Ouverture auto d'un fichier après lancement d'Excel

5 réponses
Basta
Bonjour,

Mon souci : je voudrais qu'un fichier s'ouvre automatiquement lorsque je
lance Excel.
Est-ce possible ?

D'avance, merci

Fabio

5 réponses

ABC
salut,

oui, mettre ton (tes) fichier(s) dans le dossier démarrage et l'indiquer
dans la personnalisation d'Excel
-légère variante en fonction de ta version Excel _
Daniel.C
Bonjour.
Tu mets ton classeur dans un dossier qui s'appelle xlouvrir ou xlstart
suivant les versions. Sur mon ordi, avec XP et XL2003, il se trouve là :
C:Documents and SettingsDanielApplication DataMicrosoftExcelXLSTART
Sinon, tu cliques dans Excel sur Outils / Options et dans la case "au
démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier ", tu indiques un dossier où
tu ne mettras que les dossiers à ouvrir au démarrage; tu mets ton classeur
dans ce dossier.
Cordialement.
Daniel
"Basta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon souci : je voudrais qu'un fichier s'ouvre automatiquement lorsque je
lance Excel.
Est-ce possible ?

D'avance, merci

Fabio

Basta
Merci ABC !

Cependant cela ne résoud pas mon problème.
Je m'expliques : j'ai créé un fichier batch qui permet d'ouvrir Excel.
Jusque là pas de soucis ! Sauf que j'aimerai lancer un fichier Excel après
le lancement du programme Excel !

Ou bien modifier mon fichier batch pour qui'il puisse lancer mon fichier
Excel, mais là je ne sais pas faire...

Suis-je clair dans mes propos ?

A+
Fabio

"ABC" a écrit dans le message de news:

salut,

oui, mettre ton (tes) fichier(s) dans le dossier démarrage et l'indiquer
dans la personnalisation d'Excel
-légère variante en fonction de ta version Excel _

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer directement le fichier souhaité dans ton batch ?
Pear exemple :

start cheminetnomdufichier.xls

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Merci ABC !

Cependant cela ne résoud pas mon problème.
Je m'expliques : j'ai créé un fichier batch qui permet d'ouvrir Excel.
Jusque là pas de soucis ! Sauf que j'aimerai lancer un fichier Excel après
le lancement du programme Excel !

Ou bien modifier mon fichier batch pour qui'il puisse lancer mon fichier
Excel, mais là je ne sais pas faire...

Suis-je clair dans mes propos ?

A+
Fabio

"ABC" a écrit dans le message de news:

salut,

oui, mettre ton (tes) fichier(s) dans le dossier démarrage et l'indiquer
dans la personnalisation d'Excel
-légère variante en fonction de ta version Excel _

francois.forcet
On 9 fév, 13:33, "Basta" wrote:
Merci ABC !

Cependant cela ne résoud pas mon problème.
Je m'expliques : j'ai créé un fichier batch qui permet d'ouvrir Excel.
Jusque là pas de soucis ! Sauf que j'aimerai lancer un fichier Excel apr ès
le lancement du programme Excel !

Ou bien modifier mon fichier batch pour qui'il puisse lancer mon fichier
Excel, mais là je ne sais pas faire...

Suis-je clair dans mes propos ?

A+
Fabio

"ABC" a écrit dans le message de news:

salut,

oui, mettre ton (tes) fichier(s) dans le dossier démarrage et l'indiqu er
dans la personnalisation d'Excel
-légère variante en fonction de ta version Excel _- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut à toi

Mets cette ligne dans ton fichier Batch :

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" "C:Chemin
Fichier.xls"

Celà devrait faire

Dis moi !!!!