Ouvert le Dimanche : Derniere annerie de SARKO

86 réponses
L inquisiteur
Et une de plus me diriez vous ?

hé bien, oui !

apres le passage au 70 ans pour prendre sa retraite :
- quand on pense qu'il a plusieurs millions de demandeurs d'emplois et
qu'ils ne remplceront les actifs que tres tard maintenant on se pose la
question à quoi cela peut il servir si en plus la mentalité des patrons
vautours ont toujours en tete qu'apres 50 ans on est plus bons a rien, je
pose la question : A quoi cela va t'il servir ?

Maintenant ce Nain nous pompe l'air avec l'ouverture les dimanches

61% des francais sont d'accord mais as t'on posé la bonne question

Si tout le monde bosse les dimanches seriez vous d'accord de mettre en berne
votre vie de famille, vos enfants, vos plaisirs pour bosser

Sur ces 61% je suis persuadé qu'on retrouve des fonctionnaires (hé oui
toujours eux ) qui ne travailleront jamais un dimanche de leur vie, des
retraités (qui se moquent puisque inactifs) et des égoistes naifs qui
pensent que les salariés ont le choix dans les hypermarchés de refuser de
travailler.
Car ce sont bien ces derniers qui vont encore payer une politique de FRIC de
SARKOZY le nain qui ne pense qu'a ne faire récolter des rubis dans les mines
pour se payer des nouvelles talonettes.
Un employé d'hypermarché est obligé de travailler car s'il refuse la
direction saura le sanctionner par rapport à d'autres (périodes de vacances
annulées, repos annulé, planning de punition) en plus vu son salaire il n'a
pas trop le choix car les augmentations dans les magasins comme Auchan,
Boulanger, Galeries lafayettes....ne prennent jamais plus qu'un cheveux de
chauve chaque année donc travailler plus pour toucher une misere de plus ca
reste immorale, et antisocial
Et de source sure, pas d augmentation car les hypermarchés pratique la
politique de la récuperation : 1 dimanche travaillé pas payé mais 2 jours de
repos en contrepartie

Sinon QUID des petits artisans, des boutiques de villages ou de villes qui
ne peuvent pas se permettre de travailler les dimanches.
hé bien pour eux, ce sera la fin à longue échéance, les gens iront vers des
grandes surfaces car parking plus grand, prix plus interressant pour des
produits de moindre qualité chinois et escalves des quelques promotions
qu'ont retrouvera de moins en moins quant il sera devenu une habitude
d'aller faire ses courses les dimanches.

SARKO T'as fait une bétise ! une de PLUS !

J espere que tu vas te prendre une branlée lors des prochaines elections :
pour ma part je voterai plus pour toi (hé oui j'ai fait une annerie aussi)

10 réponses

anonym
>
Vu ta mentalité, tu n'as sûrement aucun diplôme. Tu n'a pas voulu te sortir
les doigts du cul pour étudier, ne t'en prends qu'à toi même si tu as un
boulot de merde. Les diplômés, eux, ont travaillé beaucoup, et sans être
rémunérés, et en plus après c'est eux qui payent le plus d'impôts et de
cotisation chômage, c'est donc normal qu'ils aient le travail correspondant.

Non, si les diplomés sortent de l'université française, cela n'a aucune
valeur. L'université française n'applique pas de sélection, les diplomes
sont bradés et ne valent pas grand chose. La preuve est qu'on ne peut
pas renvoyer un étudiant. Il peut obtenir son diplôme avec l'usure et la
contestation, ce qui semble être votre cas.

Les grandes écoles elles par contre appliquent une sélection. Et des
diplômés chômeurs des grandes écoles, il y en a pas beaucoup...

Si tu veux soigner tes aigreurs d'estomac, toi qui as le cul bordé de
nouilles, tu ne peux pas éviter de t'en prendre aux moins chanceux que toi
et aux plus faibles?

