[Outlook2003] Répondre-Transférer automatiquement après la citation

3 réponses
Eric26
Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, notamment dans la FAQ Outlook (http://faq.outlook.fr)
et ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver le moyen pour que ma réponse à un
message se place automatiquement après la citation du dit message.

J'ai paramétré mon Outlook 2003 pour qu'il mette en retrait la citation mais
le curseur de saisie de ma réponse se trouve toujours avant cette citation.

Est-ce seulement possible ? Il m'a semblé avoir lu quelque part (je ne
retrouve plus où), qu'un tel comportement peu s'automatiser mais je ne suis
plus certain que cela s'applique à toutes les versions d'Outlook et, plus
particulièrement, à la mienne.

Merci d'avance pour l'aider et les réponses que vous voudrez bien
m'apporter.

--
Cordialement,

Eric

3 réponses

JièL
Hello

Eric26 a écrit :
Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, notamment dans la FAQ Outlook
(http://faq.outlook.fr)

Très bonne recherche ;-)

et ailleurs,

Ca existe ailleurs ? ;->

je n'ai pas réussi à trouver le
moyen pour que ma réponse à un message se place automatiquement après la
citation du dit message.

A ma connaissance ça n'existe tout simplement pas...
Pourquoi ? ben parce que c'est certainement utile dans les NG, mais pour
la messagerie, je n'en vois personnellement pas trop l'intérêt

Un exemple :
J'écris à dupont
ce dernier me répond en bas... je suis donc obligé de relire tout mon
mail (que je suis quand même sensé avoir écrit...) ou du moins utiliser
le défilement pour lire sa réponse tout en bas
Je répond à dupont et je fais comme lui, je répond en bas
Il doit donc relire à nouveau le début de mon mail, puis sa réponse pour
trouver enfin la mienne
Imaginez un allez retour d'une dizaine de fois, c'est absolument pas
pratique du tout

Quand je lis un mail, ou du moins une réponse, je sais très bien ce que
j'ai écris et je ne vois pas vraiment l'intérêt de descendre tout en bas
pour lire la réponse de la personne, autant la mettre au dessus et si je
suis atteins d'alzheimer je peux encore descendre pour relire ce que
j'ai écrit, non ? :-)

J'ai paramétré mon Outlook 2003 pour qu'il mette en retrait la citation
mais le curseur de saisie de ma réponse se trouve toujours avant cette
citation.

Pas prévu par MS en tout cas

Est-ce seulement possible ? Il m'a semblé avoir lu quelque part (je ne
retrouve plus où), qu'un tel comportement peu s'automatiser

Avec une macro alors, parce que sinon, je ne vois pas et je suis sur et
certain que ça n'a JAMAIS existé dans aucune version d'Outlook

Merci d'avance pour l'aider et les réponses que vous voudrez bien
m'apporter.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Eric26
Bonjour JièL,

JièL" a écrit dans le message de groupe
de discussion : Ov#
Hello

Eric26 a écrit :
Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, notamment dans la FAQ Outlook
(http://faq.outlook.fr)

Très bonne recherche ;-)

Oui, je sais ;-)

Et je vous remercie grandement d'avoir créé ce site.

et ailleurs,

Ca existe ailleurs ? ;->

Bah, plus ou moins dans divers forums bien moins explicites que la FAQ
Outlook, il va de soit ;-)

je n'ai pas réussi à trouver le moyen pour que ma réponse à un message se
place automatiquement après la citation du dit message.

A ma connaissance ça n'existe tout simplement pas...
Pourquoi ? ben parce que c'est certainement utile dans les NG, mais pour
la messagerie, je n'en vois personnellement pas trop l'intérêt

Un exemple :
J'écris à dupont
ce dernier me répond en bas... je suis donc obligé de relire tout mon mail
(que je suis quand même sensé avoir écrit...) ou du moins utiliser le
défilement pour lire sa réponse tout en bas
Je répond à dupont et je fais comme lui, je répond en bas
Il doit donc relire à nouveau le début de mon mail, puis sa réponse pour
trouver enfin la mienne
Imaginez un allez retour d'une dizaine de fois, c'est absolument pas
pratique du tout

Quand je lis un mail, ou du moins une réponse, je sais très bien ce que
j'ai écris et je ne vois pas vraiment l'intérêt de descendre tout en bas
pour lire la réponse de la personne, autant la mettre au dessus et si je
suis atteins d'alzheimer je peux encore descendre pour relire ce que j'ai
écrit, non ? :-)

A la fois d'accord et pas d'accord. Dans le cadre professionnel et avec
plusieurs intervenants, certains messages par mail peuvent ressembler à une
discussion des NG. Personnellement, je fais du support informatique à,
environ, 300 utilisateurs et je brasse une grande quantité de mails.

Sur le suivi des dossiers, il m'est parfois difficile de me souvenir
exactement des échanges que j'ai eu avec mes interlocuteurs. Avec une
réponse systématique en fin de message, j'ai l'historique des échanges (au
moins des miens) et le suivi est plus facile.

Est-ce seulement possible ? Il m'a semblé avoir lu quelque part (je ne
retrouve plus où), qu'un tel comportement peu s'automatiser

Avec une macro alors, parce que sinon, je ne vois pas et je suis sur et
certain que ça n'a JAMAIS existé dans aucune version d'Outlook

Ah, bon... Il m'avait semblé. Tant pis alors !

Merci d'avance pour l'aider et les réponses que vous voudrez bien
m'apporter.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Merci en tous cas pour la réponse !

--
Cordialement,

Eric
Oliv'
*Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> que je salue a écrit
*:

Merci en tous cas pour la réponse !

Bonjour,
Je vois pour ma part 3 solutions
1-ctrl+fin et on écrit après
2-une macro par contre on ne peut pas positionner le curseur
3- sinon OUTLOOK QUOTE FIX
http://home.in.tum.de/~jain/software/outlook-quotefix/

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : ?
les macros Outlook : ?
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~