ouverture d'un fichier avec extension xls

1 réponse
Jean-Claude
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide

Concerne MS Office 97 sur Windows XP Pro
depuis quelque temps, quand je double clique sur un fichier avec extension
.xls Excel se lance mais n'ouvre plus le fichier.
Comment résoudre ce problème

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 101 courriers indésirables
sur 244 messages reçus.

1 réponse

Ascadix
Le 08/08/2008 15:27, Jean-Claude a écrit :
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide

Concerne MS Office 97 sur Windows XP Pro
depuis quelque temps, quand je double clique sur un fichier avec extension
.xls Excel se lance mais n'ouvre plus le fichier.
Comment résoudre ce problème

Même si le fichier porte un nom sans espaces ( arborescence comprise ) ?

Va voir du coté de l'explorateur : outils / options des dossiers / types
de fichiers

trouve le XLS dans la liste
clic sur [avancée]

double clic sur la ligne "ouvrir"

là, tu devrait trouver, soit dans la ligne "application utilisée" soit
dans la première ligne du groupe d'options "utiliser DDE" un

%1

encadre-le par des guillemets

"%1"

Normalement, c'est plutôt dans DDE que tu devrait le trouver, la ligne
application devant plutôt comporter

"C:.. .. .. excel.exe" /e

Si "Utiliser DDE" n'est pas coché, coche-le et complète les 4 lignes
comme suis:

-----
[open("%1")]
Excel

system
------

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.