Les faibles sont à protéger par la Nation: les malades et les vieux
doivent être aidés. Par contre, les chômeurs valides qui refusent ce
qu'on leur propose, il ne doivent recevoir aucun rond, niet. S'ils
veulent vivre dans la rue, c'est leur choix, on leur proposera de la
nourriture et des couvertures à la rigueur.

Comme pour les heures supplémentaires, il y a un truc que tu n'as pas
compris: ce sont les employeurs qui choississent leurs employés, et pas les
travailleurs qui choisissent leur travail.

Ce qui est normal. Les employeurs ont investi, ont un capital, ont des
idées, prennent des risques. Il est normal qu'ils choisissent qui
embaucher, surtout dans un pays comme la France où il est difficile de
licencier. Comme la mariage, on a peur de faire le mauvais choix...
Il y a des pays où l'on embauche très facilement, car on peut se faire
licencié très facilement aussi.

Celui qui n'est pas content de son statut salarié a le droit de devenir
artisan ou de fonder une boite. Si on n'a pas de talent ou de vocation
pour devenir artisan, ou si on n'a pas de capital ou d'idée pour ouvrir
une boite, alors il faut la fermer et travailler. Ou bien aller voir si
d'autres pays vous offrent de meilleurs chances que la France.

Niveau SMIC ne veut pas dire
sans qualification, et les employeurs ne veulent pas de trop diplômés pour
ces métiers, d'une part parce que les qualifications sont très différentes,
et d'autre part parce qu'ils sont démotivés.

L'ANPE propose des tas de formations (nulles certes, mais qualifiantes),
les diplômés chômeurs n'en veulent pas. Ils ont l'impression de
régresser. Celui qui a un diplôme de botanique ne souhaite pas faire une
formation de peintre bâtiment, même s'il y a un emploie à la clé.

L'université donne des diplômes à celui qui les veut.

Mais évidemment c'est plus facile, et plus efficace, de cracher son venin
que de réfléchir vraiment et de chercher des vraies solutions. Sauf le jour
ou toi même tu te retrouveras le bec dans l'eau, et tu verras que tous les
problèmes ne se résolvent pas par un yaka.

Le jour où j'aurai un vrai problème, ce jour là je garderai la tête
haute et je travaillerai là où il y a du travail. Faire la manche où
camper à Paris, JAMAIS! Il y a des gens qui ont de la dignité dans ce pays.
Cl.Massé
"anonym" a écrit dans le message de
news:4946911a$0$20845$

Non, si les diplomés sortent de l'université française, cela n'a aucune
valeur. L'université française n'applique pas de sélection, les diplomes
sont bradés et ne valent pas grand chose. La preuve est qu'on ne peut
pas renvoyer un étudiant. Il peut obtenir son diplôme avec l'usure et la
contestation, ce qui semble être votre cas.

Les universités étrangères sont comme les françaises, et il n'y a pas de
Grandes Ecoles. Pourtant, il y a moins de chômage que chez nous. C'est
facile d'exciter les jalousies, mais faut réfléchir un peu. Si on décourage
les gens de faire des études, dans un pays comme la France où il y a peu
d'emplois non qualifiés, c'est immédiatement un chômage massif, car ceux qui
sont dans le cursus sont bien plus nombreux que les 200.000- emplois non
pourvus. Parmi ceux-ci d'ailleurs, il y en a dans les services
informatiques, et même dans les autres secteurs ce ne sont pas les employés
de base qu'on recherche. Elles augmenteraient donc aussi.

Les grandes écoles elles par contre appliquent une sélection. Et des
diplômés chômeurs des grandes écoles, il y en a pas beaucoup...

Les faibles
sont à protéger par la Nation: les malades et les vieux
doivent être aidés. Par contre, les chômeurs valides qui refusent ce
qu'on leur propose,

C'est de la désinformation. On ne leur propose rien, c'est seulement de la
réthorique électorale.

