ouverture/fermeture tiroir CD/DVD au clavier

Jacky64
Bonjour.

Je cherche le moyen de programer une touche modifiable du clavier pour
obtenir l'ouverture/Fermeture du tiroir d'un lecteur CD/DVD sans avoir à
utiliser un programme à ouvrir (lecteur media ou autre) pour aide à un
handicapé.
La fonction existe dans windows puisque présente dans le sous menu "poste de
travail, clic droit sur le lecteur cd/dvd, [Ejecter]" c'est cette fonction
que je voudrais retrouver pour l'incorporer dans la touche programmable du
clavier.
Merci d'avance.

Bonsoir "Jacky64"
wrote in message news:
[...]

Encore que le clic droit Ouvre mais ne Ferme pas.
Par contre ça existe d'origine sur certains claviers. Le pilote de clavier ehome de Microsoft ou de Hp contient cette
fonctionnalité

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

Jacky64

Bonsoir "Jacky64"
wrote in message news:
[...]

Bonjour !

merci pour votre réponse.
pour complèter vos dires, le clic droit ouvre, mais faites l'essai lorsque
le tiroir est ouvert, la commande affiche "Charger ou Fermer".
quand à certain clavier c'est vrait que la commande existe j'avais en effet
un "varex" sans fil (RF) qui fonctionnait super et dont cette fonction était
reprise dans un petit menu de programmation des touches. mais là, c'est pour
un handicapé qui vient lui d'acheter un nouveau clavier et dont la fonction
n'est pas reprise; La difficulté est de trouver le petit programme, ou la
fonction voir une commande ou une clé qui permet de programmer une des
touches modifiable de son nouveau clavier.
merci encore de votre réponse, je reste "à l'écoute pour d'autres
suggestions" @+

Crest Teethgel
12 Apr 2007 04:28:03 -0400, Jacky64 a écrit:

n'est pas reprise; La difficulté est de trouver le petit programme, ou la
fonction voir une commande ou une clé qui permet de programmer une des
touches modifiable de son nouveau clavier.

Il s'agit d'un programme pas trop compliqué à concevoir.

Désires-tu que je l'écrive et te le fasse parvenir ?

Crest

Jacky64
Bonjour Crest.
Merci beaucoup pou ta proposition effectivement, si tu connais un petit
programme ou une commande que je puisse incorporer dans une touche du clavier
se serait vraiement sympat pour mon ami handicapé.
Encore merci et j'attend ton programme avec impatience @+

[...]

Jacky 64

13 Apr 2007 09:38:02 -0400, Jacky64 a écrit:

[...]

Je vais tenter de joindre un document
(DeplaceTiroir.zip) à la réponse en cours.

Si cela ne fonctionne pas.
Peux-tu me laisser une adresse courriel de
type hotmail, yahoo, etc pour que je te l'expédie ?

A sa conception l'utilitaire ne contient aucun virus ou malware et pour qu'il
en demeure ainsi voici quelques hashing appliquer à DeplacerTiroir.exe

MD5: 1F506BA2F2DC91F98BDA7AF802166405
SHA-1: 95F815816ADF0057A6605936C9907BA35BEC7446
RIPEMD-160: F5169A7AF46A341F95FF29906C5DA867CB89A66F
SHA-256: 0409F46138662E3C277F9D65031DA4DFA651032EA9DA149B9569C9B1630023C9

Il a été testé avec succès sur XP Home (sp2)
sur un lecteur et un graveur de CD.

Peux-tu me dire si cela fonctionne également avec un DVD (si tu as) ?

Bonne Journée

Crest

Bonsoir .

Effectivement les pièces jointes n'ont pas fonctionné mon adresse mail :
merci pour l'envoi je te ferais réponse comment ça marche @+

Crest Teethgel
Bien le bonjour Jacky64!

Désolé que "Microsoft CDO for Windows 2000" (dans l'entête du message précédent)
ne puisse accéder à la piece jointe du 6 ième message de cette série.

Après vérification, il est bien possible de télécharger la pièce jointe.
Du moins avec Opera Mail/9.02

Le courriel est déja parti.

Si tu réussis quand même à le télécharger.
Passe le au scan de ton antivius.
On est jamais trop prudent.
Puis vérifie avec le hashing de sécurité.

Cordialement,

Crest
Sabrem JORAM
Bonjour,

Bien le bonjour Jacky64!

Désolé que "Microsoft CDO for Windows 2000" (dans l'entête du message
précédent) ne puisse accéder à la piece jointe du 6 ième message de
cette série.

Effectivement, cette interface ne permet pas de voir ni de charger les
PJ...

[...]

Hash conforme.

Fonctionne sur trois différents graveurs DVD et quatre différents
lecteurs (3 CD et 1 DVD) sur lesquels je l'ai testé.

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Crest Teethgel
Hash conforme.

Fonctionne sur trois différents graveurs DVD et quatre différents
lecteurs (3 CD et 1 DVD) sur lesquels je l'ai testé.

Merci pour ton implication et confirmation de fonctionnement sur DVD.

Ha là bonheur !

Crest

Jacky 64

[...]

Bonjour à tous !

Un grand merci à crest pour son programme qui fonctionne impecable sur cd ou
dvd un seuk petit inconvénien c'est qu'il faut 2 touches programmables au
clavier mais c'est simple et efficace encore merci .

En revanche, mon ami handicapé n'ayant plus qu'une seule touche modifiable
j'ai trouvé un programme du même style que celui proposé par Crest mais qui
n'utilise qu'un seul raccourci pour l'ouverture et la fermeture donc, une
seule touche avec les deux fonctions . voici l'adresse pour le télécharger :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID108

MERCI ENCORE POUR VOTRE IMPLICATION À TOUS @+
MON AMI EST RAVI " il vous fait dire que grace à vous, il restera bien en
place sur son fauteuil quand il chargera ces CD Merci pour lui !"

Crest Teethgel
[...]

Un seu<k> petit inconvénien<t>. Lorsqu'on utilise le programme pour la
toute première fois (fichier d'état inexistant) et que la porte est
déja ouverte. Le programme la ferme puis l'ouvre à nouveau.

Par la suite tout rentre dans l'ordre...

@+

Crest

1 2