Ouverture PC et arrêt programmé

4 réponses
AndréBdR
J'ai su faire, mais c'était avant la remise à zéro de mon PC, et je ne
retrouve pas trace de la méthode...
Je suis sous XP, seul Administrateur, seul utilisateur, pas de mot de passe.
J'ai deux choses à corriger qui je crois sont un peu liées:
* sans avoir à réinventer mon Bureau (pas loin d'une centaine d'icones)
j'aimerais, à l'ouverture du PC, éviter le passage par l'info relative à
l'Administrateur, et que cela se fasse sans avoir à saisir un code d'accès
inutile ici
* certaines programmes (compression DivX notamment) me conduisent à utiliser
l'arrêt programmé du PC en fin de tâche, et je crois que cela implique
l'existence d'un mot de passe d'Administrateur.
NB: je crois me souvenir que la méthode passe par la création d'un second
compte d'Administateur, mais quand j'essaie ça, c'est tout mon beau Bureau
qui est gommé et ... ça panique un peu.
Merci d'avance pour vos suggestions, ou référence d'un article sur le sujet

4 réponses

Paul Atreides
AndréBdR wrote:
J'ai su faire, mais c'était avant la remise à zéro de mon PC, et je ne
retrouve pas trace de la méthode...
Je suis sous XP, seul Administrateur, seul utilisateur, pas de mot de
passe. J'ai deux choses à corriger qui je crois sont un peu liées:
* sans avoir à réinventer mon Bureau (pas loin d'une centaine
d'icones) j'aimerais, à l'ouverture du PC, éviter le passage par
l'info relative à l'Administrateur, et que cela se fasse sans avoir à
saisir un code d'accès inutile ici

Démarrer, exécuter, control userpasswords2, enlever la croix devant "les
utilisateurs doivent entrer..."

* certaines programmes (compression DivX notamment) me conduisent à
utiliser l'arrêt programmé du PC en fin de tâche, et je crois que
cela implique l'existence d'un mot de passe d'Administrateur.

Si la session est ouverte, je ne vois pas pourquoi il faudrait un mot de
passe pour fermer l'ordinateur. A voir avec vos soft.
Ou alors j'ai rien compris.

NB: je crois me souvenir que la méthode passe par la création d'un
second compte d'Administateur, mais quand j'essaie ça, c'est tout mon
beau Bureau qui est gommé et ... ça panique un peu.

Si vous créez un nouvel utilisateur, c'est normal qu'il démarre avec un
nouveau bureau. Mais vous pouvez toujours fermer sa session et retourner
dans la votre. Rien ne sera perdu.

A noter qu'il est recommander d'avoir un second compte avec les droits
administrateur dans le cas où le votre serait corrompu.

Merci d'avance pour vos suggestions, ou référence d'un article sur le
sujet

Pas de quoi.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Paul Atreides wrote:
AndréBdR wrote:
J'ai su faire, mais c'était avant la remise à zéro de mon PC, et je
ne retrouve pas trace de la méthode...
Je suis sous XP, seul Administrateur, seul utilisateur, pas de mot de
passe. J'ai deux choses à corriger qui je crois sont un peu liées:
* sans avoir à réinventer mon Bureau (pas loin d'une centaine
d'icones) j'aimerais, à l'ouverture du PC, éviter le passage par
l'info relative à l'Administrateur, et que cela se fasse sans avoir à
saisir un code d'accès inutile ici

Démarrer, exécuter, control userpasswords2, enlever la croix devant
"les utilisateurs doivent entrer..."

* certaines programmes (compression DivX notamment) me conduisent à
utiliser l'arrêt programmé du PC en fin de tâche, et je crois que
cela implique l'existence d'un mot de passe d'Administrateur.

Si la session est ouverte, je ne vois pas pourquoi il faudrait un mot
de passe pour fermer l'ordinateur. A voir avec vos soft.
Ou alors j'ai rien compris.

NB: je crois me souvenir que la méthode passe par la création d'un
second compte d'Administateur, mais quand j'essaie ça, c'est tout mon
beau Bureau qui est gommé et ... ça panique un peu.

Si vous créez un nouvel utilisateur, c'est normal qu'il démarre avec
un nouveau bureau. Mais vous pouvez toujours fermer sa session et
retourner dans la votre. Rien ne sera perdu.

A noter qu'il est recommander d'avoir un second compte avec les droits
administrateur dans le cas où le votre serait corrompu.

Merci d'avance pour vos suggestions, ou référence d'un article sur le
sujet

Pas de quoi.

J'ajouterai que vous pouvez mettre un mot de passe à votre compte car avec
la commande control userpasswords2, au moment de valider, il va vous êtes
demandé de saisir le nom et le mot de passe du compte qui s'ouvrira
automatiquement.

--
Cordialement
Paul

AndréBdR
Parfait.
Tout a bien marché.
Et j'ai installé le deuxième compte d'Administrateur qui me manquait.
Merci Paul et joyeux dimanche.

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Paul Atreides wrote:
AndréBdR wrote:
J'ai su faire, mais c'était avant la remise à zéro de mon PC, et je
ne retrouve pas trace de la méthode...
Je suis sous XP, seul Administrateur, seul utilisateur, pas de mot de
passe. J'ai deux choses à corriger qui je crois sont un peu liées:
* sans avoir à réinventer mon Bureau (pas loin d'une centaine
d'icones) j'aimerais, à l'ouverture du PC, éviter le passage par
l'info relative à l'Administrateur, et que cela se fasse sans avoir à
saisir un code d'accès inutile ici

Démarrer, exécuter, control userpasswords2, enlever la croix devant
"les utilisateurs doivent entrer..."

* certaines programmes (compression DivX notamment) me conduisent à
utiliser l'arrêt programmé du PC en fin de tâche, et je crois que
cela implique l'existence d'un mot de passe d'Administrateur.

Si la session est ouverte, je ne vois pas pourquoi il faudrait un mot
de passe pour fermer l'ordinateur. A voir avec vos soft.
Ou alors j'ai rien compris.

NB: je crois me souvenir que la méthode passe par la création d'un
second compte d'Administateur, mais quand j'essaie ça, c'est tout mon
beau Bureau qui est gommé et ... ça panique un peu.

Si vous créez un nouvel utilisateur, c'est normal qu'il démarre avec
un nouveau bureau. Mais vous pouvez toujours fermer sa session et
retourner dans la votre. Rien ne sera perdu.

A noter qu'il est recommander d'avoir un second compte avec les droits
administrateur dans le cas où le votre serait corrompu.

Merci d'avance pour vos suggestions, ou référence d'un article sur le
sujet

Pas de quoi.

J'ajouterai que vous pouvez mettre un mot de passe à votre compte car avec
la commande control userpasswords2, au moment de valider, il va vous êtes
demandé de saisir le nom et le mot de passe du compte qui s'ouvrira
automatiquement.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
AndréBdR wrote:
Parfait.
Tout a bien marché.
Et j'ai installé le deuxième compte d'Administrateur qui me manquait.
Merci Paul et joyeux dimanche.

Pas de quoi et merci pour le retour.

--
Cordialement
Paul