ouverture de dossier

kiki59f
je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers
quand je clique sur un dossier, l'image du bureau disparait puis revient et
c'est tout,
idem si j'utilise,Démarer...
en gros a part aller sur le net je ne peux plus rien faire d'autre
Merci d'avance de votre aide.
Patrice

Philippe
Bonjour,

Sais tu depuis quand tu as ce problème ?

Si oui, essaye de restaurer une version précédente de ton système. Sinon,
essaye d'effectuer une réparation de ton système en respectant ces étapes :

1) Tu insère ton CD rom de windows XP.
2) Tu tappe sur une touche quand on te le demande pour démarrer le CD.
3) Tu appuis sur Entrer dans le premier écran.
4) Tu valide en appuyant sur F8 la licence d'utilisation.
5) Tu tappe sur R pour réparer la version de windows que le CD aura trouver.

Cette action te permet de réparer ton système sans toucher à tes logiciels,
tes fichiers etc ...
--

Cordialement.

------------------------
Philippe GAZAGNE
------------------------

[...]

JF
* Bonjour kiki59f * !

[...]

Le Bureau qui disparait et revient c'est explorer qui plante et
redémarre automatiquement.

Rechercher s'il y a des infos sur cette erreur dans l'observateur
d'évènement.

Éventuellement réparer les fichiers systèmes
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Passer un anti-virus.

Essayer en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

kiki59f
Salut jean françois
pas d'info dans l'observateur d'"vènement,
antivirus fait,

http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm réalisé
et toujours rien de changé,as-tu une autre idée ?
Merci

* Bonjour kiki59f * !

[...]

kiki59f
Salut philippe,j'ai essayé la restauration,mais ca bloque apres le moment ou
le pc me demande de choisir le disque dur,et sinon je n(ai pas de point de
restauration récent alors que faire ?

[...]

JF
Salut Kiki

[...]

Ce que j'avais suggéré :
- Passer un anti-virus

- Essayer en mode sans échec
Si pas de pb en mode sans échec,
c'est peut-être dû à un spyware ou un virus

Autres idées :
Je suppose que c'est assez récent. Tenter tout simplement de revenir à
un point de restauration.

Essayer en désactivant des programmes avec msconfig
Exécuter>msconfig

Quelle est l'action en gras dans le Menu contextuel des dossiers ?
(l'item en gras est celui par défaut. Normalement Ouvrir ou Explorer)
Quel est l'anti-virus utilisé ?

JF

* Bonjour kiki59f * !