Ouverture des formulaires selon un choix dans le premier formulair

8 réponses
Leyley39
Bonjour

J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que lorsque
je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante dans le premier
formulaire (Formulaire 1) tous les autres formulaires, que je peux ouvrir
avec un bouton, s'ouvre avec les données concernant cette personne.

Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec

DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form 2
= Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.

Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas correctement
le code.

Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
--
Merci de votre aide

Leyley39

8 réponses

gilles
On 22 août, 11:05, Leyley39
wrote:
Bonjour

J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que l orsque
je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante dans le premi er
formulaire (Formulaire 1) tous les autres formulaires, que je peux ouvrir
avec un bouton, s'ouvre avec les données concernant cette personne.

Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec

DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form 2
= Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.

Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas correct ement
le code.

Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
--
Merci de votre aide

Leyley39

je changerai plutot le recordsource de tes differents formulaires en
fonction du choix selectionné genre

monjeuenreg = monsql & moncritère

monsql="select*from tatable where"
moncritere=champtablecorrespondant & "like " & tavariable
tavariable =selection en fonction du choix fait

nota : teste monjeuenreg obtenu dans une requete

puis

tu envoi tes nouveaux recordsource avec

DoCmd.openform "formulaire1"
forms![formulaire1].Form.RecordSource = monjeuenreg
DoCmd.openform "formulaire2"
forms![formulaire2].Form.RecordSource = monjeuenreg

ect
Leyley39
Merci de ta réponse Gilles mais je ne comprends rien au code. Je suis
vraiment nulle dans la langue VBA.

Est-ce que par monjeuenreg, tu parles de la zone de texte (liste déroulante
où je fais mon choix) ?
Qu'est-ce que je fais de monsql et moncritère ?

Explique moi stp comme tu l'expliquerais à un enfant qui est vraiment nul en
VBA.
--
Merci chaudement de ton aide

Leyley39

"gilles" a écrit :

On 22 août, 11:05, Leyley39
wrote:
> Bonjour
>
> J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que lorsque
> je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante dans le premier
> formulaire (Formulaire 1) tous les autres formulaires, que je peux ouvrir
> avec un bouton, s'ouvre avec les données concernant cette personne.
>
> Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec
>
> DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form 2
> = Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.
>
> Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas correctement
> le code.
>
> Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
> --
> Merci de votre aide
>
> Leyley39

je changerai plutot le recordsource de tes differents formulaires en
fonction du choix selectionné genre

monjeuenreg = monsql & moncritère

monsql="select*from tatable where"
moncritere=champtablecorrespondant & "like " & tavariable
tavariable =selection en fonction du choix fait

nota : teste monjeuenreg obtenu dans une requete

puis

tu envoi tes nouveaux recordsource avec

DoCmd.openform "formulaire1"
forms![formulaire1].Form.RecordSource = monjeuenreg
DoCmd.openform "formulaire2"
forms![formulaire2].Form.RecordSource = monjeuenreg

ect

Willi2004
Tente avec:
Dim stLinkCriteria As String
stLinkCriteria = " [ChampForm2] = '" & Me.[NomListBox] & "'"
DoCmd.OpenForm "NomForm2", , , stLinkCriteria

wrote:
Bonjour

J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que
lorsque je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante
dans le premier formulaire (Formulaire 1) tous les autres
formulaires, que je peux ouvrir avec un bouton, s'ouvre avec les
données concernant cette personne.
Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec
DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form
2 = Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.
Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas
correctement le code.
Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
Merci de votre aide
Leyley39

Bonjour Willi2004

J'ai essayé ton code et ca m'indique "Action Openform a été annulé".

