ouverture position avec des colonnes figées

3 réponses
laurepablo
Bonjour,
voici mon problème j'ai un calendrier sur excel avec quatres colonnes figées
de divers noms puis les autres colonnes sont des dates.
J'arrive bien à mettre le focus à l'ouverture du fichier sur la bonne date
au bon endrois mais les
bonnes colonnes sont toujours au milieu de l'écran, c'est à dire avec j-10,
j-9, j-8 ,j-7,j-6, j-5 ,j-4 ,j-3 ,j-2, j-1, j avec son focus ,j+1, j+2, j+3
,etc..
J'aimerai pouvoir ouvrir automatiquement avec toujours mais quatre colonnes
figées
suivi de la colonne du jour d'hier (j-1) suivi de la colonne du jour
d'aujourd'hui suivi du reste des autres colonnes j+1,j+2 ,etc...
Si vous avez une idées je suis preneur.
A bientôt de vous lire
LP

3 réponses

Gérald ROUSSEL
Bonjour *Laurepablo*,

Si j'ai bien compris, c'est un pb de déplacement de "barre de défilement
horozontale". Est-ce que tu as essayé avec
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=X
où X sera le nb de colonne à décaler à droite. Tu peux faire varier le X en
fonction de la colonne de ton "J" par exemple.
Chez moi, ça fonctionne... Il y a peut-être plus simple mais à l'époque d'un
souci identique, je n'avais trouvé que cela :-(

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"laurepablo" a écrit dans le message de news:
4640a453$0$27406$
Bonjour,
voici mon problème j'ai un calendrier sur excel avec quatres colonnes
figées
de divers noms puis les autres colonnes sont des dates.
J'arrive bien à mettre le focus à l'ouverture du fichier sur la bonne date
au bon endrois mais les
bonnes colonnes sont toujours au milieu de l'écran, c'est à dire avec
j-10,
j-9, j-8 ,j-7,j-6, j-5 ,j-4 ,j-3 ,j-2, j-1, j avec son focus ,j+1, j+2,
j+3
,etc..
J'aimerai pouvoir ouvrir automatiquement avec toujours mais quatre
colonnes figées
suivi de la colonne du jour d'hier (j-1) suivi de la colonne du jour
d'aujourd'hui suivi du reste des autres colonnes j+1,j+2 ,etc...
Si vous avez une idées je suis preneur.
A bientôt de vous lire
LP

JB
Bonjour,

ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column

JB

On 8 mai, 18:21, "laurepablo" wrote:
Bonjour,
voici mon problème j'ai un calendrier sur excel avec quatres colonnes f igées
de divers noms puis les autres colonnes sont des dates.
J'arrive bien à mettre le focus à l'ouverture du fichier sur la bonne date
au bon endrois mais les
bonnes colonnes sont toujours au milieu de l'écran, c'est à dire avec j-10,
j-9, j-8 ,j-7,j-6, j-5 ,j-4 ,j-3 ,j-2, j-1, j avec son focus ,j+1, j+2, j+3
,etc..
J'aimerai pouvoir ouvrir automatiquement avec toujours mais quatre colonn es
figées
suivi de la colonne du jour d'hier (j-1) suivi de la colonne du jour
d'aujourd'hui suivi du reste des autres colonnes j+1,j+2 ,etc...
Si vous avez une idées je suis preneur.
A bientôt de vous lire
LP

Gérald ROUSSEL
Et bien voilà la commande que je cherchais depuis tant d'années ;-)
Je vais pouvoir alléger mes lignes de code...
Merci Ô JB :-o

Courage et persévérence...
Gérald ROUSSEL.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column

JB

On 8 mai, 18:21, "laurepablo" wrote:
Bonjour,
voici mon problème j'ai un calendrier sur excel avec quatres colonnes
figées
de divers noms puis les autres colonnes sont des dates.
J'arrive bien à mettre le focus à l'ouverture du fichier sur la bonne date
au bon endrois mais les
bonnes colonnes sont toujours au milieu de l'écran, c'est à dire avec
j-10,
j-9, j-8 ,j-7,j-6, j-5 ,j-4 ,j-3 ,j-2, j-1, j avec son focus ,j+1, j+2,
j+3
,etc..
J'aimerai pouvoir ouvrir automatiquement avec toujours mais quatre
colonnes
figées
suivi de la colonne du jour d'hier (j-1) suivi de la colonne du jour
d'aujourd'hui suivi du reste des autres colonnes j+1,j+2 ,etc...
Si vous avez une idées je suis preneur.
A bientôt de vous lire
LP