Ouverture document office dans la meme fenetre

4 réponses
bertrand
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un problème
avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais quand je
visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans mon logiciel
et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans type
de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne retrouve
pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand

4 réponses

bertrand
bonjour merci de ne pas tenir compte de ma question, elle est posé dans
vista.general et on m'a répondu!!
@+

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un problème
avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais quand je
visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans mon
logiciel et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans
type de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne
retrouve pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand

Azo4
oui puisque c'est un pb plus d'os que d'office
il serait bon que tu mettes ici aussi la solution!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
bonjour merci de ne pas tenir compte de ma question, elle est posé dans
vista.general et on m'a répondu!!
@+

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un
problème avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais
quand je visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans
mon logiciel et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans
type de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne
retrouve pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand

bertrand
Voici la réponse que l'on m'a donnée et qui fonctionne pr .doc et .xls mais
pas pour .docx et .xlsx :

En faisant une petite vérification rapide sous XP, il semblerait que
cet aspect soit défini par la variable "BrowserFlags" dans le Registre.

Sous Vista, la variable existe également.
Vous pouvez donc tenter de le faire manuellement...

Ouvrir le Registre et rechercher l'extension dans HKCR :
HKEY_CLASSES_ROOT.doc

Lire la valeur par défaut. Exemple :
Word.Document.8

Avec cette valeur, ouvrir la clé ainsi composée :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.8

A droite figure la variable "BrowserFlags"
Il suffit de la supprimer (après exportation de la clé) ou renommez-la
*

Faites éventuellement de même avec l'extension ".docx" (ou autres) :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.12

* il est préférable de renommer la variable (genre "_BrowserFlags"),
car elle ne contient pas la même valeur pour toutes les extensions. Il
sera ainsi plus facile de revenir en arrière le cas échéant.

merci à Pierre TORRIS qui m'a donné ces infos!!
www.ptorris.com

Bertrand

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
oui puisque c'est un pb plus d'os que d'office
il serait bon que tu mettes ici aussi la solution!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
bonjour merci de ne pas tenir compte de ma question, elle est posé dans
vista.general et on m'a répondu!!
@+

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un
problème avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais
quand je visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans
mon logiciel et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans
type de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne
retrouve pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand

Azo4
merci pour tous!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Voici la réponse que l'on m'a donnée et qui fonctionne pr .doc et .xls
mais pas pour .docx et .xlsx :

En faisant une petite vérification rapide sous XP, il semblerait que
cet aspect soit défini par la variable "BrowserFlags" dans le Registre.

Sous Vista, la variable existe également.
Vous pouvez donc tenter de le faire manuellement...

Ouvrir le Registre et rechercher l'extension dans HKCR :
HKEY_CLASSES_ROOT.doc

Lire la valeur par défaut. Exemple :
Word.Document.8

Avec cette valeur, ouvrir la clé ainsi composée :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.8

A droite figure la variable "BrowserFlags"
Il suffit de la supprimer (après exportation de la clé) ou renommez-la
*

Faites éventuellement de même avec l'extension ".docx" (ou autres) :
HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.12

* il est préférable de renommer la variable (genre "_BrowserFlags"),
car elle ne contient pas la même valeur pour toutes les extensions. Il
sera ainsi plus facile de revenir en arrière le cas échéant.

merci à Pierre TORRIS qui m'a donné ces infos!!
www.ptorris.com

Bertrand

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
oui puisque c'est un pb plus d'os que d'office
il serait bon que tu mettes ici aussi la solution!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
bonjour merci de ne pas tenir compte de ma question, elle est posé dans
vista.general et on m'a répondu!!
@+

"bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je supporte un logiciel édité par ma société, et je rencontre un
problème avec les postes en windows vista + office 2007 : je voudrais
quand je visualise un document office que le word ou excel s'ouvre dans
mon logiciel et pas dans une nouvelle fenetre.
Cette option était modifiable dans XP via les options de dossiers, dans
type de fichier on pouvait cocher ouvrir dans la meme fenetre... je ne
retrouve pas cette option pour vista + office 2007

merci d'avance.
Bertrand