C'est sûrement mon adaptation de ton code, que voici :

Private Sub fiche_patient_Click()
On Error GoTo Err_fiche_patient_Click

Dim stLinkCriteria As String

stLinkCriteria = " [N° PATIENT] = '" & Me.[Modifiable6] & "'"
DoCmd.OpenForm "F_PATIENT FICHE", , , stLinkCriteria

Exit_fiche_patient_Click:
Exit Sub

Err_fiche_patient_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_fiche_patient_Click

End Sub

Tu vois l'erreur ? Moi je suis dans le noir.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Willi2004" a écrit :

Tente avec:
Dim stLinkCriteria As String
stLinkCriteria = " [ChampForm2] = '" & Me.[NomListBox] & "'"
DoCmd.OpenForm "NomForm2", , , stLinkCriteria

> wrote:
> Bonjour

> J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que
> lorsque je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante
> dans le premier formulaire (Formulaire 1) tous les autres
> formulaires, que je peux ouvrir avec un bouton, s'ouvre avec les
> données concernant cette personne.
> Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec
> DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form
> 2 = Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.
> Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas
> correctement le code.
> Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
> Merci de votre aide
> Leyley39

Fabien
Leyley39 a écrit :
Bonjour Willi2004

J'ai essayé ton code et ca m'indique "Action Openform a été annulé".

C'est sûrement mon adaptation de ton code, que voici :

Private Sub fiche_patient_Click()
On Error GoTo Err_fiche_patient_Click

Dim stLinkCriteria As String

stLinkCriteria = " [N° PATIENT] = '" & Me.[Modifiable6] & "'"
DoCmd.OpenForm "F_PATIENT FICHE", , , stLinkCriteria

Exit_fiche_patient_Click:
Exit Sub

Err_fiche_patient_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_fiche_patient_Click

End Sub

Tu vois l'erreur ? Moi je suis dans le noir.

re
Y a t il quelque chose dans me.modifiable6 ?
Leyley39
Modifiable6 est mon menu déroulant du formulaire 1.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Fabien" a écrit :

Leyley39 a écrit :
> Bonjour Willi2004
>
> J'ai essayé ton code et ca m'indique "Action Openform a été annulé".
>
> C'est sûrement mon adaptation de ton code, que voici :
>
> Private Sub fiche_patient_Click()
> On Error GoTo Err_fiche_patient_Click
>
> Dim stLinkCriteria As String
>
> stLinkCriteria = " [N° PATIENT] = '" & Me.[Modifiable6] & "'"
> DoCmd.OpenForm "F_PATIENT FICHE", , , stLinkCriteria
>
> Exit_fiche_patient_Click:
> Exit Sub
>
> Err_fiche_patient_Click:
> MsgBox Err.Description
> Resume Exit_fiche_patient_Click
>
> End Sub
>
> Tu vois l'erreur ? Moi je suis dans le noir.
re
Y a t il quelque chose dans me.modifiable6 ?

Leyley39
Personne ne sait comment faire ?

Malheur à moi.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Leyley39" a écrit :

Bonjour

J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que lorsque
je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante dans le premier
formulaire (Formulaire 1) tous les autres formulaires, que je peux ouvrir
avec un bouton, s'ouvre avec les données concernant cette personne.

Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec

DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form 2
= Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.

Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas correctement
le code.

Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
--
Merci de votre aide

Leyley39

jean paul Deschamp
voila la commande pour ouvrir un form2 a partir du formulaire1.nompers
condition etant le nom de ton champ ds le formulaire 2 representant nompers
docmd.OpenForm "form2",,,"condition=" & forms!formulaire1.nompers

jipidi
"Leyley39" a écrit dans le message de
news:
Personne ne sait comment faire ?

Malheur à moi.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Leyley39" a écrit :

Bonjour

J'ai créé plusieurs formulaires ayant tous un lien. Je voudrais que
lorsque
je choisi le nom d'une personne dans une liste déroulante dans le premier
formulaire (Formulaire 1) tous les autres formulaires, que je peux ouvrir
avec un bouton, s'ouvre avec les données concernant cette personne.

Je ne connais rien en VBA mais j'ai tout de même tenté avec

DoCmd.openForms Nom du formulaire 2, Condition Where Nom du champ du form
= Forms!Nom du formulaire 1!Nom list box.

Mais j'ai toujours des erreurs. Probablement que je n'écris pas
correctement
le code.

Si on peut m'aider, je vous remercie grandement d'avance.
--
Merci de votre aide

Leyley39