Ouverture fenêtres hors écran avec Aperçu

2 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut,

Depuis un certain temps j'ai un petit souci avec l'ouverture de jpeg
simples avec Aperçu sur mon iMac G5 20" rev b 10.4.11 : une partie de la
fenêtre est hors écran. Pas de beaucoup, mais c'est agaçant de la
ramener à chaque fois !

Ça ne le fait pas avec les pdf.

J'ai enlevé les prefs, et fait une recherche sur aperçu/preview/window
sans progresser.

Je dois préciser que j'ai un adaptateur pour la sortie vidéo branché en
permanence (vers la télé), ce qui fait que le pointeur de la souris peut
sortir de l'écran, du même côté que le décalage des fenêtres d'Aperçu,
qui correspond à la configuration du positionnement du 2ème écran (à
gauche pour moi).

Je note aussi que le Finder ne conserve pas la mémoire de la position
des fenêtres des dossiers que j'ouvre directement ou automatiquement. Il
y aurait-il un lien ?

Merci pour toute suggestion ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

2 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 19.10.10 10:11, l'estimable internaute, *Jean-Luc Courtois*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Depuis un certain temps j'ai un petit souci avec l'ouverture de jpeg
simples avec Aperçu sur mon iMac G5 20" rev b 10.4.11 : une partie de la
fenêtre est hors écran. Pas de beaucoup, mais c'est agaçant de la
ramener à chaque fois !

Ça ne le fait pas avec les pdf.

J'ai enlevé les prefs, et fait une recherche sur aperçu/preview/window
sans progresser.

Je dois préciser que j'ai un adaptateur pour la sortie vidéo branché en
permanence (vers la télé), ce qui fait que le pointeur de la souris peut
sortir de l'écran, du même côté que le décalage des fenêtres d'Aperçu,
qui correspond à la configuration du positionnement du 2ème écran (à
gauche pour moi).

Je note aussi que le Finder ne conserve pas la mémoire de la position
des fenêtres des dossiers que j'ouvre directement ou automatiquement. Il
y aurait-il un lien ?

Merci pour toute suggestion ;-)

Essaie de modifier la position relative des 2 écrans (préférence
système Moniteurs).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Luc Courtois
Le 19/10/10 10:49, Le très pertinent contributeur Jean-Noel Chavannes a
écrit :

'llo !

Essaie de modifier la position relative des 2 écrans (préférence
système Moniteurs).

À+,

Bingo !

J'ai simplement descendu d'un cran la position du 2ème écran. En fait,
ça le faisait aussi sur certains pdf, mais seulement depuis un certain
temps. Et comme je n'ai pas touché à la configuration des prefs
Moniteurs, je n'y pensais pas 8/

Bien joué : merci ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.