l'ouverture ou fermeture d'une action est de + en+ longue

Pierre24
XP fam. Outlook , IE8 + Mozilla que j'utilise principalement

Bonjour à tous
Il démarre bien assez rapidement, mais chaque action est de plus
en plus longue à s'exécuter :11,15,20 secondes voir plus !
même quelques fois pour revenir sur le bureau, ou "démarrer"
aussi quand simplement je demande d'ouvrir un courrier ! bref TOUT mais
pas régulièrement
En fait, c'est très variable, ça doit sans doute varier en fonction de s'il
fait autre chose en même temps.
évidemment je l'ai passé à l'antivirus ( BitDefender ) rien !
au niveau performances il a besoin couramment de 700 à 900 de mémoire
vive ( j'en ai 1,2 Go)
L'UC est souvent à 100%

C'est grave Docteur (s) ?
quels remèdes ?
quoi regarder ?

Merci d'avance

Pierre24
"

Tu trouveras une assez bon tutoriel ici
<http://www.malekal.com/tutorial_ProcessExplorer.php>

Sinon il y a une traduction en français du manuel d'une vieille version
ici
<http://philou-traductions.fr/dnwld/systeme/ProcessExpl/ProcessExplorer.htm>
mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Bé avec tout çà, je devrais pouvoir me débrouiller......

PS: ce matin, tout marche un peu près normalement...

Du coup est-ce seulement logiciel ? Les processeurs modernes sont
prévus pour passer d'eux-mêmes en mode dégradés si leur température monte
trop, c'est peut-être la cause des lenteurs que tu as constaté et, le
temps commençant à se rafraichir, la raison de leur disparition.

J'y ai pensé à çà, j'ai même dépoussiéré les ailettes ! mais le problème
existe toujours !
C'est vrai que le matin, j'ai l'impression qu'il le fait moins !
Merci beaucoup
1 2