Ouverture de fichiers très longue

CoatluZ
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro et depuis quelque temps, je constate que
l'ouverture des fichiers (Word ou Excel) est très longue quand je passe par
l'Explorateur Windows en double cliquant sur le nom du fichier.

J'attends ainsi plus d'une minute avant que le fichier s'ouvre, alors que
quand je l'ouvre à partir de Word ou d'Excel, cette ouverture est
instantanée.

D'autre part, quand je clique sur un lien figurant par exemple dans un mail
de Outlook Express, le système met aussi beaucoup de temps pour y accéder.

À mon domicile j'ai maintenant le même problème alors que là, je suis sous
XP Family.

J'ai fait plusieurs Scans avec Viguard, Windows Defender, Spybot, AVG et AD
Aware qui ne détectent rien d'anormal.

Avez-vous un avis ou une idée sur le pourquoi de ce problème.

Désolé si ce problème a déjà été évoqué.

--
CoatluZ

Ofnuts
CoatluZ wrote:
J'ai fait plusieurs Scans avec Viguard, Windows Defender, Spybot, AVG et AD
Aware qui ne détectent rien d'anormal.

Comem certains d'entre eux interceptent les E/S disques c'est peut-être
une raison. Sinon, passer un coup de défragmenteur...

otto
On Tue, 3 Jun 2008 10:07:22 +0200, "CoatluZ" @ wrote:

[...]

J'ai eu ce genre de problème lorsque j'avais des lecteurs de réseaux non disponible.

milsabords
"CoatluZ" @ a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4844fbc4$0$863$
[...]

Avec le gestionnaire de périphériques regarde si ton disque fonctionne en
mode DMA. S 'il est en mode PIO, désinstalle le et reboote, il sera
reconfiguré en DMA.

JF
*Bonjour CoatluZ* !

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/34f8404f5f0423a2

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

CoatluZ
JF wrote:
*Bonjour CoatluZ* !

[...]

Merci à tous de vos réponses.
Je vais prendre le temps de tout essayer.

--
CoatluZ