ouverture d'un fichier Excel à l'allumage de mon micro

8 réponses
Frapiro
Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre automatiquement
chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela avec différentes
versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence
PR

8 réponses

Paulchen
Salut aussi

Quand j'étais petit, ma grand'mère me disait :
quand on dit "je veux", on n'a rien du tout.
--
Paulchen

"Frapiro" a écrit dans le message de
news:
Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre automatiquement
chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela avec différentes
versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence
PR

Gab
Frapiro wrote:
Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre
automatiquement chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela
avec différentes versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence

Bonjour aussi,

Il suffit de le mettre en raccourci dans les menus démarrer des windows /
utilisateurs pour qui tu veux qu'il se lance.

cdlt,

GAB.

Gloops
Ah, c'est vrai qu'il y a eu quelqu'un qui disait
"je veux-z-et-j'exige"

Qu'est-ce qui lui est arrivé déjà ?
_______________________________________
Paulchen a écrit, le 09/01/2006 16:37 :

Salut aussi

Quand j'étais petit, ma grand'mère me disait :
quand on dit "je veux", on n'a rien du tout.
--
Paulchen

"Frapiro" a écrit dans le message de
news:

Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre automatiquement
chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela avec différentes
versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence
PR

Luc-A
Pas tout a fait cela.

Sous windows XP et 2000: crée un raccourci du fichier dans:

C:documents and settingVOTRE NOM D'UTILISATEURMenu
DémarrerProgrammesDémarrage

Pour les autres Windows je n'en sais trop rien, cela fait trop longtemps.

Frapiro wrote:
Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre
automatiquement chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela
avec différentes versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence

Bonjour aussi,

Il suffit de le mettre en raccourci dans les menus démarrer des windows /
utilisateurs pour qui tu veux qu'il se lance.

cdlt,

GAB.

Gloops
Bonjour,

Pour ce qui est de Windows XP, un raccourci dans le groupe "Démarrage"
de Démarrer / Tous les programmes, devrait faire l'affaire.

Prendre garde qu'il existe deux répertoires différents selon qu'on veut
le démarrage pour l'utilisateur courant, ou pour tous les utilisateurs.

En faisant un clic droit sur Démarrage (après avoir cliqué sur le bouton
Démarrer, puis sur "Tous les programmes"), on voit dans le menu
contextuel "Ouvrir" et "Ouvrir tous utilisateurs". Il semble que les
intitulés soient clairs. Les répertoires ainsi ouverts contiennent les
raccourcis exécutés au démarrage, respectivement pour l'utilisateur
courant, et pour tous les utilisateurs. Je serais d'ailleurs bien
incapable de dire la différence entre "Ouvrir" et "Explorer", dans ce
menu contextuel.

Après, il reste à aller dans les newsgroups correspondant aux divers
autres systèmes, pour dire bonjour à la dame et demander comment on fait.
______________________________________
Frapiro a écrit, le 09/01/2006 16:27 :

Je veux qu'un fichier Excel (que j'ai déjà créé) s'ouvre automatiquement
chaque fois que j'allume mon microordinateur. Et cela avec différentes
versions de Windows (98, SE, 2000, XP).
Merci pour votre compétence
PR

Gab
Gloops wrote:
Bonjour,
Salut,

courant, et pour tous les utilisateurs. Je serais d'ailleurs bien
incapable de dire la différence entre "Ouvrir" et "Explorer", dans ce
menu contextuel.

Ouvrir te donne le contenu du répertoire uniquement, et explorer te donne le
contenu du répertoire + l'arborescence dans la colone de gauche.

cdlt,

GAB.

Gloops
Ah, ben voilà ; merci.

Je n'avais pas prêté attention à la différence, car je passais de l'un à
l'autre avec l'icône Dossiers
__________________________________
Gab a écrit, le 09/01/2006 16:59 :
menu contextuel.

Ouvrir te donne le contenu du répertoire uniquement, et explorer te donne le
contenu du répertoire + l'arborescence dans la colone de gauche.

cdlt,

GAB.

Gab
Gloops wrote:
Ah, ben voilà ; merci.
je t'en prie

Je n'avais pas prêté attention à la différence, car je passais de
l'un à l'autre avec l'icône Dossiers
j'utilise aussi beaucoup cet icone .... et ça me lasse de voir certains

potes s'acharner sur le bouton "précédente" pour naviguer dans l'exporateur
alors qu'un clic sur dossier fait perdre beaucoup moins de temps.

Bonne journée,

GAB.