Ouverture d'une fenêtre pleine page.

Rose.noire
J'aimerais savoir comment modifier la façon d'ouvrir une page web pleine page
à partir d'un raccourci sur le bureau avec Windows XP. Je n'ai pas la
possibilité de mettre "Fenêtre agrandie" comme dans un icône de logiciel et
chaque fois que je clic sur l'icône, la fenêtre est petite.

Merci à l'avance.

Le Novice
"Rose.noire" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir
Ce mini-tuto n'est pas de moi ...
Je ne me rappelles plus le nom de son auteur
( Mes excuses ... )

I. EXPOSE DU PROBLEME
Voici un récapitulatif des solutions pour mémoriser la taille et
position d'une fenêtre I.E. quand on clique :

1- Sur un raccourci des favoris (site ou page web)

2- Sur l'icône I.E. du bureau

II. REMARQUES PRELIMINAIRES
Les opérations doivent se faire dans l'ordre 1- puis 2-

III. SOLUTION

1- Raccourci des favoris (site ou page web)

- Lancez I.E., attention !, ne pas utiliser un raccourci des favoris !
(vers un site ou page web), puis cliquez sur le bouton « Agrandir » en
haut à droite de l'écran ( bouton du milieu ) pour passer en mode
fenêtre « non agrandie » ( on doit voir 1 seul carré à présent ),
taillez la fenêtre à votre convenance avec la souris, puis fermez I.E.

Désormais les fenêtres de Favoris s'ouvriront à la taille désirée.

2- Icône I.E. du bureau

- Relancez I.E., cliquez sur le bouton « Agrandir » en haut à droite de
l'écran ( bouton du milieu ) pour passer en mode fenêtre « agrandie »
( on doit voir 2 petits carrés à présent ), puis fermez I.E.

Désormais la fenêtre I.E. s'ouvrira agrandie.

Si ça ne marche pas refaite la même opération en supprimant ( ou
renommant ) auparavant l'entrée « Window_Placement » ( valeur binaire )
de la base de registre se trouvant sous la clé
« HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain »

CONSEIL ! avant toute manipulation dans la base de registre penser à
sauvegarder vos clés auparavant, en faisant un export de celles-ci.

Le Novice °¿°

JF
*Bonjour Rose.noire* !

[...]

1. Ouvrir un lien
2. Ne pas Maximiser la fenêtre
3. Étirer la fenêtre au maximum en tirant sur ses coins
4. Fermer les autres fenêtres IE
5. Fermer en dernier la fenêtre agrandie

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

LuckyLuke
J'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais ça ne change rien. Quand je clic
sur mon raccourci, la fenêtre s'ouvre petite seulement.

Moi je ne vous suggérerais qu'une seule chose : prier.
Certains ici vous donneront la solution "qui marche à tous les coups
c'est obligé". Si vous êtes chanceux ce jour là, ça marchera
effectivement. Si vous l'êtes moins (comme moi !), alors patience,
courage, bref...
lol

Roger LEDIG
Bonjour

tu cherche un moyen de cacher autre chose avec cette fenêtre sur tout
l'écran.

Moi je trouve cela embêtant.

La procédure de mémorisation, il faut la faire deux fois au moins.

Cordialement

Roger

de discussion :