Ouverture de Firefox très lente

METIS
Bonjour,
il me semble que c'est depuis la dernière MàJ, mais pas sûr :
Firefox 3.0.6 s'ouvre assez lentement par rapport à avant mais après, ça va
pour enchainer les ouvertures de différents sites.
Ca serait plus un problème à cause de la MàJ ou bien une histoire système ?
XPfam à jour, pas de spyware, pas de virus, Hijackthis OK

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de METIS nous susurrait, le samedi 07/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <498d6273$0$18378$, les doux
mélismes suivants :

[...]

FF, à partir des vresions 3, a _toujours_ été très lent à démarrer, par
rapport à ses concurrents (IE et ses clônes, Opera et autre OrcaBrowser
ou Chrome qui lui bat tous les records de vitesse de lancement)...

Idem d'ailleurs avec Thunderbird...

Il Me semble que les applis Mozilla, quand elles sont pleines
d'extensions (Mon FF3.6 en a plus d'une soixantaine !), rament
énormément au démarrage...Sans compter la place qu'elles prennent en
mémoie vive...

Z'ont encore pas mal de boulot, à la "Fondation Mozilla", selon Moi...

Mébon...Un FF avec ses extensions aux petits oignons...Difficile de
faire mieux !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
On Sat, 07 Feb 2009 12:34:07 +0100, MELMOTH wrote:

[...]

M'enfin, que fais-tu avec une soixantaine d'extensions ???
J'en installe aussi des tas, puis de temps à autre, je supprime celles
qui ne m'ont finalement jamais été utiles: Au final il en reste à
peine 10 et FF (aussi bien que TDB) démarre en moins d'une seconde.
METIS
mdnews wrote:
[...]

==>Mon problème, c'est que juste après un redémarrage, ça va, mais qu'après
1h de navigation, ça ouvre beaucoup plus lentement...
Pourtant tout es clean.
On va me dire "t'as qu'à laisser ouvert..."
Oui, mais je fais du Flash et souvent je suis obligé de fermer toutes les
fenêtres...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
mdnews
On Sat, 7 Feb 2009 14:36:23 +0100, "METIS"
wrote:

==>Mon problème, c'est que juste après un redémarrage, ça va, mais qu'après
1h de navigation, ça ouvre beaucoup plus lentement...
Pourtant tout es clean.

Essayes déja de réduire la taille du cache:
Options > Avancées > Réseau
(je met jamais plus de 50 Mo)

Désactive aussi la vérification de mise à jour au démarrage
des Modules et des moteurs de Recherche
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
07/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Au final il en reste à
peine 10 et FF (aussi bien que TDB) démarre en moins d'une seconde.

Chez Moi, au minimum entre 20 et 30 secondes...Idem avec TB...
Et J'ai une bécane neuve avec 4Go de RAM et 1 CoreDuo E8500 cadencé à
3.6 Mz...
_Tous_ les autres navigateurs/courriéleurs se lancent en 1 seconde...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
METIS
wrote:

[...]

==> Ca c'est déjà OK

Désactive aussi la vérification de mise à jour au démarrage
des Modules et des moteurs de Recherche

==>D'ac, c'est à faire...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
mdnews wrote:
Désactive aussi la vérification de mise à jour au démarrage
des Modules et des moteurs de Recherche

==>en fait, j'ai trouvé que ça déconne quand j'ai un problème de connexion.
FF cherche les mises à jour et si la connexion est absente, ça merde un
max...
Voilà, voilà.

--
<|[;o)) METIS