Ouverture automatique de Windows Explorer lors de l'insertion d'un

M. SansPépin
Lorsque que j'insère un CD qui contient un backup de mes fichiers personnels
donc pas un CD autorun, ni un cd de musique, ni un CD video alors windows
Explorer démarre. Je ne veux pas que Explorer démarre et ce n'est pas une
option des propriétées du lecteur de CD avec clic souris droit et l'onglet
'Exécution automatique' (enfin je ne pense pas car j'ai essayé et ca ne
change rien). Il semble avoir une action par défaut lors de l'insertion du
CD-ROM que j'aimerais bien modifier. Je veux aucune action lors de
l'insertion d'un CD-ROM autre que les CD des musiques. Est-ce possible de
désactiver cette action par défaut ?

Merci.

JF
*Bonjour M. SansPépin* !

Lecteurs CD - Activer ou désactiver l'exécution automatique
www.d2i.ch/pn/az/l.html#l003

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Ypoons
[...]

Bonjour à vous aussi M. SansPépin

Je pense quand même qu'il s'agit d'une des options de l'
"Exécution automatique".
Si tu ne parviens pas à le faire agir selon tes souhaits (choix
"ne rien faire" pour la rubrique "contenu mixte"), il y a quand
même moyen d'inhiber ce fonctionnement au coup par coup : lors de
l'introduction du CD, maintenir la touche MAJ enfoncée pendant
plusieurs secondes (en gros jusqu'à ce que la diode du lecteur CD
ait fini de clignoter). On peut même avec cette manip empêcher
l'autorun de démarrer s'il y en a un.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

M. SansPépin
Bon, J'avais déjà essayé d'affecter 'ne rien faire' à 'contenu mixte' de
'execution
automatique' du lecteur CD et redémarrer et ca ne fonctionnait pas mais
grace a Jean-Francois j'ai pu trouver l'article de Microsoft sur le sujet et
les deux fichiers utilitaires pour activer et déactiver l'execution
automatique. MAJ fonctionne aussi.
Malheureursement selon Microsoft
1)n'y a pas d'option pour activer ou désactiver le démarrage automatique des CD-ROM dans l'interface utilisateur. Pour activer ou désactiver le démarrage automatique des CD-ROM, vous devez modifier le registre :
2)>>REMARQUE : cette méthode désactive le démarrage automatique des CD-ROM.

Si vous souhaitez désactiver le démarrage automatique des CD-ROM en fonction
du CD-ROM que vous insérez dans le lecteur de CD-ROM, vous pouvez maintenir
la touche MAJ enfoncée pendant que vous insérez le CD-ROM.

Voila, Merci Jean-Francois et Ypoons.

Vraiment efficace ces Newsgroups !

Salut et Merci !