Ce qui est normal. Les employeurs ont investi, ont un capital, ont des
idées, prennent des risques. Il est normal qu'ils choisissent qui
embaucher, surtout dans un pays comme la France où il est difficile de
licencier. Comme la mariage, on a peur de faire le mauvais choix...
Il y a des pays où l'on embauche très facilement, car on peut se faire
licencié très facilement aussi.

Celui qui n'est pas content de son statut salarié a le droit de devenir
artisan ou de fonder une boite. Si on n'a pas de talent ou de vocation
pour devenir artisan, ou si on n'a pas de capital ou d'idée pour ouvrir
une boite, alors il faut la fermer et travailler.

Tu te contredis. Comment travailler si les employeurs ne te choississent
pas?

Ou bien aller voir si
d'autres pays vous offrent de meilleurs chances que la France.

C'est malheureusement ce que beaucoup font, et ce sont justement les
diplomés, puisqu'on ne veut pas les payer à leur juste valeur.

L'ANPE propose des tas de formations (nulles certes, mais qualifiantes),
les diplômés chômeurs n'en veulent pas.

Non, elles n'en propose qu'à ceux qui travaillent. Renseigne-toi au lieu de
colporter des ragots.

Ils ont l'impression de
régresser. Celui qui a un diplôme de botanique ne souhaite pas faire une
formation de peintre bâtiment, même s'il y a un emploie à la clé.

L'université donne des diplômes à celui qui les veut.

Pourquoi tu n'as pas fait l'université alors? Parce que c'est du boulot!
Si tant est que tu en es capable.

Le jour où j'aurai un vrai problème, ce jour là je garderai la tête
haute et je travaillerai là où il y a du travail.

Oui, yaka. Mais il y a un petit problème: cette putain de réalité.

Faire la manche où
camper à Paris, JAMAIS! Il y a des gens qui ont de la dignité dans ce
pays.

Tu feras comme tu pourras, tu es comme les autres, c'est pas parce que tu as
le cul bordé de nouilles que tu es différent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
anonym
> Les universités étrangères sont comme les françaises, et il n'y a pas de
Grandes Ecoles.

Non, dans les grandes universités étrangères, on sélectionne les
étudiants. On ne leur donne pas le diplôme comme en France.
Après l'obtention du bac, l'entrée à la fac est garanti, où on peut y
demeurer longtemps. Avec un minimum d'effort, on choisit une filière qui
recrute qui veut par peur de fermer si pas assez d'effectifs. Alors, on
donne des diplômes, histoire de bourrer les stats.

Pourtant, il y a moins de chômage que chez nous.

C'est normal, car dans plusieurs pays avec peu de chômage, on peut
virer plus facilement. Donc on embauche plus facilement. Ce n'est pas
une généralité, mais cela se vérifie.

Tu te contredis. Comment travailler si les employeurs ne te choississent
pas?

Il suffit de faire une formation à l'anpe dans les secteurs qui
embauchent et de déposer son CV, et de cacher ses diplômes bac+5 en
botanique pour ne pas faire peur à l'employeur.

Si les sans papiers trouvent du travail dans le btp, dans le nettoyage,
pourquoi pas les français. Non, le français moyen veut un métier bien
payé, avec 2 mois de vacances, en bas de chez lui, avec une prime de 13e
mois, et des cadeaux à Noel. Sinon il crie à l'exploitation. Il
manifeste, il vote FN.

Oui, yaka. Mais il y a un petit problème: cette putain de réalité.

La vie au 21 siècle est meilleure. On peut voyager et changer de pays,
de formation, de femme, vivre longtemps. Y a un tas de solutions pour
bien vivre dans ce monde si on est courageux et imaginatif. Y a des
milliards d'humains qui rêveraient d'être des chômeurs SDF en France. Là
voilà ta réalité.
Faut arrêter de faire croire que la vie est difficile. C'est de la
rhétorique ringarde. C'est plus germinal.
anonym
Cl.Massé a écrit :

Les universités étrangères sont comme les françaises, et il n'y a pas de
Grandes Ecoles.

