Ouverture des grandes surfaces le dimanche: attention les astuces...

41 réponses
xenufrance
Je reçois comme probablement quelques millions de clients du groupe
Carrefour (carrefour, carrefour market) deux tickets de réduction de 8 euros
chacun, pour les achats effectués les dimanches 13 et 20 décembre au matin,
sous condition d'un minimum d'achats de 80 euros, hors achats d'essence,
voyages etc.

S'agissant d'achats à effectuer les 2 dimanches matin dans une période
certainement particulièrement riche en acheteurs potentiels, lesquels
achèteraient de toute manière, avec ou sans 10%, je me suis demandé quelle
pouvait être la véritable cause d'un "cadeau" de 10 % environ à ces
consommateurs, en dehors de la tentative d'acquérir un peu plus de parts de
marché.

Elle est d'autant plus probable que ce "cadeau" de 10% (ou un peu moins) est
plus élevé que le profit net de cette entreprise Carrefour, qui vendrait
donc globalement à perte ces deux dimanches-là.

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?
Evidemment, en présentant un gros Chiffre ces deux dimanches où ces machins
sont de toute façon ouverts...

r

10 réponses

Amandine Parmesan
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Sergent Duclos
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Oh oui, ce serait drôlement chouette: il faut tout ouvrir le dimanche !*

Sergent duclos

* et fermer le reste de la semaine
haveur
Bonjour,

Sergent Duclos a écrit :
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du
gouvernement pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces
grandes surfaces les dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et
les jours de fète, hein?

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Oh oui, ce serait drôlement chouette: il faut tout ouvrir le dimanche !*

Sergent duclos

Amusant ...
Quoique ce serait une solution pour résoudre le chômage car il faudrait
que les administrations publiques réembauchent...

* et fermer le reste de la semaine

Heu.. alors non si l'on veut obliger l'état à réembaucher...

Cordialement
Alain Montfranc
xenufrance a émis l'idée suivante :

Evidemment, en présentant un gros Chiffre ces deux dimanches où ces machins
sont de toute façon ouverts...

Pas tous
koumac
>>>
Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Oh oui, ce serait drôlement chouette: il faut tout ouvrir le dimanche !*

Sergent duclos

Amusant ...
Quoique ce serait une solution pour résoudre le chômage car il faudrait
que les administrations publiques réembauchent...

Ce qui auraitpour effet immédiat l'augmentation des impots , car avec quoi
sont rémunérer les fonctionnaires .
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4b24c80d$0$17523$

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les
banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Oh oui, ce serait drôlement chouette: il faut tout ouvrir le
dimanche !*

Sergent duclos

Amusant ...
Quoique ce serait une solution pour résoudre le chômage car il
faudrait que les administrations publiques réembauchent...

Ce qui auraitpour effet immédiat l'augmentation des impots , car avec
quoi sont rémunérer les fonctionnaires .

Sur ! Il vaut mieux donner des ASSEDICS ou le RSA que d'embaucher des
gens qui consommeront et paieront des impôts !!!

Au fait qui paie les Assedics ou le RSA ????

Serge
Alain Montfranc
Serge a formulé la demande :

Ce qui auraitpour effet immédiat l'augmentation des impots , car avec quoi
sont rémunérer les fonctionnaires .

Sur ! Il vaut mieux donner des ASSEDICS ou le RSA que d'embaucher des gens
qui consommeront et paieront des impôts !!!

Au fait qui paie les Assedics ou le RSA ????

Serge

Ca ne profite pas qu'aux salaries, mais aussi aux bailleurs qui louent
à prix d'or des surface de bureaux aux administrations...
haveur
Bonjour,

koumac a écrit :
Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Oh oui, ce serait drôlement chouette: il faut tout ouvrir le dimanche !*

Sergent duclos

Amusant ...
Quoique ce serait une solution pour résoudre le chômage car il faudrait
que les administrations publiques réembauchent...

Ce qui auraitpour effet immédiat l'augmentation des impots , car avec quoi
sont rémunérer les fonctionnaires .

Pas forcément: cette affirmation ne tient pas compte des possibilités de
réaffectations des revenus de l'état aux dépenses en présupposant que
les salaires de ces emplois de fonctionnaires s'ajouteraient aux
dépenses déjà existantes sans envisager des économies ne portant pas ,
au contraire de ce que font les entreprises, aux ressources humaines.

Mais l'état peut économiser en supprimant des dépenses ou en réaffectant
certaines, comme celle portant sur son train de vie, ses frais de
"représentation", ses frais de fonctionnement (nombre de voitures et de
personnels dans les cabinets ministériels, sondages, etc. cette liste
n'est pas limitative...) sans pour autant toucher aux dépenses liées à
la vie quotidiennes des citoyens...

C'est d'ailleurs ce que l'état veut imposer aux collectivités
territoriales sans se l'imposer à lui...

Et il a la loi pour lui (du moins celles qu'il crée selon ses besoins!).

Cordialement
Raminagrobis
Il se trouve que Sergent Duclos a formulé :
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Parce qu'on ne va pas faire ses courses dans une banque.
Ni dans une école...

Quant aux entreprises, réveille toi, il y a un tas d'entreprises qui
travaillent 7 jours sur 7 !!!
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Dec 2009 13:38:38 +0100, Raminagrobis
wrote:

Il se trouve que Sergent Duclos a formulé :
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 13 Dec 2009 09:08:44 +0100, "xenufrance"
wrote:

Ne serait-ce pas par hasard pour tenter de forcer la main du gouvernement
pour qu'il autorise dès maintenant l'ouverture de ces grandes surfaces les
dimanches, et pourquoi pas aussi les nuits et les jours de fète, hein?

Si on ouvre les magasins le dimanche, alors pourquoi pas les banques,
administrations, écoles, entreprises,....

Parce qu'on ne va pas faire ses courses dans une banque.

Ben moi je fais les courses en semaines. Y a assez de jours ouvert
pour cela pour ne pas avoir a ouvrir le dimanche.

Ni dans une école...

Il faut habituer a nos enfants de travailler pour vivre et cela jusque
mort s'en suive. C'est l'avanir que la société leur reserve.

Quant aux entreprises, réveille toi, il y a un tas d'entreprises qui
travaillent 7 jours sur 7 !!!

Mais pour une question d'égalité, il faut liberaliser tout le travail
le dimanche.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA