Ouverture de Windows Movie Maker résolue

3 réponses
le-coz.guy
Bonjour à tous,
J'avais, en son temps, demandé de l'aide au sujet d'un message d'erreur et
de l'impossibilité d'ouvrir Windows Movie Maker 5.1,
je viens de résoudre, un peu par hasard, ce problème (système
d'exploitation: Win XP Pro SP2 Media Center 2005).
Il faut aller fouiller dans les paramètres de "STRATEGIES", à savoir:
Démarrer > Exécuter > Taper: gpedit.msc > OK
A gauche, ouvrir:
> Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Composants
Windows > Windows Movie Maker

regarder, à droite, si "Ne pas autoriser l'exécution de WMM" est
"Désactivée"
sinon, clic droit sur "Ne pas autoriser l'exécution de WMM", puis >
Propriétés > Cocher "Désactivé" > Appliquer

Et voila ... normalement, WMM peut alors démarrer ...

3 réponses

le-coz.guy
JF nous dit:
La conversation précédente était celle-ci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/th

read/cdebd1756d55f146/

Merci de l'info !
J'ai regardé avec RegShot ==>
Pour XPHOME, qui n'a pas gpedit.msc la clé du Registre est
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMovieMaker
MovieMaker = 1 Stratégie activée
MovieMaker = 0 Stratégie désactivée

Reste à savoir pourquoi cette Stratégie était activée.

Et oui, car je suis certain d'avoir ouvert WMM (pour voir...).

L'ennuyeux est la brutalité laconique du message d'erreur !!!
On peut également accéder aux paramètres des "Statégies", à l'aide du
logiciel gratuit: "Tweak Ui".
Bonne fin de semaine.
GC

le-coz.guy
"JF" a écrit dans le message news:
le-coz.guy a dit :
Bonjour à tous,
J'avais, en son temps, demandé de l'aide au sujet d'un message d'erreur
et

de l'impossibilité d'ouvrir Windows Movie Maker 5.1,

La conversation précédente était celle-ci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/th

read/cdebd1756d55f146/

je viens de résoudre, un peu par hasard, ce problème (système
d'exploitation: Win XP Pro SP2 Media Center 2005).
Il faut aller fouiller dans les paramètres de "STRATEGIES", à savoir:
Démarrer > Exécuter > Taper: gpedit.msc > OK
A gauche, ouvrir:
Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Composants
Windows > Windows Movie Maker

regarder, à droite, si "Ne pas autoriser l'exécution de WMM" est
"Désactivée"
sinon, clic droit sur "Ne pas autoriser l'exécution de WMM", puis >
Propriétés > Cocher "Désactivé" > Appliquer

Et voila ... normalement, WMM peut alors démarrer ...

Merci de l'info !
J'ai regardé avec RegShot ==>
Pour XPHOME, qui n'a pas gpedit.msc la clé du Registre est
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMovieMaker
MovieMaker = 1 Stratégie activée
MovieMaker = 0 Stratégie désactivée

Reste à savoir pourquoi cette Stratégie était activée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Et oui, car je suis certain d'avoir ouvert WMM (pour voir...).

L'ennuyeux est la brutalité laconique du message d'erreur !!!
On peut également accéder aux paramètres des "Statégies", à l'aide du
logiciel gratuit: "Tweak Ui".
Bonne fin de semaine.
GC

le-coz.guy
"JF" a écrit dans le message news:
le-coz.guy a dit :
"JF" a écrit dans le message news:
le-coz.guy a dit :
Bonjour à tous,
J'avais, en son temps, demandé de l'aide au sujet d'un message
d'erreur et

de l'impossibilité d'ouvrir Windows Movie Maker 5.1,

La conversation précédente était celle-ci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/th

read/cdebd1756d55f146/

je viens de résoudre, un peu par hasard, ce problème (système
d'exploitation: Win XP Pro SP2 Media Center 2005).
Il faut aller fouiller dans les paramètres de "STRATEGIES", à savoir:
Démarrer > Exécuter > Taper: gpedit.msc > OK
A gauche, ouvrir:
Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Composants
Windows > Windows Movie Maker

regarder, à droite, si "Ne pas autoriser l'exécution de WMM" est
"Désactivée"
sinon, clic droit sur "Ne pas autoriser l'exécution de WMM", puis >
Propriétés > Cocher "Désactivé" > Appliquer
Et voila ... normalement, WMM peut alors démarrer ...

Merci de l'info !
J'ai regardé avec RegShot ==>
Pour XPHOME, qui n'a pas gpedit.msc la clé du Registre est
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMovieMaker
MovieMaker = 1 Stratégie activée
MovieMaker = 0 Stratégie désactivée

Reste à savoir pourquoi cette Stratégie était activée.

Et oui, car je suis certain d'avoir ouvert WMM (pour voir...).
L'ennuyeux est la brutalité laconique du message d'erreur !!!
On peut également accéder aux paramètres des "Statégies", à l'aide du
logiciel gratuit: "Tweak Ui".
Bonne fin de semaine.
GC

Je ne vois pas où dans TweakUI.
Tu peux préciser ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

---------------------------------------------------

Version 2.10.0.0. de Tweah UI (je crois que c'est la plus récente).
Partie à droite: "A propos" > Stratégies ... partie à gauche: "lancer

l'éditeur de stratégies"
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants
Windows > WMM