ouverture d'un dossier de fichier impossible

mac82
Pour ouvir "mes documents", il me suffit de double cliquer dessus, comme pour
tous. Le probléme se pose lorsque je suis dedans et que je souhaite ouvrir
des dossiers de fichier du type "mes images" ou "mes videos". Lorsque je
double clique gauche dessus, une fenêtre "résultats de la recherche"
s'affiche automatiquement. La seule façon pour moi d'ouvrir "mes images" ou
"mes videos" est de cliquer droit puis "ouvrir". Il semblerait que j'ai
modifié un paramètre sans le vouloir. Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP ?

FRANCKY
A priori, j'ai le même problème, et ce problème est apparu lorsque j'ai voulu
changer l'icône représentant mon disque dur sur mon bureau. PRemièrement,
l'icône n'a pas changé (je n'ai pas pu appliquer la modif) et ce problème est
apparu. En fait l'ordre des tâches dans le menu déroulant à changé : avant,
OUVRIR était la tâche en haut de la file et en gras, qui se déclenchait lors
du double-clic gauche. MAintenant, c'est la tâche RECHERCHER.... qui est en
haut de la file et en gras et qui se déclenche lors du double clic. J'essaye
de trouver si il y a moyen de configurer cet ordre des tâches dans les menus
déroulants, mais je n'ai pas encore abouti. Ca ressemble effectivement à un
paramètre qui a changé, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt un bug
WINDOWS.

[...]

Marc-Antoine

FRANCKY wrote:
[...]

Une petite idée peut-être, si j'ai bien compris ton problème (SGDF :-)).

Si tu a changé d'icône, même si le changement n'a pas réellement marché,
il y a des chances que le cheminement ai été modifié. Essaye d'aller sur
la liste des programmes (Démarrer - Tous les programmes), Clic droit sur
le programme en question et utilise "Envoyer vers" et ensuite "Bureau
(créer un raccourci). Tu vire l'ancien raccourci.

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour FRANCKY* ! Tu disais, dans le message

> [...]
qui
| a changé, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt un bug WINDOWS.

Revenir à un point de restauration ou chercher la réponse dans la faq
ci-dessous.
"Dossiers et lecteurs - Action par défaut"
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
FRANCKY
A priori, j'ai résolu mon problème et je pense que la manip suivante va
régler le tien :
Va dans "Control Panel"
Ouvre "Folder Options"
Ouvre "File Types"
Sélectionne "File Folder"
Clic sur "Advanced"
Clic sur "New"
Dans la case "Action" écris "Open"
Clic sur "Browse...", une fenêtre sur le fichier système "WINDOWS" s'ouvre,
va à la fin de la liste des fichiers, tu trouveras "Explorer" avec l'icône en
forme d'écran, clic dessus et après clic sur "Open"
Clic sur OK
Ensuite clic sur Open qui apparaît dans la liste des actions et clic sur
"Set Default"
Clic sur OK

Le tour est joué.
J'ai quand même galéré pour trouver, mais je reste persuadé que il y a un
bug qui a provoqué ce changement lorsque j'ai voulu chnagé d'icône.
A partir du moment ou j'ai réussi à revenir au fonctionnement normal, le
problème a été réglé. Je peux maintenant changé d'icône sans soucis.
J'espère que ca t'aidera.