ouverture d'une fenêtre au démarrage sans être dans menu démarrage

Maryse
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pourquoi au d=E9marrage de mon=20
ordinateur WinXP, j'ai l'explorateur windows qui s'ouvre=20
dans le r=E9pertoire C:\windows\system32. Pourtant dans le=20
menu d=E9marrer/programme/D=E9marrage, il n'y a aucun=20
programme d'affich=E9.

FrekoDing
Dans la news : 085a01c3b904$edc40480$,
Maryse ecrivait (justement !) :

Bonjour,

Bonsoir !

Quelqu'un peut me dire pourquoi au démarrage de mon
ordinateur WinXP, j'ai l'explorateur windows qui s'ouvre
dans le répertoire C:windowssystem32. Pourtant dans le
menu démarrer/programme/Démarrage, il n'y a aucun
programme d'affiché.

va faire un tour du coté des options des dossiers (panneau de
configuration/options des dossiers)
et verifie si la case "restaurer les fenetres de dossiers ouvertes
etc..." est cochée.
decoche, applique et reteste.

Merci

de rien !
@+

JF
Bonjour !
Maryse a certainement fermé la fenêtre qui ne devrait donc plus
s'ouvrir même si cette case est cochée !

Je pense plutôt qu'un antivirus a supprimé un virus du nom de
system32.
www.pacs-portal.co.uk/startup_pages/startup_s.php
Ce virus est évoqué au démarrage depuis le Registre.
Comme il n'existe plus, le système interprète "system32" comme le
répertoire system32.

Pour désactiver ce comportement :
Ouvrir msconfig, aller à l'onglet Démarrage, et décocher la ligne en
cause.
OK
Redémarrer.
Au redémarrage le système averti l'utilisateur que le mode d
edémarrage a été changer par lui.
Décocher en bas à gauche de la fenêtre pour que celle-ci ne revienne
plus.
Accepter définitivement la modif.
Il n'y a pas de danger, le procédé est réversible, on peut recocher ce
qui a été décoché.

Pour ouvrir msconfig :
Démarrer>Exécuter puis taper msconfig

--