Ouverture d'un fichier .pps

11 réponses
JP
Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le dépanner.
Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est obligé de
l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec Microsoft power
point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche bien
lorsque je clique sur son icone.

Ce problème a déjà été évoqué ici je crois, mais je ne retrouve pas le
fil.

Merci d'avance pour votre aide.

JP

10 réponses

1 2
Luc
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le dépanner.
Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est obligé de
l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec Microsoft
power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche bien
lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options des
dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

Ce problème a déjà été évoqué ici je crois, mais je ne retrouve pas le
fil.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JP
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le dépanner.
Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est obligé de
l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec Microsoft
power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche
bien
lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options
des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' -->
bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

Ce problème a déjà été évoqué ici je crois, mais je ne retrouve pas
le
fil.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je vais essayer chez mon ami prochainement.
Je crois me souvenir que sur son PC, la case 'Utiliser DDE' était cochée
avec la visionneuse 2007 et qu'il n'avait que les actions 'imprimer' et
'afficher'.

Merci.

JP
Luc
JP nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le
dépanner. Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est
obligé de l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec
Microsoft power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche
bien
lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options
des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' -->
sélectionner l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton
''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe"
"%1" - pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

[...]
Je vais essayer chez mon ami prochainement.
Je crois me souvenir que sur son PC, la case 'Utiliser DDE' était
cochée avec la visionneuse 2007

C'est une erreur de ma part, il faut *cocher* la case 'Utiliser DDE' et
inscrire "pptview" (sans les guillemets) dans le champ 'Application' et
"System" (sans les guillemets) dans le champ 'Rubrique', les deux autres
champs, 'Message DDE' et 'Application DDE inactive', restant vierges.

et qu'il n'avait que les actions
'imprimer' et 'afficher'.

Dans ce cas, il faut créer l'action 'Open' (bouton 'Nouveau') et le
paramétré comme indiquer ci-dessus.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JP
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JP nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le
dépanner. Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est
obligé de l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec
Microsoft power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche
bien
lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options
des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' -->
sélectionner l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton
''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe"
"%1" - pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

[...]
Je vais essayer chez mon ami prochainement.
Je crois me souvenir que sur son PC, la case 'Utiliser DDE' était
cochée avec la visionneuse 2007

C'est une erreur de ma part, il faut *cocher* la case 'Utiliser DDE'
et inscrire "pptview" (sans les guillemets) dans le champ
'Application' et "System" (sans les guillemets) dans le champ
'Rubrique', les deux autres champs, 'Message DDE' et 'Application DDE
inactive', restant vierges.

et qu'il n'avait que les actions
'imprimer' et 'afficher'.

Dans ce cas, il faut créer l'action 'Open' (bouton 'Nouveau') et le
paramétré comme indiquer ci-dessus.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci, c'est noté.

JP

Jean Pierre
Dans son message
news:,
Luc a suggéré:
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le dépanner.
Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est obligé de
l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec Microsoft
power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche
bien lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options
des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' -->
bouton 'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

Ce problème a déjà été évoqué ici je crois, mais je ne retrouve pas
le fil.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

Salut Luc,

Pour répondre à JP et me joindre à ta réponse il existe des petits
programmes dont celui de Scraper qui fctionne très très bien.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Voir Fixppviewer.

Cdt

Jean Pierre.
JP
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message
news:,
Luc a suggéré:
JP nous a déclaré

Bonjour,

Un de mes amis m'a posé une "colle" et je n'arrive pas à le
dépanner.
Lorsqu'il reçoit un fichier *.pps dans un mail, il est obligé de
l'enregistrer sur son DD pour pouvoir le visionner avec Microsoft
power point viewer.
OE ne veut pas l'ouvrir et lui indique de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration.
Pourtant cette association est déjà faite et le fichier s'affiche
bien lorsque je clique sur son icone.

