Outlookexpress6

1 réponse
info
Bonjour,
Nous poss=E9dons 6 comptes sur notre boite de messagerie=20
Outlook express 6.
Nous avons cr=E9=E9s 6 dossiers pour r=E9ceptionner chacun des=20
comptes.
3 des dossiers ont compl=E8tement disparus de la BAL avec=20
tout leur contenu mais les comptes sont toujours existants=20
et les nouveaux messages concernants ces 3 comptes=20
arrivent d=E9sormais sur la boite de r=E9ception g=E9n=E9rale.
Merci de bien vouloir m'indiquer la proc=E9dure =E0 suivre=20
pour r=E9cup=E9rer ces comptes avec leur contenu.
Bonne r=E9ception,
B. GHARSALLAH
EPARGNE ET FINANCE

1 réponse

Luc
Bonjour,

Nous possédons 6 comptes sur notre boite de messagerie
Outlook express 6.
Nous avons créés 6 dossiers pour réceptionner chacun des
comptes.
3 des dossiers ont complètement disparus de la BAL avec
tout leur contenu

Vérifie d'abord si ces 3 dossiers n'ont pas été supprimés par inadvertance,
dans ce cas, ils sont peut-être dans les 'Eléments supprimés' et il suffit
de les remettre à leur place.

Sinon, il faut faut aller voir dans le dossier de stockage d'OE, ils doivent
y être encore si tu n'as pas fait de compactage des dossiers (s'il y a eu
compactage, c'est pratiquement foutu pour les récupérer). Pour trouver ce
dossier de stockage, fais un clic droit sur un dossier local d'OE puis
'Propriétés', tu verras le chemin. Avec l'Explorateur Windows, va dans ce
dossier et copie/colle ailleurs sur ton disque dur les 3 fichiers .dbx
correspondant à tes dossiers locaux disparus. Attention, le dossier de
stokage d'OE est par défaut dans un dossier caché, il faut donc demander
dans les 'Options des dossiers', onglet 'Affichage' à voir les 'Dossiers et
fichiers cachés'.
Ensuite, fais la manoeuvre suivante :
- Ouvre OE et recrée les 3 dossiers locaux disparus
- Ferme OE, réouvre-le, selectionne les 3 dossiers locaux et referme OE
(ceci pour que les .dbx correspondants soit créés à la fermeture d'OE)
- Copie/colle les 3 .dbx que tu as sauvegardé tout à l'heure pour les
remettre dans le dossier de stockage d'OE (normalement un message doit te
dire qu'ils exitent déjà, c'est normal, accepte l'écrasement)
- Ouvre OE, tes dossiers doivent être là avec leurs contenus.

Une autre possibilité est d'utiliser DBXtract disponible sur le site de
Jceel pour récupérer les mails dans les .dbx sous forme de fichiers .eml
qu'on peut glisser simplement de l'Exploreur Windows vers un dossier local
d'OE

mais les comptes sont toujours existants

il n'y a pas de raisons qu'ils aient disparu, eux !

et les nouveaux messages concernants ces 3 comptes
arrivent désormais sur la boite de réception générale.

Normal puisque les dossiers locaux n'existent plus, les règles de courrier
ne peuvent plus s'appliquer. Une fois recréés, ça refonctionnera.

Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre
pour récupérer ces comptes avec leur contenu.

Voilà ! je suis allé un peu vite, j'espère ne rien avoir oublié...

Il serait intéressant de savoir pourquoi tes dossiers ont été supprimés ; 2
possibilités : mauvaises manoeuvres ou antivirus qui scanne les mails
entrants et supprime bêtement le dossier de stockage d'OE quant tu y reçois
un mail avec virus en PJ... dans ce dernier cas, il faut désactiver le scan
par l'antivirus (conserver bien sûr son activité en tâche de fond). S'il est
à jour, il braillera au moment où stupidement on veut ouvrir une PJ vérolée

Bonne réception,

Bonne récupération ! ;-)

B. GHARSALLAH
EPARGNE ET FINANCE
0x xx xx xx xx

pas très prudent de mettre un n° de téléphone ici, on ne sait pas qui peut
les lire... il y a tellement de tarés dérangés du siphon !!!!

De même, évite de poster sur un groupe avec ta véritable adresse mail pour
ne pas qu'elle soit récupérée par ces chiens galeux de spammeurs

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI