page
Contacts d'Outlook, 'Fichier' --> 'Importer et exporter' --> 'Importer à
partir d'un autre programme ou fichier' --> 'Valeurs séparées par des
virgules (Windows)')

Alors, lequel choisir ?

À ta guise.

Merci de m’aider pour tout ceci..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
sondeur
Merci déjà, Luc, pour les 3 méthodes d’importation.. J’en demandais pas
tant.. lol

Maintenant
J’ignore lequel choisir entre :
a/ Windows Mail (c’est vista, je suppose ? Donc ? Idéal, surement ?)
b/ Windows Live Mail (C’est sans doute l’avenir, puisque « Messenger live »
s’intègre de plus en plus dans nos vies quotidienne ?)
c/ Microsoft Office Outlook 2003 (Je me dis, que c’est pratique avec
l’environnement office ; mais depuis 2003 y’a surement mieux, non ?)
Alors, lequel choisir ?

"Luc" wrote:

sondeur a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
> 1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le
> matériel, ne me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
> 2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
> lecteur externe ?
> 3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
> addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer
> qu’il s’agit de mon carnet d’adresse ?

Non, il ne s'agit pas du carnet d'adresses d'OE.

Le Carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se trouve
typiquement dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book (où X: est la partition d'installation d'XP).

> 4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en
> Vista,

Oui

> a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ?

Non, à partir de Nomd'Utilisateur.wab

> Comment je procède, je choisi quoi comme type d’importation ?
>
> 5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
> Outlook Express », Avec Mon nouveau « Vista », j’Install également «
> Microsoft office 2003 » et « Messenger live ».

Tu veux dire Windows Live Mail.

> J’ignore lequel
> choisir entre : a/ Windows Mail

WM utilise le dossier Contacts de Vista
(C:UsersNomd'utilisateurContacts). À partir de ce dossier, 'Importer' -->
Fichiers du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

> b/ Windows Live Mail

À partir de Contacts Windows Live, 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses Windows (.WAB)'

> c/ Microsoft Office Outlook 2003

Passer par l'intermédiaire du dossier Contacts de Vista dans lequel le
carnet d'adresses d'OE aura été importé comme indiqué ci-dessus puis...
Exporter les adresses du dossier Contacts au format CSV ('Exporter' --> CSV
(Valeurs séparées par des virgules)') puis importer à partir de la page
Contacts d'Outlook, 'Fichier' --> 'Importer et exporter' --> 'Importer à
partir d'un autre programme ou fichier' --> 'Valeurs séparées par des
virgules (Windows)')

> Alors, lequel choisir ?

À ta guise.

> Merci de m’aider pour tout ceci..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo4
ben commence avec windows mail, intégré , simple , le temps de te faire à
Vista..et de poser qqs questions!;o).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Merci déjà, Luc, pour les 3 méthodes d’importation.. J’en demandais pas
tant.. lol

Maintenant
J’ignore lequel choisir entre :
a/ Windows Mail (c’est vista, je suppose ? Donc ? Idéal, surement ?)
b/ Windows Live Mail (C’est sans doute l’avenir, puisque « Messenger
live »
s’intègre de plus en plus dans nos vies quotidienne ?)
c/ Microsoft Office Outlook 2003 (Je me dis, que c’est pratique avec
l’environnement office ; mais depuis 2003 y’a surement mieux, non ?)
Alors, lequel choisir ?

"Luc" wrote:

sondeur a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
> 1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le
> matériel, ne me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
> 2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
> lecteur externe ?
> 3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
> addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer
> qu’il s’agit de mon carnet d’adresse ?

Non, il ne s'agit pas du carnet d'adresses d'OE.

Le Carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se
trouve
typiquement dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book (où X: est la partition d'installation
d'XP).

> 4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en
> Vista,

Oui

> a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ?

Non, à partir de Nomd'Utilisateur.wab

> Comment je procède, je choisi quoi comme type d’importation ?
>
> 5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
> Outlook Express », Avec Mon nouveau « Vista », j’Install également «
> Microsoft office 2003 » et « Messenger live ».

Tu veux dire Windows Live Mail.

> J’ignore lequel
> choisir entre : a/ Windows Mail

WM utilise le dossier Contacts de Vista
(C:UsersNomd'utilisateurContacts). À partir de ce dossier,
'Importer' -->
Fichiers du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

> b/ Windows Live Mail

À partir de Contacts Windows Live, 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses Windows (.WAB)'

> c/ Microsoft Office Outlook 2003

Passer par l'intermédiaire du dossier Contacts de Vista dans lequel le
carnet d'adresses d'OE aura été importé comme indiqué ci-dessus puis...
Exporter les adresses du dossier Contacts au format CSV ('Exporter' -->
CSV
(Valeurs séparées par des virgules)') puis importer à partir de la page
Contacts d'Outlook, 'Fichier' --> 'Importer et exporter' --> 'Importer à
partir d'un autre programme ou fichier' --> 'Valeurs séparées par des
virgules (Windows)')

> Alors, lequel choisir ?