A la différence près que les universités étrangères sélectionnent les
étudiants. En France, il suffit d'avoir le bac pour garantir son entrée
à la fac; et dans la fec française, le banc est gardé au chaud pendant
toute sa jeunesse. Ensuite, le système fait en sorte de te garantir un
bac+3 au minimum avec très peu d'effort.
Ensuite, après son bac+3 en poche, on passe à bac+5. Pour avoir un bac
+5, il suffit de s'orienter vers les filières universitaires qui
souffrent d'un déficit d'effectifs. Celles-ci acceptent qui veut, et
délivrent le diplôme à qui veut, afin de maintenir le flux des étudiants
et garantir le maintien de la filière par l'Etat. Tout le monde est
content: l'université car elle obtient sa subvention étatique, les
parents d'élèves car leur rejeton a obtenu son bac + 5, et finalement le
gouvernement car pendant que Tanguy fait ses études, il n'est pas
inscrit au chômage. La dure loi de la réalité est découverte lorsqu'à 28
ans il n'a toujours pas un job dans sa thématique. Là il commence à
pester contre la société, contre le gouvernement. Et des gens comme toi
profitent de ce malheur pour faire un discours à la germinal.

Pourtant, il y a moins de chômage que chez nous.

Il y a moins de chômage dans d'autres pays pour d'autres raisons:
1/ Dans certains pays comme les US et l'UK, le licenciement est flexible
contrairement à la France. Si l'employeur sait qu'il peut se débarrasser
facilement d'un employé, alors il ne risque rien à embaucher.
2/ Dans des pays scandinaves, on ne licencie pas facilement mais le taux
de chômage est bas. La raison est d'une autre nature; la société est
différente que la société française, les codes sociaux sont autres...
Dans ces pays, on apprend aux enfants à ne pas compter sur les autres et
sur la société. Les enfants naissent avec une personnalité
d'entreprendre, de créer. Y a pas trop le choix dans le grand nord.

C'est de la désinformation. On ne leur propose rien, c'est seulement de la
réthorique électorale.

Pendant plusieurs années, alors que la France était en croissance, des
centaines de milliers d'emplois se trouvaient sans preneurs, alors qu'il
y avait des millions de chômeurs. Comment l'expliquez vous ?

Maintenant, c'est la crise pendant les deux prochaines années. Y aura
pas de travail pour plein de gens. Il faut s'attendre à des moments
difficiles. Que voulez vous faire si la société n'a pas besoin de vos
services, et que celle-ci refuse de payer votre allocation chômage ?

Tu te contredis. Comment travailler si les employeurs ne te choississent
pas?

Point de contradiction. Si un botaniste chômeur cherche un job depuis 3
ans, et que l'ANPE lui propose une formation de peintre en bâtiment, il
la suit. Ensuite, il dépose son CV dans un chantier en leur cachant son
bac+5 de botaniste. Est ce que cela est plus clair pour votre citrouille
ou dois je vous refaire le même exemple avec un bac+5 en anthropologie
qui veut faire cuisinier ?

C'est malheureusement ce que beaucoup font, et ce sont justement les
diplomés, puisqu'on ne veut pas les payer à leur juste valeur.

Eh bien tant mieux s'ils trouvent du travail ailleurs. Finalement y a
des solutions pour ceux qui cherchent. Les français qui partent à
l'étranger connaissent mieux la dure loi de la vie car ailleurs y a
moins de droits qu'en France.

Non, elles n'en propose qu'à ceux qui travaillent. Renseigne-toi au lieu de
colporter des ragots.

Non, l'ANPE propose des formations aux chômeurs.

Pourquoi tu n'as pas fait l'université alors? Parce que c'est du boulot!
Si tant est que tu en es capable.

