ouverture du fichier xls dès l'introduction de la clé USB

Greg
Bonjour,

Après pas mal de recherches et d'essais, impossible de réaliser une
opération qui parait plutôt simple.... Je voudrais qu'à l'introduction de la
clé USB, le fichier .xls à la racine de la clé démarre automatiquement.

J'ai essayé entre autre ce code dans un fichier autorun.inf à la racine :

[Autorun]

open=fichier.bat
icon=logoEN.ico
label=OUTILS DU MAITRE

Le fichier.bat (qui cible le .xls) fait bien démarrer le .xls lorsque je le
lance. L'autorun fonctionne bien pour l'icone et le label. Par contre, pas
moyen de faire fonctionner la fonction open... J'ai également essayé

shellexecute=fichier.bat

ou de renvoyer la fonction shellexecute directement vers le fichier.xls

Rien n'y fait!

Pourriez-vous m'aider?

Je précise que la clé peut aller sur diverses machines. La solution doit
donc se trouver "dans la clé", et s'adapter à toutes sortes
d'environnements, à condition qu'excel soit installé évidemment.

---------------
Greg

michdenis
Bonjour,

|Je voudrais qu'à l'introduction de la clé USB, le fichier .xls
|à la racine de la clé démarre automatiquement.

La difficulté de la chose, comment Excel peut deviner à
quel moment quelqu'un introduit une clé USB ?

Pour ce faire, il faudrait dès l'ouverture d'Excel déclencher
une procédure et demander à Excel de l'exécuter à un intervalle
déterminé.

Pour ce faire, il y a la méthode "OnTime" de l'objet "Application"

Un fichier exemple ici : http://cjoint.com/?0bAoQVf8n4N

MichD
Greg
Bonjour MichDenis,

La difficulté de la chose, comment Excel peut deviner à
quel moment quelqu'un introduit une clé USB ?

C'est bien là tout le problème... En fait, ce n'est pas vraiment à Excel de
résoudre le problème, puisqu'il n'est même pas encore ouvert. J'ai essayé le
fichier que tu proposes, qui me donne une idée mais pour tout autre chose,
et je t'en remercie. Mon problème ne se règlera donc pas ici mais sur un
forum de programmation plus généraliste certainement. En fait, le problème
est de réussir à ouvrir un fichier, qu'il soit excel ou autre, dès
l'introduction de la clé, et sans qu'aucun programme ne soit ouvert.

Merci pour ce fichier qui me servira par ailleurs!

à bientôt

Greg
michdenis
| En fait, le problème est de réussir à ouvrir un fichier,
| qu'il soit excel ou autre, dès l'introduction de la clé, et
| sans qu'aucun programme ne soit ouvert.

Ça t’a pris du temps à le définir ton problème ?????????????????????????
Quelle perte de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MichD
Greg
Désolé MichDenis, mais mon premier message de ce post était clair : "Je
voudrais qu'à l'introduction de la clé USB, le fichier .xls à la racine de
la clé démarre automatiquement."

et je précisais plus loin : "La solution doit donc se trouver "dans la
clé"".

J'ai aussi évoqué l'autorun, ce qui pour moi rendait les choses très
claires...

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ihpg6h$kc4$
> [...]

Quelle perte de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HD
Pour ce qui est de l'autorun, c'est en effet LA solution la plus logique...
par contre, il est probable que le fichier ne démarrera pas sur bon nombre
de pc puisqu'avec la propagation des virus via clé USB beaucoup d'OS ou
système de protection font que les autorun ne sont plus pris en compte au
démarrage du poste.

A mon boulot, l'on a installé l'outils gratuit "Panda USB Vaccine" pour
éviter ces virus par clé USB et plus aucun PC ne prend en compte l'autorun.
--
@+
HD

HD
Éventuellement, il reste l'utilitaire TweakUI qui est pas mal pour
paramétrer tout ce qui est lancement d'autorun (sur quel lecteur l'accepter
ou non, etc...).
--
@+
HD