ouverture fichier excel 2007 : écran vide

5 réponses
Patrick M
Bonjour,

XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de feuille),
si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois qu'Excel
est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
avancées.
Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

Merci d'avance pour votre aide.
--
Patrick

5 réponses

Patrick M
Bonjour MichDenis

Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je suis
preneur...
--
Patrick

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Patrick,

Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
Bouton Excel Options dans le bas de la page
Options Avancés / Section Général /
décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent
l'échange dynamique de données."

"Patrick M" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de
feuille),
si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois
qu'Excel
est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
avancées.
Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

Merci d'avance pour votre aide.
--
Patrick

Olivier COILLET
J'ai aussi le meme problème et le fait de décocher l'option : "Ignorer les
autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données." n'a rien
changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a changé. Alors je
cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale formatage.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:eDL6%
| Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas eu ce type de problème !

Es-tu certain que tu n'avais qu'une instance d'Excel ouvert lorsque tu as
fait les manipulations ?

Une autre alternative : Toutes les instances d'Excel fermées

Bouton démarrer / la commande Exécuter
et tu types :
c:Program FilesMicrosoft OfficeExcel.exe /regserver
(chemin de la location de l'exécutable à vérifier)

"Patrick M" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis

Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je
suis
preneur...
--
Patrick

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Patrick,

Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
Bouton Excel Options dans le bas de la page
Options Avancés / Section Général /
décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent
l'échange dynamique de données."

"Patrick M" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de
feuille),
si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois
qu'Excel
est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
avancées.
Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

Merci d'avance pour votre aide.
--
Patrick

Patrick M
Désolé pour le retard à répondre, j'ai fait les manipulations avec /regserver
et /unregserver et ça n'a rien modifié.
Si la désinstallation/réinstallation ne répare pas je sèche...

--
Patrick

"Olivier COILLET" a écrit :

J'ai aussi le meme problème et le fait de décocher l'option : "Ignorer les
autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données." n'a rien
changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a changé. Alors je
cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale formatage.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:eDL6%
>| Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007
>
> J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas eu ce type de problème !
>
> Es-tu certain que tu n'avais qu'une instance d'Excel ouvert lorsque tu as
> fait les manipulations ?
>
> Une autre alternative : Toutes les instances d'Excel fermées
>
> Bouton démarrer / la commande Exécuter
> et tu types :
> c:Program FilesMicrosoft OfficeExcel.exe /regserver
> (chemin de la location de l'exécutable à vérifier)
>
> "Patrick M" a écrit dans le message
> de groupe de discussion :
>
> Bonjour MichDenis
>
> Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
> recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je
> suis
> preneur...
> --
> Patrick
>
> "MichDenis" a écrit :
>
>> Bonjour Patrick,
>>
>> Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
>> Bouton Excel Options dans le bas de la page
>> Options Avancés / Section Général /
>> décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent
>> l'échange dynamique de données."
>>
>> "Patrick M" a écrit dans le message
>> de groupe de discussion :
>>
>> Bonjour,
>>
>> XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
>> l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de
>> feuille),
>> si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois
>> qu'Excel
>> est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
>> L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
>> avancées.
>> Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007
>>
>> Merci d'avance pour votre aide.
>> --
>> Patrick
>>

Patrick M
La manipulation suivantefonctionne :
Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers / Types de
fichier mettre XLS en surbrillance, il doit y avoir dans détails concernant
l'extension XLS 2 cases à cocher : Modifier et Avancé, si c'est Restaurer à
la place d'Avancé, cliquer sur Restaurer, Avancé devrait remplacer Restaurer.
Cliquer sur Avancé, mettre Ouvrir (qui est en gras) en surbrillance et
cliquer sur Modifier, à la fin de la ligne Application utilisée il doit y
avoir quelquechose comme EXCEL.EXE" "%1" et pas EXCEL.EXE" /e %1
Merci à Yan pour la solution
--
Patrick

"Patrick M" a écrit :

Désolé pour le retard à répondre, j'ai fait les manipulations avec /regserver
et /unregserver et ça n'a rien modifié.
Si la désinstallation/réinstallation ne répare pas je sèche...

--
Patrick

"Olivier COILLET" a écrit :

