Ouverture de 50 fenêtres intempestives en moins de 30 secondes

4 réponses
fanchigl
Bonjour,

Il arrive que lorsque que je clique sur certains liens (sites respectables),
plus de 50 fenêtres idententiques s'ouvrent en moins de 30 secondes, avant
que mes clics sur le bouton "arrêter" ne stoppent le processus.

J'ai pensé que cela pouvait être l'oeuvre d'un virus mais mon antivirus
(antivir) ne détecte rien.

J'ai aussi pensé à un disfonctionnement de ma souris logitech sans fil.
(charge limite de la batterie par exemple.)

Quelqu'un at'il déjà rencontré ce problème.

Windows XP, Internet explorer 6, 3GHz

--
fanchig

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il arrive que lorsque que je clique sur certains liens (sites
respectables),
plus de 50 fenêtres idententiques s'ouvrent en moins de 30 secondes, avant
que mes clics sur le bouton "arrêter" ne stoppent le processus.

Avez-vous installé le SP2 ? Dans Internet Explorer, avez-vous bien coché
"Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives" dans les options ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < fanchigl >
a déclaré

Bonjour,

Il arrive que lorsque que je clique sur certains liens (sites
respectables), plus de 50 fenêtres idententiques s'ouvrent en moins
de 30 secondes, avant que mes clics sur le bouton "arrêter" ne
stoppent le processus.

J'ai pensé que cela pouvait être l'oeuvre d'un virus mais mon
antivirus (antivir) ne détecte rien.

J'ai aussi pensé à un disfonctionnement de ma souris logitech sans
fil. (charge limite de la batterie par exemple.)

Quelqu'un at'il déjà rencontré ce problème.

Windows XP, Internet explorer 6, 3GHz

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

lucifer
50 fenêtres idententiques s'ouvrent en moins de 30 secondes,

Ça sent le spyware et/ou adware à plein nez:
http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm
La solution de blocage des fenetres publiciataires peut fonctionner
mais ne fera que masquer le probleme (si spyware il y a).

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

JF
*Bonjour* !

| Il arrive que lorsque que je clique sur certains liens (sites
| respectables), plus de 50 fenêtres idententiques s'ouvrent en moins de
| 30 secondes, avant que mes clics sur le bouton "arrêter" ne stoppent le
| processus.

J'ai déjà vu ça.
Il a suffit de trouver (et désactiver) le coupable sous l'onglet
Démarrage de
Démarrer>Exécuter>msconfig

Voir aussi du côté des processus du Gestionnaire de tâches
(CTL+ALT+Suppr) pour recoupement et arrêt du processus.

Msinfo32 donne des détails sur l'emplacement de l'exécutable.
Démarrer>Exécuter>msinfo32

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]