ouverture fichier excel 2007 : écran vide

Patrick M
Bonjour,

XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de feuille),
si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois qu'Excel
est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
avancées.
Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

Merci d'avance pour votre aide.
--
Patrick

Patrick M
Bonjour MichDenis

Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je suis
preneur...
--
Patrick

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Patrick,

Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
Bouton Excel Options dans le bas de la page
Options Avancés / Section Général /
décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent
l'échange dynamique de données."

"Patrick M" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Olivier COILLET
J'ai aussi le meme problème et le fait de décocher l'option : "Ignorer les
autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données." n'a rien
changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a changé. Alors je
cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale formatage.

"MichDenis" a écrit dans le message de
| Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas eu ce type de problème !

Es-tu certain que tu n'avais qu'une instance d'Excel ouvert lorsque tu as
fait les manipulations ?

Une autre alternative : Toutes les instances d'Excel fermées

Bouton démarrer / la commande Exécuter
et tu types :
c:Program FilesMicrosoft OfficeExcel.exe /regserver
(chemin de la location de l'exécutable à vérifier)

"MichDenis" a écrit :

[...]

Patrick M
Désolé pour le retard à répondre, j'ai fait les manipulations avec /regserver
et /unregserver et ça n'a rien modifié.
Si la désinstallation/réinstallation ne répare pas je sèche...

--
Patrick

> [...]
>
> Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
> recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je

Patrick M
La manipulation suivantefonctionne :
Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers / Types de
fichier mettre XLS en surbrillance, il doit y avoir dans détails concernant
l'extension XLS 2 cases à cocher : Modifier et Avancé, si c'est Restaurer à
la place d'Avancé, cliquer sur Restaurer, Avancé devrait remplacer Restaurer.
Cliquer sur Avancé, mettre Ouvrir (qui est en gras) en surbrillance et
cliquer sur Modifier, à la fin de la ligne Application utilisée il doit y
avoir quelquechose comme EXCEL.EXE" "%1" et pas EXCEL.EXE" /e %1
Merci à Yan pour la solution
--
Patrick

"Olivier COILLET" a écrit :

> [...]
> changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a changé. Alors je
> cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale formatage.

Claude ANTIN

"Patrick M" a écrit :

> [...]
> et /unregserver et ça n'a rien modifié.
> Si la désinstallation/réinstallation ne répare pas je sèche...

J'ai résolu ce problème en faisant les modifications suivantes:

1°) décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui
utilisent l'échange dynamique de données." ( ouvrir excel puis options
excel puis options avancées ).

2°)Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers /
Types de
fichier mettre XLS en surbrillance puis avancé mettre ouvrir en
surbrillance puis clic sur modifier
à la fin de la ligne Application utilisée mettre EXCEL.EXE" /e
"%1" : ne pas oublier les parenthèses " entre %1

3°)Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers /
Types de
fichier mettre XLSX en surbrillance puis avancé mettre ouvrir en
surbrillance puis clic sur modifier
à la fin de la ligne Application utilisée mettre EXCEL.EXE" /e
"%1" : ne pas oublier les parenthèses " entre %1

J'ai galéré pas mal de temps avant de constater qu'il faut ces 3
modifs pour que cela fonctionne.

Claudius