Je ne me plains pas de ma situation. Je plains les pauvres diplômés de
la fac qui se retrouvent chômeurs alors qu'ils ont plein de possibilités
pour bien vivre.
Nous vivons mieux au 21e siècle: y a pas de guerre dans le monde
civilisé, on peut voyager, changer de pays, faire des formations; Il
faut être digne de la vie et ne pas crier à l'aide constamment.

Oui, yaka. Mais il y a un petit problème: cette putain de réalité.

Faut arrêter de faire croire que la vie est dure, c'est de la rhétorique
ringarde. Voulez voir voir ce qu'est une vie dure ? Vivre en Ethiopie,
cela est dur. Y a des milliards d'humains qui rêvent d'être chômeurs SDF
en France.
adc.christophe.b
On 13 déc, 21:12, "L inquisiteur" wrote:
Et une de plus me diriez vous ?

hé bien, oui !

apres le passage au 70 ans pour prendre sa retraite :
- quand on pense qu'il a plusieurs millions de demandeurs d'emplois et
qu'ils ne remplceront les actifs que tres tard maintenant on se pose la
question à quoi cela peut il servir si en plus la mentalité des patro ns
vautours ont toujours en tete qu'apres 50 ans on est plus bons a rien, je
pose la question : A quoi cela va t'il servir ?

Maintenant ce Nain nous pompe l'air avec l'ouverture les dimanches

61% des francais sont d'accord mais as t'on posé la bonne question

Si tout le monde bosse les dimanches seriez vous d'accord de mettre en be rne
votre vie de famille, vos enfants, vos plaisirs pour bosser

Sur ces 61% je suis persuadé qu'on retrouve des fonctionnaires (hé ou i
toujours eux ) qui ne travailleront jamais un dimanche de leur vie, des
retraités (qui se moquent puisque inactifs) et des égoistes naifs qui
pensent que les salariés ont le choix dans les hypermarchés de refuse r de
travailler.
Car ce sont bien ces derniers qui vont encore payer une politique de FRIC de
SARKOZY le nain qui ne pense qu'a ne faire récolter des rubis dans les mines
pour se payer des nouvelles talonettes.
Un employé d'hypermarché est obligé de travailler car s'il refuse l a
direction saura le sanctionner par rapport à d'autres (périodes de va cances
annulées, repos annulé, planning de punition) en plus vu son salaire il n'a
pas trop le choix car les augmentations dans les magasins comme Auchan,
Boulanger, Galeries lafayettes....ne prennent jamais plus qu'un cheveux d e
chauve chaque année donc travailler plus pour toucher une misere de plu s ca
reste immorale, et antisocial
Et de source sure, pas d augmentation car les hypermarchés pratique la
politique de la récuperation : 1 dimanche travaillé pas payé mais 2 jours de
repos en contrepartie

Sinon QUID des petits artisans, des boutiques de villages ou de villes qu i
ne peuvent pas se permettre de travailler les dimanches.
hé bien pour eux, ce sera la fin à longue échéance, les gens iron t vers des
grandes surfaces car parking plus grand, prix plus interressant pour des
produits de moindre qualité chinois et escalves des quelques promotions
qu'ont retrouvera de moins en moins quant il sera devenu une habitude
d'aller faire ses courses les dimanches.

SARKO T'as fait une bétise ! une de PLUS !

J espere que tu vas te prendre une branlée lors des prochaines election s :
pour ma part je voterai plus pour toi (hé oui j'ai fait une annerie aus si)

Trés bonne analyse, mais justement, pourquoi ne pas autorisé que les
petits commerce de centre ville, pour redinamiser les centre ville et
permetre au petit commerce de regagner des part de marché sur les
grandes surfaces
Sur les fonctionnaires cependant, vous avez tout faut, je ne le suis
pas mais sait qu'ils sont bien moin des 61% a être pour, et ils sont
au moins autant que dans le privé a bosser le dimanche et sans être
payé double (hopitaux, police, "sncf ",etc....), ce qui par ailleur
laisse craindre la deuxiéme étape, une fois le travail dominical entr é
dans les moeurs, pourquoi le payer double (pas inscrit au code du
travail, juste dans les accords entreprise)
Cl.Massé
"anonym" a écrit dans le message de
news:4946c82d$0$12085$

Les universités étrangères sont comme les françaises, et il n'y a pas de
Grandes Ecoles.

