Ouverture popup

8 réponses
philg42
Bonsoir.
Il y à quelques temps, j'avais trouvé la syntaxe, mais n'arrive pas à
retrouver le code.
Je veux ouvrir une image jpg dans une popup dimensionnée à la taille de
l'image si le client a activé JS.
Si non, je veux ouvrir une page du navigateur pour afficher la dite image.
C'était un truc du genre avec un return:false...
Il s'agit d'action délibérée lancée par clic sur miniature du visiteur et
non de popup sauvage.
Merci de vos réponses

8 réponses

philg42
J'ai tenté
<a href="<? echo $photo; ?>" onclick="javascript:window.open('<? echo
$photo; ?>','','widthp0; heightP0;toolbar=no'); return:false;">
mais ca m'ouvre l'image dans la fenetre active.
SAM
philg42 a écrit :
J'ai tenté
<a href="<? echo $photo; ?>" onclick="javascript:window.open('<? echo
$photo; ?>','','widthp0; heightP0;toolbar=no'); return:false;">
mais ca m'ouvre l'image dans la fenetre active.

ça ne devrait pas même si tu ajoutes inutilement javascript:

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="window.open(this.href,'','widthp0;heightP0;toolbar=no');
return:false;">

voir :
<http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.open>

--
sm
Francis Spiesser
Après mure réflexion, SAM a écrit :
philg42 a écrit :
J'ai tenté
<a href="<? echo $photo; ?>" onclick="javascript:window.open('<? echo
$photo; ?>','','widthp0; heightP0;toolbar=no'); return:false;">
mais ca m'ouvre l'image dans la fenetre active.

ça ne devrait pas même si tu ajoutes inutilement javascript:

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="window.open(this.href,'','widthp0;heightP0;toolbar=no');
return:false;">

voir :
<http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.open>

return false pas return:false

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Un four cuit toujours trop ou pas assez. Un micro-onde fait même les
deux à la fois"
philg42
"Francis Spiesser" a
écrit dans le message de news: 4871ec89$0$925$
Après mure réflexion, SAM a écrit :
philg42 a écrit :
J'ai tenté
<a href="<? echo $photo; ?>" onclick="javascript:window.open('<? echo
$photo; ?>','','widthp0; heightP0;toolbar=no'); return:false;">
mais ca m'ouvre l'image dans la fenetre active.

ça ne devrait pas même si tu ajoutes inutilement javascript:

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="window.open(this.href,'','widthp0;heightP0;toolbar=no');
return:false;">

voir :
<http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.open>

return false pas return:false

Super.
Ca fait 2 jours que je me casses la tête (enfin pas trop non plus) pour DEUX
points en trop. Grrrrrrrrrr
Merci à vous et bonne journée/soirée
Question subsidiaire :
J'ouvre une image jpg par ce biais. Est il possible de programmer la
destruction de la popup au bout de mettons 20 secondes par la fenetre
appelante?
J'ai déja fait ça, mais à partir de fenêtres html générées par PhP. ex. sur
:
http://panissieres.net/panissieres/monorail.php

Philippe
SAM
philg42 a écrit :
"Francis Spiesser" a
écrit dans le message de news: 4871ec89$0$925$
Après mure réflexion, SAM a écrit :
<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="window.open(this.href,'','widthp0;heightP0;toolbar=no');
return:false;">

return false pas return:false

Super.
Ca fait 2 jours que je me casses la tête (enfin pas trop non plus) pour DEUX
points en trop. Grrrrrrrrrr

et je l'avions point vu non plus ! ? !

de plus, ce sont des ',' qu'il faut entre les ( ) et non des ';'

Merci à vous et bonne journée/soirée
Question subsidiaire :
J'ouvre une image jpg par ce biais. Est il possible de programmer la
destruction de la popup au bout de mettons 20 secondes par la fenetre
appelante?

oui bien sûr.
il suffit de nommer le popup

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="
truc = window.open(this.href,'','widthp0,heightP0,toolbar=0');
setTimeout(truc.close, 20000);
return false;">

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="truc = window.open('','','widthp0,heightP0,toolbar=0');
truc.onload = function(){setTimeout(truc.close, 20000);};
truc.location = this.href;
return false;">

--
sm
philg42
"SAM" a écrit dans le message
de news: 48727e61$0$897$
philg42 a écrit :
"Francis Spiesser" a
écrit dans le message de news: 4871ec89$0$925$
Après mure réflexion, SAM a écrit :
<a href="<? echo $photo; ?>"

onclick="window.open(this.href,'','widthp0;heightP0;toolbar=no');
return:false;">

return false pas return:false

Super.
Ca fait 2 jours que je me casses la tête (enfin pas trop non plus) pour
DEUX points en trop. Grrrrrrrrrr

et je l'avions point vu non plus ! ? !

de plus, ce sont des ',' qu'il faut entre les ( ) et non des ';'

Merci à vous et bonne journée/soirée
Question subsidiaire :
J'ouvre une image jpg par ce biais. Est il possible de programmer la
destruction de la popup au bout de mettons 20 secondes par la fenetre
appelante?

oui bien sûr.
il suffit de nommer le popup

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="
truc = window.open(this.href,'','widthp0,heightP0,toolbar=0');
setTimeout(truc.close, 20000);
return false;">

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="truc = window.open('','','widthp0,heightP0,toolbar=0');
truc.onload = function(){setTimeout(truc.close, 20000);};
truc.location = this.href;
return false;">

Merci.
J'essaie ça ce soir.
Bonne journée.
SAM
philg42 a écrit :
"SAM" a écrit dans le message
de news: 48727e61$0$897$

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="
truc = window.open(this.href,'','widthp0,heightP0,toolbar=0');
setTimeout(truc.close, 20000);
return false;">

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="truc = window.open('','','widthp0,heightP0,toolbar=0');
truc.onload = function(){setTimeout(truc.close, 20000);};
truc.location = this.href;
return false;">

Merci.
J'essaie ça ce soir.
Bonne journée.

Pendant que tu y es si tu pouvais faire un peu le ménage et supprimer
tous les gadgets ?
(en particulier : publicitaires !)

--
sm
philg42
"SAM" a écrit dans le message
de news: 48736fff$0$922$
philg42 a écrit :
"SAM" a écrit dans le
message de news: 48727e61$0$897$

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="
truc = window.open(this.href,'','widthp0,heightP0,toolbar=0');
setTimeout(truc.close, 20000);
return false;">

<a href="<? echo $photo; ?>"
onclick="truc = window.open('','','widthp0,heightP0,toolbar=0');
truc.onload = function(){setTimeout(truc.close, 20000);};
truc.location = this.href;
return false;">

Merci.
J'essaie ça ce soir.
Bonne journée.

Pendant que tu y es si tu pouvais faire un peu le ménage et supprimer tous
les gadgets ?
(en particulier : publicitaires !)

Bonsoir.
Un exemple de gadget?
Pour le weborama, je l'ai viré de tous mes sites. Trop envahissant surtout
si le client n'accepte pas les cookies.
Pour Google, vu que mes sites sont bénévoles, ca me paie au moins
l'hébergement. En plus, ça reste soft.
Cordialement
PG