À ta guise.

> Merci de m’aider pour tout ceci..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

sondeur
Merci,

Windows Mail, pour commencer.. C’est ce que je vais faire.. Mais..

Je ne sais pas comment désactiver ou désinstaller « Windows Live Mail » ?
Quelqu’un peut il me dire ou aller, sans désinstaller Messenger live ? Je ne
le trouve pas ?

J’ai déjà enlevé Microsoft Office Outlook 2003, a l’aide du cd.. Facile.

Merci de votre aide

"Azo4" wrote:

ben commence avec windows mail, intégré , simple , le temps de te faire à
Vista..et de poser qqs questions!;o).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
> Merci déjà, Luc, pour les 3 méthodes d’importation.. J’en demandais pas
> tant.. lol
>
> Maintenant
> J’ignore lequel choisir entre :
> a/ Windows Mail (c’est vista, je suppose ? Donc ? Idéal, surement ?)
> b/ Windows Live Mail (C’est sans doute l’avenir, puisque « Messenger
> live »
> s’intègre de plus en plus dans nos vies quotidienne ?)
> c/ Microsoft Office Outlook 2003 (Je me dis, que c’est pratique avec
> l’environnement office ; mais depuis 2003 y’a surement mieux, non ?)
> Alors, lequel choisir ?
>
> "Luc" wrote:
>
>> sondeur a écrit...
>>
>> > Bonjour,
>>
>> Bonjour,
>>
>> > J’ai changé d’ordi pour Commencer en Vista ;
>> > 1) Etant en panne d’ordi, Win XP, avec Outlook Express. Donc le
>> > matériel, ne me permet pas d’exporter le carnet d’adresse..
>> > 2) Alors je me demande comment le récupérer du disc en le branchant en
>> > lecteur externe ?
>> > 3) J’ai trouvé un répertoire « addressbook » avec des fichiers
>> > addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. Pouvez-vous me confirmer
>> > qu’il s’agit de mon carnet d’adresse ?
>>
>> Non, il ne s'agit pas du carnet d'adresses d'OE.
>>
>> Le Carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se
>> trouve
>> typiquement dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
>> DataMicrosoftAddress Book (où X: est la partition d'installation
>> d'XP).
>>
>> > 4) Et, est ce que je vais pouvoir l’importer dans mon nouvel Ordi en
>> > Vista,
>>
>> Oui
>>
>> > a partir des fichiers addressbook.imb & addressbook.imb.bak.. ?
>>
>> Non, à partir de Nomd'Utilisateur.wab
>>
>> > Comment je procède, je choisi quoi comme type d’importation ?
>> >
>> > 5) Mon nouveau system me propose 3 logiciels pour faire servir comme «
>> > Outlook Express », Avec Mon nouveau « Vista », j’Install également «
>> > Microsoft office 2003 » et « Messenger live ».
>>
>> Tu veux dire Windows Live Mail.
>>
>> > J’ignore lequel
>> > choisir entre : a/ Windows Mail
>>
>> WM utilise le dossier Contacts de Vista
>> (C:UsersNomd'utilisateurContacts). À partir de ce dossier,
>> 'Importer' -->
>> Fichiers du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.
>>
>> > b/ Windows Live Mail
>>
>> À partir de Contacts Windows Live, 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
>> d'adresses Windows (.WAB)'
>>
>> > c/ Microsoft Office Outlook 2003
>>
>> Passer par l'intermédiaire du dossier Contacts de Vista dans lequel le
>> carnet d'adresses d'OE aura été importé comme indiqué ci-dessus puis...
>> Exporter les adresses du dossier Contacts au format CSV ('Exporter' -->
>> CSV
>> (Valeurs séparées par des virgules)') puis importer à partir de la page
>> Contacts d'Outlook, 'Fichier' --> 'Importer et exporter' --> 'Importer à
>> partir d'un autre programme ou fichier' --> 'Valeurs séparées par des
>> virgules (Windows)')
>>
>> > Alors, lequel choisir ?
>>
>> À ta guise.
>>
>> > Merci de m’aider pour tout ceci..
>>
>> Padkoi
>>
>> --
>> Cordialement,
>>
>> Luc Burnouf [MVP]
>> http://www.faqoe.com/
>>
>> adresse de réponse invalide
>> pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
>>

Aski
Hello sondeur,

Je ne sais pas comment désactiver ou désinstaller « Windows Live Mail » ?
Quelqu’un peut il me dire ou aller, sans désinstaller Messenger live ? Je
ne
le trouve pas ?

Dans Panneau de configuration
Programmes et fonctioonnalités
Installation Windows Live
Clic droit et Désinstaller
Cocher la case Windows Live Mail
--
Cordialement
Aski Windows Desktop Experience