A la différence près que les universités étrangères sélectionnent les
étudiants. En France, il suffit d'avoir le bac pour garantir son entrée
à la fac; et dans la fec française, le banc est gardé au chaud pendant
toute sa jeunesse. Ensuite, le système fait en sorte de te garantir un
bac+3 au minimum avec très peu d'effort.
Ensuite, après son bac+3 en poche, on passe à bac+5. Pour avoir un bac
+5, il suffit de s'orienter vers les filières universitaires qui
souffrent d'un déficit d'effectifs. Celles-ci acceptent qui veut, et
délivrent le diplôme à qui veut, afin de maintenir le flux des étudiants
et garantir le maintien de la filière par l'Etat. Tout le monde est
content: l'université car elle obtient sa subvention étatique, les
parents d'élèves car leur rejeton a obtenu son bac + 5, et finalement le
gouvernement car pendant que Tanguy fait ses études, il n'est pas
inscrit au chômage.

Ça, c'est de la mythologie, ça n'a rien à voir avec la réalité. Tu parles
manifestement de ce que tu connais pas. La seule chose que tu sais faire,
c'est la langue de pute. Mais tu n'as pas été foutu de décrocher le moindre
diplôme. C'est seulement la jalousie qui te fait parler. Mais les
entreprises qui prennent aussi des univesitaires ne voient pas la différence
avec les autres.

Il y a moins de chômage dans d'autres pays pour d'autres raisons:
1/ Dans certains pays comme les US et l'UK, le licenciement est flexible
contrairement à la France. Si l'employeur sait qu'il peut se débarrasser
facilement d'un employé, alors il ne risque rien à embaucher.
2/ Dans des pays scandinaves, on ne licencie pas facilement mais le taux
de chômage est bas. La raison est d'une autre nature; la société est
différente que la société française, les codes sociaux sont autres...
Dans ces pays, on apprend aux enfants à ne pas compter sur les autres et
sur la société. Les enfants naissent avec une personnalité
d'entreprendre, de créer. Y a pas trop le choix dans le grand nord.

Oui, voilà, pas les mêmes raisons et des raisons contradictoires. Tu dis
n'importe quoi. C'est toi qui es nul, ce ne sont pas les autres qui sont
des fumistes.

C'est de la désinformation. On ne leur propose rien, c'est seulement de
la
réthorique électorale.

Pendant plusieurs années, alors que la France était en croissance, des
centaines de milliers d'emplois se trouvaient sans preneurs, alors qu'il
y avait des millions de chômeurs. Comment l'expliquez vous ?

Parce qu'on ne proposait rien aux chômeurs, CQFD.

Point de contradiction. Si un botaniste chômeur cherche un job depuis 3
ans, et que l'ANPE lui propose une formation de peintre en bâtiment, il
la suit.

Oui oui oui. J'ai bien compris ton raisonnement. SI ma tante en avait, on
l'appellerait mon oncle. Tu sais ce que c'est un CV? Tu sais ce que c'est
que le métier de peintre en bâtiment? Avec des si, bien sûr, on mettrait le
chômage en bouteille. Yaka. Fokon.

Non, l'ANPE propose des formations aux chômeurs.

C'est bien ce que je dis, tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu as vu
ça sur les beaux dépliants de l'anpe? dans les beaux discours de sarko? et
tu y crois comme le pigeon moyen?

Faut arrêter de faire croire que la vie est dure, c'est de la rhétorique
ringarde. Voulez voir voir ce qu'est une vie dure ? Vivre en Ethiopie,
cela est dur.

