ouverture incorrecte de formulaire cree en access 2003 avec 2007

1 réponse
Actarus
Bonjour, une base créée avec access 2003 et implantée chez un client
possédant access 2007 me pose quelques soucis en terme d'ouverture des
formulaires (en mode affichage et non création) et cela est complètement
aléatoire. En effet ils s'ouvrent parfois avec uniquement la croix
permettant de fermer le formulaire, je ne vois pas les controles du
formulaire, je suis obligé de le redimensionner mais cela ne garantit pas
que la prochaine ouverture sera ok. bien sûr sous 2003 l'ouverture se fait
correctement. Quel paramètre pourrait être incorrect pour access 2007 ?
Merci.

1 réponse

3stone
Salut,

"Actarus"
| Bonjour, une base créée avec access 2003 et implantée chez un client
| possédant access 2007 me pose quelques soucis en terme d'ouverture des
| formulaires (en mode affichage et non création) et cela est complètement
| aléatoire. En effet ils s'ouvrent parfois avec uniquement la croix
| permettant de fermer le formulaire, je ne vois pas les controles du
| formulaire, je suis obligé de le redimensionner mais cela ne garantit pas
| que la prochaine ouverture sera ok. bien sûr sous 2003 l'ouverture se fait
| correctement. Quel paramètre pourrait être incorrect pour access 2007 ?

Pour Access 2007, la condition première est de regarder s'il n'y a pas
de mise à jour disponible chez MS. Idem pour Vista si requit.

Il faut aussi être conscient du fait que Access 2007 ne sera jamais
*totalement* compatible avec les versions antérieures...

Si les versions 2002 et 2003 n'était que des évolutions de la version 2000,
ce n'est plus le cas pour Access 2007. Trop de choses ont été modifiées,
voir simplement supprimées...

Si une base doit fonctionner sur ces deux familles de produit, il faudra
souvent maintenir deux versions séparées - ou supprimer/modifier
dans la version 2000 ce qui n'est plus identique dans la version 2007.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)