ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus.

4 réponses
jm
L'ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus, pour une même
personne physique, est-elle légalisée en France.

Deviendra t'elle légalisée, un jour?

Si non, au bout de combien de temps y a t'il prescription?

Une personne exercant une profession libérale, ou un métier d'artisan,
peut-elle avoir un livret en son nom propre, et un livret pour son
activité professionnelle?

4 réponses

fra
jm wrote:

L'ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus, pour une même
personne physique, est-elle légalisée en France.

Deviendra t'elle légalisée, un jour?

Pourquoi est ce illégal ? L'état participe-t-il au financement des 3,5%
?
--
Fra
David C.
Fra a présenté l'énoncé suivant :
jm wrote:

L'ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus, pour une même
personne physique, est-elle légalisée en France.

Deviendra t'elle légalisée, un jour?

Pourquoi est ce illégal ? L'état participe-t-il au financement des 3,5%
?

Dans une certaine mesure puisque ces livrets sont exonérés d'impots et
autres contributions sociales.
R1
jm wrote:

L'ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus, pour une même
personne physique, est-elle légalisée en France.

c'est toujours interdit. Même que l'état a constaté qu'il y de l'ordre de
30% de livrets en plus que de détenteurs connus... il y a donc des
doublons, certains sont des oublis mais d'autres (ceux qui sont remplis)
sont deux vrais doublons.

Deviendra t'elle légalisée, un jour?

J'en doute. Ce qui pourrait éventuellement se faire c'est réhausser le
plafond mais ça n'aiderait pas particulièrement les petits épargnants et la
politique actuelle n'est pas à l'épargne

Si non, au bout de combien de temps y a t'il prescription?

quand vous n'en avez plus que 1, il n'y a plus de problème, je pense.
tant que vous conservez les 2, c'est risqué.

Une personne exercant une profession libérale, ou un métier d'artisan,
peut-elle avoir un livret en son nom propre, et un livret pour son
activité professionnelle?

recherchez et lisez les conditions pour ouvrir un tel livret (personne
physique reconnaissant ne pas avoir d'autre livret ouvert ailleurs).
Bor
jm wrote:
L'ouverture de plusieurs livrets A et livrets bleus, pour une même
personne physique, est-elle légalisée en France.

Deviendra t'elle légalisée, un jour?

Si non, au bout de combien de temps y a t'il prescription?

Une personne exercant une profession libérale, ou un métier d'artisan,
peut-elle avoir un livret en son nom propre, et un livret pour son
activité professionnelle?

c'est pour le journal de 20h ?