Ouverture de mes fichiers du dossier " Mes documents "

KETAIS
BONSOIR TOUS LE MONDE!

J'AI UN PROBLEME, JE N'ARRIVE PLUS A OUVRIR LES FICHIERS=20
CRYPTES DE MON DOSSIER " MES DOCUMENTS ". CELA ME REPOND=20
QUE: L'UTILISATEUR NE POSSEDE PAS LES DROITS D'ACCES!

A QUOI EST-CE D=DB? UN VIRUS?

ET QUE PUIS-JE FAIRE?

MERCI

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *KETAIS* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm8d01c49449$81918e60$
tu nous disais :
J'AI UN PROBLEME, JE N'ARRIVE PLUS A OUVRIR LES FICHIERS
CRYPTES DE MON DOSSIER " MES DOCUMENTS ". CELA ME REPOND
QUE: L'UTILISATEUR NE POSSEDE PAS LES DROITS D'ACCES!

Merci de ne pas CRIER...

Quelles manips as tu faites ?

Attention à ne pas confondre droits d'accès et cryptage.

Quelques infos :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/crypt.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tu as touché à tes certificats ? Ta clé de cryptage est-elle toujours là ?
As-tu pris la peine de la sauvegarder sur un support quelconque ?

Sans cette clé, c'est fini ! Tu peux faire une croix sur tes fichiers. Il
existe un système que je n'ai jamais testé, qui consisterait à décoder les
fichiers sous Linux, etc... D'une complexité pas possible ; je ne me
rappelle plus où j'ai vu çà... J'en avais discuté vaguement une fois avec
JCB, il y a quelques mois.

Lorsque tu demandes le cryptage des fichiers, une clé unique est créée
automatiquement. Tu peux voir cette clé et la sauvegarder sur une disquette,
par exemple. Sans cette clé, si elle est effacée ou détruite pour une autre
raison, si tu changes d'utilisateur ou de machine, c'est fichu. Le cryptage,
çà sert à çà ! Et c'est rudement efficace sur XP en NTFS !

--
Cordialement.

========== Jean-Jacques
Ketais
[...]

===========
Jean-Jacques

Bonjour Jean-Jacques!

Effectivement, j'ai bricolé quelque chose avec un
certificat et comme ça me disait qu'il n'était pas
valide, je l'ai envoyé à la corbeille!

En fait je l'ai toujours mais n'arrive pas à le restaurer!

Y a-t-il un moyen?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Dur dur !

Peux-tu restaurer le fichier supprimé, dans la corbeille (A gauche, dans la
corbeille, "Restaurer tous les éléments" ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Coucou à toutes et à tous
Re !

Non, l'exportation d'un certificat (dans n'importe quel format) ne modifie
en rien le certificat d'origine installer. A mon avis, tu as effacé
l'original ou bien tu en as créé un autre sans le vouloir. Et là, c'est
fichu ! "L'agent de récupération" (?) ne pourra rien !

Si ton certificat est toujours dans la corbeille, essaie de le restaurer
(Colonne de gauche dans la corbeille => Restaurer tous les fichiers
supprimés). As-tu essayé cela ?

Si tu as un certificat, même en PKCS#7, essaie de le réinstaller. Clic droit
dessus et "Installer". Tu pourras éventuellement l'exporter dans un autre
format ensuite.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
JF
*Bonjour* !

l me semble qu'il existe un agent de
| récupération mais n'étant pas un as en informatique!

Le chiffrage des fichiers et des dossiers en NTFS sous
XPPRO
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/crypt.htm
Accéder à un fichier ou un dossier crypté
dont le certificat est inexistant
Cryptage - Accès à un fichier crypté dont la clé EFS est
perdue
(si la clé privée du compte Administrateur existe
toujours)
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c022

--
Trouver des réponses: