Ouverture d'un fichier Excel

Patrick
Bonjour,

Habituellement, quand je double-clique sur un fichier Excel dans
l'Explorateur Windows, Excel démarre et le fichier est ouvert. Mais depuis
quelques jours, sur mon PC, Excel démarre bien mais le fichier n'est pas
ouvert.

Avez-vous une idée de la raison de cette situation et surtout comment je
peux retrouver une situation normale ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick