ouverture d'un cabinet de conseils avec une maitrise?

Le
Carrere Marie
bonjour!
je suis actuellement en maîtrise de droit et j'aimerais savoir si avec celle
ci je pouvais ouvrir un cabinet de conseils (mais sans être avocate).
merci.
marie
Loulou le Fou
Le #15216561
"Carrere Marie" news:407581a0$0$20144$
[...]

Lol ! Faire du conseil bénévole dans un cadre associatif, ou auprès d'un
employeur public (maison de quartier , mairie, maison du droit..) = Oui.

Faire une concurrence déloyale aux membres d'une profession qui a passé le
CRPA = Non.

Tu vois donc ce qu'il te reste à faire !
--
Loulou.
(p.s : Quelle maîtrise ?)

Laisser son adresse e-mail en clair aboutit à une contagion virale.
Ariel DAHAN
Le #15216371
Oui, bien sûr.
Conseils culinaires,
Conseils comportementaux,
Tout sauf "Conseils Juridiques" ou conseils liés en droit toutes matières
confondus, qui est du monopole de tes aînés, titulaires du CAP d'Avocat,
durement obtenu à l'arrachée, après avoir négocié leur maîtrise... :-)

Mais tu le savais certainement, puisque tu es étudiante en droit. Allez, je
te laisse chercher la disposition légale et réglementaire "qui va bien",
dans le Nouveau Code de Procédure Civile, et ses annexes

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
[...]

Le #15216361
*Rectif*
[...]

salariée dans une entreprise privée = Oui.

Faire une concurrence déloyale aux membres d'une profession qui a passé le
CRFPA = Non.

Tu vois donc ce qu'il te reste à faire !

--
Loulou.
(p.s : Quelle maîtrise ?)

Laisser son adresse e-mail en clair aboutit à une contagion virale.
Don Figatellu
Le #15216281
Le 08 avr. 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.misc.droit Son
Excellence Ariel DAHAN proclama doctement dans le message
news:c54501$t1n$ :

Conseils comportementaux,

Je lui ai déjà trouvée un client sur ce forum. Tu vois de qui je veux
parler ? :-)

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-