C'est vrai, quand on a le cul bordé de nouille comme toi tout va bien, alors
on ne regarde pas comment c'est pour les autres, on s'en fout, jusqu'au jour
où l'on devient un autre...

Y a des milliards d'humains qui rêvent d'être chômeurs SDF en France.

Oui oui, tu as été si longtemps SDF que tu sais de quoi tu parles.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
anonym
En tout cas avec votre langage grossier, et votre tutoiement facile, je
ne sais pas si vous êtes diplômé vous, par contre je suis sûr que vous
êtes impoli.

De plus, quel est votre légitimité pour parler au nom des chômeurs et
des laissés pour compte ?

Savez vous que la pauvreté et le chômage sont une nécessité dans
n'importe quel modèle économique ? C'est comme la maladie et la vie, les
deux sont liés. On ne peut pas éradiquer le chômage, il faut vivre avec.

Le discours qui critique les actions du président, c'est du raisonnement
pré-mâché venu d'ailleurs. Trop facile de critiquer celui qui a le pouvoir.
Cl.Massé
"anonym" a écrit dans le message de
news:4946e339$0$4938$

En tout cas avec votre langage grossier, et votre tutoiement facile, je
ne sais pas si vous êtes diplômé vous, par contre je suis sûr que vous
êtes impoli.

Le tutoiement est la politesse sur les newsgroups. Je suis grossier, mais
pas vulgaire comme toi qui es bouffi de haine. Tu te prends pour qui pour
exiger un traitement de faveur?

Savez vous que la pauvreté et le chômage sont une nécessité dans
n'importe quel modèle économique ? C'est comme la maladie et la vie, les
deux sont liés. On ne peut pas éradiquer le chômage, il faut vivre avec.

Sauf qu'il y a des pays qui ont le plein emploi, et moins de pauvreté que
chez nous. Quand on veut on peut, il n'y a pas de nécessité ni de fatalité.

Trop facile de critiquer celui qui a le pouvoir.

Celle-là je la garde pour la route. La France ne serait donc pas un pays
démocratique? Ceux qui sont au pouvoir seraient forcément irréprochobale?
Quand on veut le pouvoir, on a les critiques qui vont avec.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"anonym" a écrit dans le message de
news:4946e339$0$4938$

Savez vous que la pauvreté et le chômage sont une nécessité dans
n'importe quel modèle économique ?

C'est même pas vrai, yzonka travailler, même au SMIC. C'est ce que tu
disais il y a seulement quelques messages. Je confirme donc, 100% langue de
pute.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
anonym
Cl.Massé a écrit :

Le tutoiement est la politesse sur les newsgroups.

Ben voyons ! c'est ce que disent tous les boffes qui trainent dans les
newsgroups. La politesse c'est pas pour les cochons.

Je suis grossier, mais
pas vulgaire comme toi qui es bouffi de haine. Tu te prends pour qui pour
exiger un traitement de faveur?

Mon texte n'était pas dirigée vers vous mais vers les chômeurs
fainéants. Je ne vous visais pas en particulier. Vous par contre, vous
n'arrêtez pas d'insulter, ce qui témoigne de la fragilité de votre
position et de la non maturité de votre raisonnement.

Celle-là je la garde pour la route. La France ne serait donc pas un pays
démocratique? Ceux qui sont au pouvoir seraient forcément irréprochobale?
Quand on veut le pouvoir, on a les critiques qui vont avec.

Si, la France est un pays démocratique. C'est pour cela que le président
ne se contente pas de décréter, il y a des élections, un parlement, un
sénat. Tout le monde a son mot à dire, y compris les cochons dans les
newsgroups. Mais étant donné que vous ne connaissez les affaires de la
France moins bien que les députés, le président et le gouvernement,
votre opinion est probablement préparée par autrui. On vous l'a donné
prête à la consommation, et vous venez hurler dans un forum de droit
votre haine envers le représentant de la république française.