Ouverture_d'une_serveur_de_de_messagerie_instantanée_" Jabber"_pour_HamWlan

inforadio
De F6HQZ

<<

Bonsoir à tous (et toutes ?),

Après quelques jours de tests d'une machine sous Debian et reconfiguration
de mon routeur Bering (Debian aussi), j'ai le plaisir de vous proposer
l'utilisation de mon serveur "Jabber" connecté au réseau HamWlan sous l'IP
44.151.177.65.

Je l'espère fédérateur d'activités et de nouveaux membres du projet de
réseau HamWlan ! Il devrait permettre de voir instantanément la présence des
participants sans obligation de scanner des sous réseaux IP.

Un serveur Jabber est un "Instant Messaging" (IM) ou Messagerie Instantanée
à la manière de MS-Messenger, mais sans le son ni la lumière.

Il est possible de s'y inscrire, créer une carte de visite à son nom,
serveur Jabber, de faire des messages instantanés, du "chat" ou QSO clavier
privé entre deux utilisateurs ou même des conférences ou QSO multiples avec
affichage du nom du groupe et du sujet de la discussion...

Avec certains programmes "clients", il est possible d'échanger des fichiers
en point à point et autres services.

Ah, oui, au fait : de nombreux "clients" existent, payant ou gratuits (la
majorité) pour Mac, Linux, ou Windows. Ils sont tous compatibles avec les
services de base de Jabber ! J'utilise Exodus et Jajc sous Windows ainsi que
GAIM et Gabber sous Linux.

Pour info : Jabber est basé sur XML, sorte de langage d'échange de données
dérivé d'html, dont les instructions ou informations sont encadrées des
balises.

Pour plus d'info : http://www.jabber.org

Si vous avez des soucis de démarrage de votre client Jabber ou avec mon
serveur, je suis dispo ;-)

73 à tous,
F6HQZ,

l1specteur
c'est dommage de ne pas avoir son mail à cet OM car sinon je lui aurait
transmit toutes mes félicitations, je trouve l'initiative intéressante !
si kelkun le connait... faire le QSP merci

Le Taquinoux

<inforadio> a écrit dans le message de
De F6HQZ

<<

[...]

inforadio
Le Tue, 7 Sep 2004 17:35:18 +0200, "l1specteur" a ecrit:

c'est dommage de ne pas avoir son mail à cet OM car sinon je lui aurait
transmit toutes mes félicitations, je trouve l'initiative intéressante !
si kelkun le connait... faire le QSP merci

Il suffit de m'envoyer un message personnel via
http://inforadio.free.fr ...
73's