> J'ai aussi le meme problème et le fait de décocher l'option : "Ignorer les
> autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données." n'a rien
> changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a changé. Alors je
> cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale formatage.
>
> "MichDenis" a écrit dans le message de
> news:eDL6%
> >| Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007
> >
> > J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas eu ce type de problème !
> >
> > Es-tu certain que tu n'avais qu'une instance d'Excel ouvert lorsque tu as
> > fait les manipulations ?
> >
> > Une autre alternative : Toutes les instances d'Excel fermées
> >
> > Bouton démarrer / la commande Exécuter
> > et tu types :
> > c:Program FilesMicrosoft OfficeExcel.exe /regserver
> > (chemin de la location de l'exécutable à vérifier)
> >
> > "Patrick M" a écrit dans le message
> > de groupe de discussion :
> >
> > Bonjour MichDenis
> >
> > Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
> > recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pistes je
> > suis
> > preneur...
> > --
> > Patrick
> >
> > "MichDenis" a écrit :
> >
> >> Bonjour Patrick,
> >>
> >> Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
> >> Bouton Excel Options dans le bas de la page
> >> Options Avancés / Section Général /
> >> décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent
> >> l'échange dynamique de données."
> >>
> >> "Patrick M" a écrit dans le message
> >> de groupe de discussion :
> >>
> >> Bonjour,
> >>
> >> XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
> >> l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas de
> >> feuille),
> >> si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une fois
> >> qu'Excel
> >> est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
> >> L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
> >> avancées.
> >> Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007
> >>
> >> Merci d'avance pour votre aide.
> >> --
> >> Patrick
> >>
>

Claude ANTIN
On 27 mai, 13:41, Patrick M
wrote:
La manipulation suivantefonctionne :
Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers / Types de
fichier mettre XLS en surbrillance, il doit y avoir dans détails concer nant
l'extension XLS 2 cases à cocher : Modifier et Avancé, si c'est Resta urer à
la place d'Avancé, cliquer sur Restaurer, Avancé devrait remplacer Re staurer.
Cliquer sur Avancé, mettre Ouvrir (qui est en gras) en surbrillance et
cliquer sur Modifier, à la fin de la ligne Application utilisée il do it y
avoir quelquechose comme EXCEL.EXE" "%1" et pas EXCEL.EXE" /e %1
Merci à Yan pour la solution
--
Patrick

"Patrick M" a écrit :

> Désolé pour le retard à répondre, j'ai fait les manipulations a vec /regserver
> et /unregserver et ça n'a rien modifié.
> Si la désinstallation/réinstallation ne répare pas je sèche...

> --
> Patrick

> "Olivier COILLET" a écrit :

> > J'ai aussi le meme problème et le fait de décocher l'option : "Ig norer les
> > autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données. " n'a rien
> > changé, j'ai désinstallé puis réinstallé office rien n'a ch angé. Alors je
> > cherche aussi une solution avant de passer à l'option fatale format age.

> > "MichDenis" a écrit dans le message de
> >news:eDL6%
> > >| Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

> > > J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas eu ce type de probl ème !

> > > Es-tu certain que tu n'avais qu'une instance d'Excel ouvert lorsque tu as
> > > fait les manipulations ?

> > > Une autre alternative :  Toutes les instances d'Excel fermées

> > > Bouton démarrer / la commande Exécuter
> > > et tu types :
> > > c:Program FilesMicrosoft OfficeExcel.exe /regserver
> > > (chemin de la location de l'exécutable à vérifier)

> > > "Patrick M" a écrit dans le message
> > > de groupe de discussion :
> > >
> > > Bonjour MichDenis

> > > Merci pour ta réponse mais c'était déjà décoché et j'ai même essayé de le
> > > recocher/décocher pour être certain, donc si il y a d'autres pi stes je
> > > suis
> > > preneur...
> > > --
> > > Patrick

> > > "MichDenis" a écrit :

> > >> Bonjour Patrick,

> > >> Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche,
> > >> Bouton Excel Options dans le bas de la page
> > >> Options Avancés / Section Général /
> > >> décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilise nt
> > >> l'échange dynamique de données."

> > >> "Patrick M" a écrit dans le message
> > >> de groupe de discussion :
> > >>
> > >> Bonjour,

> > >> XP Pro SP3 + Office 2007 SP2, un double clic sur un fichier Excel dans
> > >> l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier (écran vide, pas d e
> > >> feuille),
> > >> si on ouvre le fichier dans Excel ça fonctionne, de même une f ois
> > >> qu'Excel
> > >> est ouvert le double clic dans l'explorateur marche.
> > >> L'option Ignorer les autres applications est décochée dans les Options
> > >> avancées.
> > >> Ceci se produit depuis l'installation du SP2 d'Office 2007

> > >> Merci d'avance pour votre aide.
> > >> --
> > >> Patrick- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai résolu ce problème en faisant les modifications suivantes:

1°) décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui
utilisent l'échange dynamique de données." ( ouvrir excel puis options
excel puis options avancées ).

2°)Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers /
Types de
fichier mettre XLS en surbrillance puis avancé mettre ouvrir en
surbrillance puis clic sur modifier
à la fin de la ligne Application utilisée mettre EXCEL.EXE" /e
"%1" : ne pas oublier les parenthèses " entre %1

3°)Aller dans l'explorateur Windows / Outils / Options des dossiers /
Types de
fichier mettre XLSX en surbrillance puis avancé mettre ouvrir en
surbrillance puis clic sur modifier
à la fin de la ligne Application utilisée mettre EXCEL.EXE" /e
"%1" : ne pas oublier les parenthèses " entre %1

J'ai galéré pas mal de temps avant de constater qu'il faut ces 3
modifs pour que cela fonctionne.

Claudius