Ouverture fichier .xlsx

8 réponses
André50
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

8 réponses

Daniel.j
Bonjour
Il doit etre possible sous Vista de creer un enouvelle extension comme sous
XP?
Outils=>Options des fichiers=>Types de fichiers
et Bouton Nouveau
Creer une nouvelle extension
et ensuite de lui affecter un programme?
Modifier=>Ouvrir avec => Parcourir et selectionne le programme excel 2007

DSL je n'ai pas Vista sous la main
Daniel

"André50" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais
moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx
et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel
à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

André50
Merci pour l'idée mais l'extension .xlsx existe bien. Il est simplement
impossible de lui associer Excel. Et seulement Excel. Par contre aucun
problème avec .xls.

"Daniel.j" a écrit :

Bonjour
Il doit etre possible sous Vista de creer un enouvelle extension comme sous
XP?
Outils=>Options des fichiers=>Types de fichiers
et Bouton Nouveau
Creer une nouvelle extension
et ensuite de lui affecter un programme?
Modifier=>Ouvrir avec => Parcourir et selectionne le programme excel 2007

DSL je n'ai pas Vista sous la main
Daniel

"André50" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
> J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
> Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
> succès)
> Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais
> moi-même
> créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
> fichiers .xls.
> (il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
> J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx
> et
> j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
> Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel
> à
> .xlsx.
> Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
> application.
> Merci.

Misange
Bonjor

as tu d'autres versions d'excel installées sur ton PC ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

André50 a écrit :
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

Misange
Panneau de configuration/programmes par défaut/associer un type de
fichier ou un protocole à un programme spécifique.
Resélectionne xl dans le bonton adhoc. Si ca ne fonctionne pas, essaie
sous un autre profil utilisateur, celui-ci est peut être endommagé ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

André50 a écrit :
Merci pour l'idée mais l'extension .xlsx existe bien. Il est simplement
impossible de lui associer Excel. Et seulement Excel. Par contre aucun
problème avec .xls.

"Daniel.j" a écrit :

Bonjour
Il doit etre possible sous Vista de creer un enouvelle extension comme sous
XP?
Outils=>Options des fichiers=>Types de fichiers
et Bouton Nouveau
Creer une nouvelle extension
et ensuite de lui affecter un programme?
Modifier=>Ouvrir avec => Parcourir et selectionne le programme excel 2007

DSL je n'ai pas Vista sous la main
Daniel

"André50" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais
moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx
et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel
à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

Jacky
Bonjour,

A tout hasard ;o)
Bouton office / options excel==>options avancées==>Section / Général
décocher "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique
de données"

--
Salutations
JJ

"André50" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais
moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx
et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel
à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

André50
Bonjour.
Non je n'ai pas d'autres applications Excel. Le problème décrit n'existe que
depuis que j'ai réinstallé Vista et Office 2007 avec les CD.

"Misange" a écrit :

Bonjor

as tu d'autres versions d'excel installées sur ton PC ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

André50 a écrit :
> Bonjour.
> J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
> Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
> succès)
> Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais moi-même
> créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
> fichiers .xls.
> (il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
> J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx et
> j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
> Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel à
> .xlsx.
> Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
> application.
> Merci.

Misange
aïe... Désolée mais à part une mauvaise réinstall d'excel je ne vois pas.
As tu passé les SP de vista et d'office (on ne sait jamais ?)
Sinon pas d'autre idée.
Tiens nous au courant si tu trouves (ou pas)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

André50 a écrit :
Bonjour.
Non je n'ai pas d'autres applications Excel. Le problème décrit n'existe que
depuis que j'ai réinstallé Vista et Office 2007 avec les CD.

"Misange" a écrit :

Bonjor

as tu d'autres versions d'excel installées sur ton PC ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

André50 a écrit :
Bonjour.
J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
succès)
Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais moi-même
créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
fichiers .xls.
(il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx et
j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel à
.xlsx.
Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
application.
Merci.

reglis
"Jacky" a écrit :

Bonjour,

A tout hasard ;o)
Bouton office / options excel==>options avancées==>Section / Général
décocher "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique
de données"

--
Salutations
JJ

"André50" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
> J'utilise Excel 2007 sous Vista familial.
> Suite à un gros plantage j'ai dû tout réinstaller à partir des CD. (avec
> succès)
> Mais depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .xlsx, que j'avais
> moi-même
> créés, en double-cliquant dessus, alors que cela fonctionne avec les
> fichiers .xls.
> (il me faut d'abord démarrer l'application puis "Ouvrir")
> J'ai constaté qu'il n' y a pas d'application associée à l'extension .xlsx
> et
> j'ai donc tenté de la réaliser. (clic droit, ouvrir avec, etc ...)
> Impossible à faire. Il n'y a aucune réaction à ma demande d'associer Excel
> à
> .xlsx.
> Par contre, à titre d'essai, je constate que je peux associer toute autre
> application.
> Merci.