Il faut érifier l'association des PPS (et des PPT) dans les 'Options
des dossiers' en fonction de la visionneuse installée sur le PC.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' -->
sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' -->
bouton 'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe"
"%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

Ce problème a déjà été évoqué ici je crois, mais je ne retrouve pas
le fil.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

Salut Luc,

Pour répondre à JP et me joindre à ta réponse il existe des petits
programmes dont celui de Scraper qui fctionne très très bien.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Voir Fixppviewer.

Cdt

Jean Pierre.

Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce lien et l'ai indiqué à mon ami. Il a téléchargé
Fippviewer mais malheueusement il ne fonctionne pas chez lui (une .dll
est absente) sans doute parce qu'il utilise la visionneuse 2007. Dès que
j'aurai l'occasion de passer chez lui je ferai les manips indiquées par
Luc.
Par contre j'en ai profité pour aller sur la page d'accueil de Denis
Lasperges et ai eu l'eau à la bouche dans la rubrique recettes de
cuisine.

Cordialement

JP
aski
Bonsoir,

"JP" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je ne connaissais pas ce lien et l'ai indiqué à mon ami. Il a téléchargé
Fippviewer mais malheueusement il ne fonctionne pas chez lui (une .dll est
absente) sans doute parce qu'il utilise la visionneuse 2007. Dès que
j'aurai l'occasion de passer chez lui je ferai les manips indiquées par

A-t-il essayé PowerPoint Viewer Utility ?
Pas de dll à charger.
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
JP
"aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JP" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Je ne connaissais pas ce lien et l'ai indiqué à mon ami. Il a
téléchargé Fippviewer mais malheueusement il ne fonctionne pas chez
lui (une .dll est absente) sans doute parce qu'il utilise la
visionneuse 2007. Dès que j'aurai l'occasion de passer chez lui je
ferai les manips indiquées par

A-t-il essayé PowerPoint Viewer Utility ?
Pas de dll à charger.
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Il semble fonctionner ce petit programme.
Je l'ai envoyé à mon ami...
Merci.

JP
aski
Bonjour,

"JP" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eDskG$

"aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JP" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je ne connaissais pas ce lien et l'ai indiqué à mon ami. Il a
téléchargé Fippviewer mais malheueusement il ne fonctionne pas chez lui
(une .dll est absente) sans doute parce qu'il utilise la visionneuse
2007. Dès que j'aurai l'occasion de passer chez lui je ferai les manips
indiquées par

A-t-il essayé PowerPoint Viewer Utility ?
Pas de dll à charger.
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Il semble fonctionner ce petit programme.
Je l'ai envoyé à mon ami...
Merci.

JP

Merci du retour
Il semble qu'Aski ne se soit pas décarcassé pour rien. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean Pierre
Dans son message news:,
aski a suggéré:
Bonjour,

"JP" a écrit dans le message de groupe
de discussion : eDskG$

"aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"JP" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je ne connaissais pas ce lien et l'ai indiqué à mon ami. Il a
téléchargé Fippviewer mais malheueusement il ne fonctionne pas
chez lui (une .dll est absente) sans doute parce qu'il utilise la
visionneuse 2007. Dès que j'aurai l'occasion de passer chez lui je
ferai les manips indiquées par

A-t-il essayé PowerPoint Viewer Utility ?
Pas de dll à charger.
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Il semble fonctionner ce petit programme.
Je l'ai envoyé à mon ami...
Merci.

JP

Merci du retour
Il semble qu'Aski ne se soit pas décarcassé pour rien. :o)

Salut Aski,

Non comme à chaque fois d'ailleurs que tu as fait un prog ou autre.

Par contre je pense qu'il existe une combine en plus de celle de Luc
pour ouvrir directement mais faudrait que je retrouve quoi .... et c'est
bien là le problème lol

Avec l'age ma mémoire faiblit et encore eut il fut que j'en eusse une
rofl de zut

Cdt.

Jean Pierre.
1 2