Ouverture fichier sur emplacement réseau.

Alf
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me d'ouverture de fichier.
Ce fichier se trouve sur un emplacement r=E9seau de mon entreprise.
J'acc=E9dais =E0 ce fichier par cette instruction:

On Error Resume Next
Workbooks.Open "P:\Dossier\Fichier.xlsm"
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Fichier non trouv=E9..."
End
End If
(P:\ =E9tant l'emplacement r=E9seau)

Depuis peu, =E7a ne marche plus. Err.number me renvoie un num=E9ro d'erreur=
(le fichier n'est pas trouv=E9), alors qu'il existe bien toujours au m=EAm=
e endroit.
Je ne sais pas si le service informatique a chang=E9 quelque chose....

J'ai essay=E9 avec le nom du serveur tel que:
Workbooks.Open "\\NomServeur\Dossier\Fichier.xlsm"
ne marche plus non plus...

Merci pour votre aide
Al

DanielCo
Bonjour,
Ouvre le classeur en ayant activé l'enregistreur de macros et regarde
ce que tu obtiens.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ouverture de fichier.
Ce fichier se trouve sur un emplacement réseau de mon entreprise.
J'accédais à ce fichier par cette instruction:

On Error Resume Next
Workbooks.Open "P:DossierFichier.xlsm"
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Fichier non trouvé..."
End
End If
(P: étant l'emplacement réseau)

Depuis peu, ça ne marche plus. Err.number me renvoie un numéro d'erreur (le
fichier n'est pas trouvé), alors qu'il existe bien toujours au même endroit.
Je ne sais pas si le service informatique a changé quelque chose....

J'ai essayé avec le nom du serveur tel que:
Workbooks.Open "NomServeurDossierFichier.xlsm"
ne marche plus non plus...

Merci pour votre aide
Al
Alf
Le lundi 22 septembre 2014 14:08:22 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Ouvre le classeur en ayant activï¿oe l'enregistreur de macros et rega rde

ce que tu obtiens.

Cordialement.

Daniel

> [...]

> Workbooks.Open "P:DossierFichier.xlsm"

> If Err.Number <> 0 Then

> MsgBox "Fichier non trouvï¿oe..."

> End

> End If

> (P: ï¿oetant l'emplacement rï¿oeseau)

> Depuis peu, ï¿oea ne marche plus. Err.number me renvoie un numï ¿oero d'erreur (le

> fichier n'est pas trouvï¿oe), alors qu'il existe bien toujours au m ï¿oeme endroit.

> Je ne sais pas si le service informatique a changï¿oe quelque chose ....

> J'ai essayï¿oe avec le nom du serveur tel que:

> Workbooks.Open "NomServeurDossierFichier.xlsm"

Merci Daniel
J'ai copié l'instruction trouvée
Ça marche, mais je ne comprends pas trop pourquoi....
DanielCo
Poste le code obtenu, on pourra peut-être te renseigner.
Daniel

Merci Daniel
J'ai copié l'instruction trouvée
Ça marche, mais je ne comprends pas trop pourquoi....
HD
Perso, j'aurai testé si l'ouverture du fichier se fait ou non en ouvrant
via l'explorateur le répertoire "P:Dossier". Si le fichier s'ouvre
après avoir ouvert le répertoire c'est qu'il y'a un timeout des
connexions réseaux qui a peut être été réduit. Sur les serveurs il
existe un temps à partir duquel une connexion est coupé si non utilisée.
Lorsque l'on essai alors d'ouvrir par macro un fichier situé sur un tel
répertoire partagé l'on peut effectivement ne pas pouvoir ouvrir le
fichier. J'ai déjà eu un tel cas. Cela arrive surtout si le PC sur
lequel l'on utilise la macro n'est pas redémarré fréquemment.

@+
HD