Ouverture de 2 Excel dans 2 fenêtres cote à cote

3 réponses
CARL
Bonjour
J'ai un fichier Excel dont une colonne contient des liens hypertextes vers
d'autres classeurs Excel. Lorsque je clique sur un lien hypertexte, le
classeur sélectionné s'ouvre dans la MEME fenêtre alors que je voudrais
qu'elle le soit dans une seconde fenetre, si possible cote à cote.

Est-ce une variable Excel (2007) ou du systeme d'exploitation (Win 7) que je
devrais rechercher ?

--
CARL
Merci

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Avec Office 2007, l'affichage dans la barre des tâches
est un peu différent lorsque l'on a plusieurs fichiers
Excel ouverts.
A ) D'abord, on observe seulement un icône dans la barre
des tâches. Je ne connais pas l'option qui permettrait
d'afficher un icône par document ouvert.
B ) Avec office 2007, lorsque l'on passe le curseur sur
l'icône de l'application Excel, des mini fenêtres nous
permettent de visualiser et sélectionner la fenêtre que
l'on veut afficher.
C ) Avec l'option B, on peut décider d'afficher tous les classeurs
ou seulement un en activant l'option suivant :
Gros bouton office / Options Excel / options avancées /
section de droite / catégorie : Afficher , on peut cocher :
"Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches"

cette adresse te donne un aperçu des nouveautés de la barre des tâches :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47452-windows-7-seven-barre-taches.htm

Il y a aussi ceci : Aero-Peek
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Temporarily-preview-the-desktop-using-Aero-Peek
Et
http://www.libellules.ch/aeropeek_off.php

"CARL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un fichier Excel dont une colonne contient des liens hypertextes vers
d'autres classeurs Excel. Lorsque je clique sur un lien hypertexte, le
classeur sélectionné s'ouvre dans la MEME fenêtre alors que je voudrais
qu'elle le soit dans une seconde fenetre, si possible cote à cote.

Est-ce une variable Excel (2007) ou du systeme d'exploitation (Win 7) que je
devrais rechercher ?

--
CARL
Merci
CARL
Merci MichDenis

Pour avoir plusierurs icones dans la barre des tâches, il suffit, sous WIN
7, d'aller dans Propriéités de la barres des tâches et de mettre le paramètre
" ne jamais combiner" dans la mini-fenêtre "Boutons de la barres des taches"

Pour mon probleme initial, la gestion de deux fenêtres Excel distinctes et
cote àa cote, je oeux à la rigueur travailler avec les options relatives aux
nouvelles fenetres dans l'onglet affichage d'Excel 20007. Mais c'est pas
pratique et ergonomique quand on doit ouvrir plusieurs fois des fichiers
distincts à partir d'un ficheir maitre.

Je recheche quelque chose de plus simple. J'esperais qu'il y avait un
paramètre magique dans les liens hypertextes pour justement appeller un
nouvel Excel dans une autre fenêtre.

Je n'ai rien trouvé encore.

.--
CARL
Merci

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Avec Office 2007, l'affichage dans la barre des tâches
est un peu différent lorsque l'on a plusieurs fichiers
Excel ouverts.
A ) D'abord, on observe seulement un icône dans la barre
des tâches. Je ne connais pas l'option qui permettrait
d'afficher un icône par document ouvert.
B ) Avec office 2007, lorsque l'on passe le curseur sur
l'icône de l'application Excel, des mini fenêtres nous
permettent de visualiser et sélectionner la fenêtre que
l'on veut afficher.
C ) Avec l'option B, on peut décider d'afficher tous les classeurs
ou seulement un en activant l'option suivant :
Gros bouton office / Options Excel / options avancées /
section de droite / catégorie : Afficher , on peut cocher :
"Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches"

cette adresse te donne un aperçu des nouveautés de la barre des tâches :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47452-windows-7-seven-barre-taches.htm

Il y a aussi ceci : Aero-Peek
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Temporarily-preview-the-desktop-using-Aero-Peek
Et
http://www.libellules.ch/aeropeek_off.php

"CARL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un fichier Excel dont une colonne contient des liens hypertextes vers
d'autres classeurs Excel. Lorsque je clique sur un lien hypertexte, le
classeur sélectionné s'ouvre dans la MEME fenêtre alors que je voudrais
qu'elle le soit dans une seconde fenetre, si possible cote à cote.

Est-ce une variable Excel (2007) ou du systeme d'exploitation (Win 7) que je
devrais rechercher ?

--
CARL
Merci

michdenis
J'ai probablement mal lu la question.

Si tu fais référence à 2 classeurs que tu veux afficher
à l'écran l'un à côté de l'autre, je te suggère ceci :

Dans le module feuille où est situé ton lien hypertexte
colle cette macro :

'-----------------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
With Application
.ScreenUpdating = False
.WindowState = xlMaximized
With .ActiveWindow
.WindowState = xlNormal
End With
.Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical
.ScreenUpdating = True
End With
End Sub
'-----------------------------------------

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec Office 2007, l'affichage dans la barre des tâches
est un peu différent lorsque l'on a plusieurs fichiers
Excel ouverts.
A ) D'abord, on observe seulement un icône dans la barre
des tâches. Je ne connais pas l'option qui permettrait
d'afficher un icône par document ouvert.
B ) Avec office 2007, lorsque l'on passe le curseur sur
l'icône de l'application Excel, des mini fenêtres nous
permettent de visualiser et sélectionner la fenêtre que
l'on veut afficher.
C ) Avec l'option B, on peut décider d'afficher tous les classeurs
ou seulement un en activant l'option suivant :
Gros bouton office / Options Excel / options avancées /
section de droite / catégorie : Afficher , on peut cocher :
"Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches"

cette adresse te donne un aperçu des nouveautés de la barre des tâches :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47452-windows-7-seven-barre-taches.htm

Il y a aussi ceci : Aero-Peek
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Temporarily-preview-the-desktop-using-Aero-Peek
Et
http://www.libellules.ch/aeropeek_off.php

"CARL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un fichier Excel dont une colonne contient des liens hypertextes vers
d'autres classeurs Excel. Lorsque je clique sur un lien hypertexte, le
classeur sélectionné s'ouvre dans la MEME fenêtre alors que je voudrais
qu'elle le soit dans une seconde fenetre, si possible cote à cote.

Est-ce une variable Excel (2007) ou du systeme d'exploitation (Win 7) que je
devrais rechercher ?

--
CARL
Merci