ouverture dossier

18 réponses
Peponne31
Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:\lm
construction\Devis\" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

10 réponses

1 2
MichDenis
| et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.
Peponne31
Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de devis
il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

| et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

MichDenis
Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de devis
il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

| et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

Peponne31
Bonjour MichDenis,
Merci pour tes explications mais tu as raison cela ne fonctionne pas. Pour
répondre à ta dernière question, Lorsque je tape mon devis, une fois imprimé
il est rangé dans le répertoire " D:lm constructionDevis" sous le nom de
la personne et un numéro pour pouvoir aller le rechercher et ma feuille Devis
devient vierge. D'ou ma question d'aller rechercher le devis pour le passer
en mode facturation mais uniquement par son numéro d'enregistrement qui est
un numéro propre à chaque client
Merci encore pour tes explications

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de devis
il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

| et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

Peponne31
Re.
Pour plus de vlartée je te fais parvenir une copie de mon classeur.
Merci encore et bonne journée. http://cjoint.com/?czkgC3L4BZ

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de devis
il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

| et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

JLuc
*Bonjour Peponne31*,
Ce que je te proposerais, ce serait de mettre le nom de ton devis dans
une cellule de la ligne de ta feuille "journal des devis", et lorsque
tu tu veux passer un devis en facture tu entre ton N° de client, qui
t'ouvre la liste de devis de ce client pour en selectionner un. Comme
çà, tu peux recuperer le nom du fichier, utiliser les infos, supprimer
la ligne de la feuille "journal..." et effacer le fichier (ou le
concerver, à toi de voir)

Re.
Pour plus de vlartée je te fais parvenir une copie de mon classeur.
Merci encore et bonne journée. http://cjoint.com/?czkgC3L4BZ

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de
devis il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*ReBonjour Peponne31*,
Par contre, incrémente tes numéros de devis, pour l'utiliser en clé
primaire ET unique

Re.
Pour plus de vlartée je te fais parvenir une copie de mon classeur.
Merci encore et bonne journée. http://cjoint.com/?czkgC3L4BZ

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de
devis il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Peponne31
Bonjour JLuc
Merci pour ta réponse je vais l'essayer, pour l'incréméntation elle est
automatique.
Mais ny aurait-il pas moyen de modifier juste la ligne ( Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls" ) ?
Merci encore et bon après-midi.

*ReBonjour Peponne31*,
Par contre, incrémente tes numéros de devis, pour l'utiliser en clé
primaire ET unique

Re.
Pour plus de vlartée je te fais parvenir une copie de mon classeur.
Merci encore et bonne journée. http://cjoint.com/?czkgC3L4BZ

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de
devis il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Peponne31
Re,JLuc,
je ne peux me servir des N° de clients car il peut y avoir plusieurs devis
pour un mème client, merci encore.

*ReBonjour Peponne31*,
Par contre, incrémente tes numéros de devis, pour l'utiliser en clé
primaire ET unique

Re.
Pour plus de vlartée je te fais parvenir une copie de mon classeur.
Merci encore et bonne journée. http://cjoint.com/?czkgC3L4BZ

Si tu as 2 feuilles par exemple dans ton classer :
A ) feuille "Devis et feuille "Facturation"
Comme elles sont dans le même classeur, explique
moi pourquoi tu dois rappeler le classeur puisqu'il
n'est pas fermé ?

Pour ouvrir un fichier :
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = D:lm constructionDevis"
Fichier = SonNom & ".xls"

Workbooks.Open chemin & Fichier

ça ne doit pas répondre à ta question.... mais à défaut de comprendre ...!

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour MichDenis,
Je possède un classeur avec plusieurs feuilles, sur ma feuille Devis, je
l'enregistre sous le nom du client en B11 un espace et un numéro de Devis en
I2 voici ma ligne sous laqu'elle j'enregistre mon devis, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls"
ensuite sur une autre feuille, Facturation, je voudrais rappeler mon devis

pour le passer en mode facture ou je tape le N° du devis voulue et il
apparait en mode facturation voici ma ligne pour l'appeler, Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls"
seulement j'ai un message d'erreur. Il faut savoir que si j' enregistre le
devis que sous un N° cela fonctionne bien mais pour des modification de
devis il serait plus facile de l'enregistrer sous un nom et un nom et un N°.
C'est un peux long comme explication j'èspère que tu comprend ce que je veux
dire.
Merci

et je voudrai le récupérer sous son numéro

De quel numéro s'agit-il ?

Donne quelque exemple de noms de fichier que tu constitues...
Est-ce à partir d'une section numérique de leur nom que tu
veux récupérer ton fichier ? Quelle est-elle ?

Est-ce que tu connais le chemin de ces fichiers ?

"Peponne31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'enregistre un dossier sous son nom et son numéro, Wk.SaveAs "D:lm
constructionDevis" & [B11] & Chr(32) & [I2] & ".xls" et je voudrai le
récupérer sous son numéro mais je ne sais comment faire, voici ou j'en suis
Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"
si quelqu'un veut bien m'aider à completer ma formule !! Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Peponne31*,

Bonjour JLuc
Merci pour ta réponse je vais l'essayer, pour l'incréméntation elle est
automatique.
Apparement, tu n'a que des devis N°1 :-?

Mais ny aurait-il pas moyen de modifier juste la ligne ( Workbooks.Open
Chemin & Fich & ".xls" ) ?
Ton problème, c'est le nom de ton fichier. Il faut le reconstituer avec

les données de ta feuille "journal des devis". Pour çà, il faut faire
une recherche dans cette feuille pour retrouver la ligne
correspondante. C'est pour çà que je te proposais de concerver le nom
du fichier, c'est plus simple

Merci encore et bon après-midi.

De nada

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

1 2