Ouverture des dossiers dans des fenêtres différentes

Pierrick81
Bonjour à tous
Je suis sous XP Pro.
Quand je navigue dans mes dossiers à chaque fois que je clique sur un
dossier pour l'ouvrir il me l'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Et pourtant dans Outils/Option des dossiers j'ai coché "Ouvrir les dossiers
dans une fenêtre unique", j'ai appliqué à tous les dossiers, j'ai redémarré
et ça me le fait toujours !

Par contre si je clique sur mon disque C:/ dans le Poste de Travail il me
l'ouvre dans la même fenêtre.

En fait ça a commencé hier par un truc bizzare, dans mes Options des
dossiers/Type de fichier, les dossiers de fichiers étaient marqués à ouvrir
avec VLC !!!
Alors j'ai modifié le truc pour que ce soit avec l'explorateur Windows, mais
depuis ça merde ! et ccl quand je navigue je me retrouve avec bcp de fenêtres
ouvertes !

J'ai voulu faire une réparation de Windows, mais j'ai qu'un CD de
récupération qui m'a été fourni avec mon portable ASUS, et lorsque je boot la
seule possibilité que j'ai c'est de faire une récupération en effacant tout !
et vu tous mes paramétrages pour tout ça m'embêterait sacrément !

Je dirai que le problème se situe au niveau de la base de registre mais où
??? (et en plus comme un con j'ai désactivé la restauration système)

Si qq1 peut m'aiguiller...
Merci à lui !
Pierrick

Bon WE à tous !

"Pierrick81" a écrit dans le message

[...]

1/ Comme c'est l'option par défaut de WXP--»

tu peux déjà essayer le clic / bouton Paramètres par défaut ( Explo' --»

nb : Sinon tu as 3 cases à voir : 1°cochée/ onglet Général + 2°
décochée/onglet Affichage = ouvrir les fenêtres des dossiers ds un processus
différent
puis / cocher la case "appliquer à tous les dossiers"./ onglet général

2/ voir le § Affichage des fenêtres des dossiers

http://www.aidewindows.net/configuration1.php#contenudossier

3/ Résolu là --»

http://www.forum-pc.net/forums/sujet-1380-9-resolu-probleme-ouverture-dossiers-fichiers.html

Avant cette manip' : sauvegarder le Registre, deux solutions :

1/ Faire un point de restauration
2/ http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/options_dossiers.html

Pierrick81
Merci bcp !
C'est la fête !
Tout le monde était sur le pont de Microsoft à Forum Hardware !...
Tu as gagné !
Que c'est agréable de pouvoir naviguer sans ouvrir pleins de fenêtres !
Merci Merci et merci !

[...]

Bonsoir à tous !

[...]

C'est super sympa de voir enfin qq'un éclater de joie ... et venir ns faire
part du résultat !

Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres ;-)

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]